Page 1 sur 1

Sapin de Noël

Publié : 22 août 2021, 19:04
par plouf
Hier soir j'ai garé mon touring E91 comme d'habitude.
Pendant la nuit, un très gros orage et ce matin en démarrant,
tous les témoins au tableau de bord restent allumés (airbag, ABS, ceinture, etc etc ...)
et de plus les feux "stop" sont allumés en permanence.

une relation avec l'orage ?
batterie faible ?
je prends toutes vos pistes :(

Re: Sapin de Noël

Publié : 23 août 2021, 17:05
par Outlander 68
:coucou:

Il faudrait mesurer la tension batterie moteur à l'arrêt...quelle tension :?:
Tu l'as garé couvert (carport ou autres) ou resté sous l'orage/pluies :?:

Re: Sapin de Noël

Publié : 23 août 2021, 17:49
par plouf
Garé voiture avec vitres et toit ouvrant fermés.
Aucune trace d'humidité à l’intérieur.
Pas eu le temps de me pencher sur le problème,
je mesure la tension demain.

Re: Sapin de Noël

Publié : 24 août 2021, 18:00
par plouf
Des nouvelles de mon sapin de Noël

tension mesurée ce matin 12,29 v
au ralenti 13,35 v
après 45 minutes de conduite 13,47 v

pour info, au tableau de bord, sont allumés en permanence les témoins
airbag, abs, ceinture, frein de parc, anti-patinage, témoin de crevaison

le compteur de vitesse, compte-tours et indication de conso ne fonctionnent pas

la manette essuie-glace et les commandes au volant ne fonctionnent pas

et lors de la coupure moteur un témoin jaune avec un volant et un cadenas s'allume

Sinon tout baigne :oops: :roll:

Demain je vais mettre la batterie en charge
on verra le résultat :scratch:

Re: Sapin de Noël

Publié : 25 août 2021, 17:21
par plouf
Aujourd'hui débranchement batterie,
mis en charge toute la journée
et ce soir en rebranchant,
toujours les mêmes symptômes :roll:

Re: Sapin de Noël

Publié : 25 août 2021, 17:38
par Outlander 68
:coucou:

12,29V semble très faible pour une batterie...tu as certainement une AGM
Image

Si des cycles de recharge (chargeur externe) n'aident pas il faudrait penser au remplacement de la batterie et son nouvelle enregistrement dans le calculateur (important à long terme)

Re: Sapin de Noël

Publié : 25 août 2021, 18:05
par plouf
OK merci pour le tableau :Top:

Prochaine étape,
changement de la batterie. ;)

Re: Sapin de Noël

Publié : 09 déc. 2021, 19:48
par plouf
Problème résolu,
véhicule vendu dans l'état pour export.

Re: Sapin de Noël

Publié : 09 déc. 2021, 20:02
par hello
Donc du coup , tu ne sais pas ce que c'était comme pannes ? ;)

Re: Sapin de Noël

Publié : 09 déc. 2021, 20:10
par plouf
J'ai essayé avec une batterie neuve, sans succès.
Comme aucun garage ne voulait prendre le risque de se plonger
sous le capot et que le CT arrivait à échéance, j'ai pris la décision
de me séparer de mon sapin de Noël :coucou:
La F11 deviendra la voiture de tous les jours :vroum:

Re: Sapin de Noël

Publié : 10 déc. 2021, 08:40
par hello
Ok merci et bonne chance pour la suite ;)