Page 1 sur 1
Sapin de Noël
Publié : 22 août 2021, 19:04
par plouf
Hier soir j'ai garé mon touring E91 comme d'habitude.
Pendant la nuit, un très gros orage et ce matin en démarrant,
tous les témoins au tableau de bord restent allumés (airbag, ABS, ceinture, etc etc ...)
et de plus les feux "stop" sont allumés en permanence.
une relation avec l'orage ?
batterie faible ?
je prends toutes vos pistes

Re: Sapin de Noël
Publié : 23 août 2021, 17:05
par Outlander 68
Il faudrait mesurer la tension batterie moteur à l'arrêt...quelle tension
Tu l'as garé couvert (carport ou autres) ou resté sous l'orage/pluies

Re: Sapin de Noël
Publié : 23 août 2021, 17:49
par plouf
Garé voiture avec vitres et toit ouvrant fermés.
Aucune trace d'humidité à l’intérieur.
Pas eu le temps de me pencher sur le problème,
je mesure la tension demain.
Re: Sapin de Noël
Publié : 24 août 2021, 18:00
par plouf
Des nouvelles de mon sapin de Noël
tension mesurée ce matin 12,29 v
au ralenti 13,35 v
après 45 minutes de conduite 13,47 v
pour info, au tableau de bord, sont allumés en permanence les témoins
airbag, abs, ceinture, frein de parc, anti-patinage, témoin de crevaison
le compteur de vitesse, compte-tours et indication de conso ne fonctionnent pas
la manette essuie-glace et les commandes au volant ne fonctionnent pas
et lors de la coupure moteur un témoin jaune avec un volant et un cadenas s'allume
Sinon tout baigne
Demain je vais mettre la batterie en charge
on verra le résultat

Re: Sapin de Noël
Publié : 25 août 2021, 17:21
par plouf
Aujourd'hui débranchement batterie,
mis en charge toute la journée
et ce soir en rebranchant,
toujours les mêmes symptômes

Re: Sapin de Noël
Publié : 25 août 2021, 17:38
par Outlander 68
12,29V semble très faible pour une batterie...tu as certainement une AGM
Si des cycles de recharge (chargeur externe) n'aident pas il faudrait penser au remplacement de la batterie et son nouvelle enregistrement dans le calculateur (important à long terme)
Re: Sapin de Noël
Publié : 25 août 2021, 18:05
par plouf
OK merci pour le tableau
Prochaine étape,
changement de la batterie.

Re: Sapin de Noël
Publié : 09 déc. 2021, 19:48
par plouf
Problème résolu,
véhicule vendu dans l'état pour export.
Re: Sapin de Noël
Publié : 09 déc. 2021, 20:02
par hello
Donc du coup , tu ne sais pas ce que c'était comme pannes ?

Re: Sapin de Noël
Publié : 09 déc. 2021, 20:10
par plouf
J'ai essayé avec une batterie neuve, sans succès.
Comme aucun garage ne voulait prendre le risque de se plonger
sous le capot et que le CT arrivait à échéance, j'ai pris la décision
de me séparer de mon sapin de Noël
La F11 deviendra la voiture de tous les jours

Re: Sapin de Noël
Publié : 10 déc. 2021, 08:40
par hello
Ok merci et bonne chance pour la suite
