Délais de livraison

BMW 1xx troisième génération après 2019
LikseN
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 14 juin 2021, 10:30
Voiture : BMW Serie 1 120I M SPORT

Re: Délais de livraison

Message par LikseN »

@Indessa1 commandé le 7 juin -> normalement livre le 1er septembre (car il avait trouvé un slot sur la chaine de production pour moi) , mais officiellement la date officielle est le 7 octobre.

Donc officieusement ils ont 1 mois et 1 semaine de retard
Officiellement, 1semaine.
5H55
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 08 juin 2021, 19:18
Voiture : BMW
Localisation : GrandEst

Re: Délais de livraison

Message par 5H55 »

J'ai commandé mi mai je crois.
Sur le bdc il y a ecrit livraison le 15 octobre.
Le compte est bon
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 116i MSport Storm Bay

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

Félicitations pour vos futures livraisons ! :cheers:
Pour moi malheureusement c'est décalé à décembre (au mieux...) au lieu de fin octobre. :( (Commandée le 30 juillet, date de livraison prévue fin octobre, max. 15/11)
L'histoire :
J'avais appelé mon cc il y a 15 jours pour qu'il me confirme la date de livraison, car j'ai ma voiture actuelle à vendre. Il m'avait garanti "fin octobre début novembre au plus tard" car le code qui lui remontait indiquait qu'elle était prête pour passer en fabrication.
Confiant, j'ai donc mis en vente ma voiture actuelle, et çà a marché du tonnerre : je trouve un acheteur qui la veut tout de suite sans négocier le prix... C'est moi qui ai du négocier pour ne pas lui vendre avant le 20 octobre! Après pendant dix jours j'aurais pu gérer sans voiture.
Sauf qu'aujourd'hui j'appelle pour confirmation, et patatras, nouveau délai, apparemment c'est décembre et la sentence est "pareille pour tout le monde"... Le fameux code qui assurait que le délai serait respecté a été modifié et la voiture est passée de l'état "prête à la fabrication" à l'état précédent, "en attente de pièces pour fabrication".
En plus de devoir dire non à un acheteur motivé, je devrais vendre ma voiture juste avant Noël... pas la meilleure période... et attendre un mois de plus...?
Sur ces bonnes paroles je vais prendre une verveine et aller me coucher. Et peut-être que demain j'aurais décidé d'annuler et de garder ma Golf finalement...
Bonne nuit. :coucou:
Modifié en dernier par Sire, on en a gros! le 12 oct. 2021, 21:01, modifié 1 fois.
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Délais de livraison

Message par Daamz38 »

Je suis exactement dans le même cas que toi, j’ai un acheteur pour ma f21 qui la prends sans négocier si je lui laisse mi-novembre comme annoncé par mon CC.
Je les appellerai dans 10j voir si c’est toujours d’actualité ^^ mais si ça atteins la date limite du 15 décembre, j’annulerai l’achat et je la garderai 😩
Pour rappel commandé le 19 août, première livraison le 15 octobre repoussé au 15 novembre pour l’instant ..
Force à tous 😅
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Délais de livraison

Message par Daamz38 »

Et bien là où tu as raisons c’est que j’ai une offre de reprise à 13000e, sachant que la voiture est cotée à ce jour autour de 15/16000e.
Donc oui, plus je la reçois tard, plus j’ai une reprise avantageuse car je continue de lui mettre des km..
j’espère que la livraison sera dans les temps car je n’ai pas d’options qui concernent la pénurie à priori.
Après moi, comme j’ai fais un LOA le véhicule n’est pas vraiment à moi à la fin, je pourrais très bien en refaire un plus tard quand tout redeviendra à la normale, et continuer à épargner avec mon véhicule actuel pour avoir une version mieux équipé ou un plus gros moteur ☺️
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 116i MSport Storm Bay

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

Perso je parlais d'annuler pour ne plus acheter du tout et garder ma voiture actuelle. Donc rien de perdu, au pire j'achèterai une neuve dans 2 ans quand ca ira mieux...
Quant à la perte de valeur de l'occasion, c'est vrai en temps normal... mais en ce moment... le marché de l'occasion s'envole! Mieux : certaines occasions récentes sont même plus chères que le même modèle neuf, rien que parce qu'elles sont disponibles tout de suite!
LikseN
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 14 juin 2021, 10:30
Voiture : BMW Serie 1 120I M SPORT

Re: Délais de livraison

Message par LikseN »

Je devrais vendre la mienne 10% de + alors? xD

@Sire, on en a gros! pour ma part, jai fais lerreur de vendre ma voiture debut septembre , je me suis retrouvé 1mois et 1 semaine sans voiture.
Jai du faire appel a un pote pour faire les courses donc pas ouf du tout x)
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Délais de livraison

Message par Daamz38 »

J'ai eu ma concession au téléphone, ils ont déjà le numéro de châssis, ils m'ont dit que le véhicule est "bien avancé en production" et qu'ils devraient arriver dans 3 semaines :vroum:

Je croise les doigts et je les rappelle dans 15j pour valider le délai :cheers:

Commande 19/08
Arrivée estimée : 1ère quinzaine de Novembre
LikseN
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 14 juin 2021, 10:30
Voiture : BMW Serie 1 120I M SPORT

Re: Délais de livraison

Message par LikseN »

@Daamz38 je prie pour toi !
Avatar du membre
tom59800
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 28 août 2018, 19:49
Voiture : 430i cab M-Sport

Re: Délais de livraison

Message par tom59800 »

Commandée début juillet, livraison prévue fin novembre.
116i BM6 (because conduite accompagnée) M-Sport Skycraper

Image
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Délais de livraison

Message par Daamz38 »

C'est bow pour démarrer :Top:

La mienne en attendant les photos IRL :

Image
Image
Romain1988
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 26 juil. 2021, 22:17
Voiture : Peugeot 2008

Re: Délais de livraison

Message par Romain1988 »

Sire, on en a gros! a écrit : 12 oct. 2021, 19:29
Félicitations pour vos futures livraisons ! :cheers:
Pour moi malheureusement c'est décalé à décembre (au mieux...) au lieu de fin octobre. :( (Commandée le 30 juillet, date de livraison prévue fin octobre, max. 15/11)
L'histoire :
J'avais appelé mon cc il y a 15 jours pour qu'il me confirme la date de livraison, car j'ai ma voiture actuelle à vendre. Il m'avait garanti "fin octobre début novembre au plus tard" car le code qui lui remontait indiquait qu'elle était prête pour passer en fabrication.
Confiant, j'ai donc mis en vente ma voiture actuelle, et çà a marché du tonnerre : je trouve un acheteur qui la veut tout de suite sans négocier le prix... C'est moi qui ai du négocier pour ne pas lui vendre avant le 20 octobre! Après pendant dix jours j'aurais pu gérer sans voiture.
Sauf qu'aujourd'hui j'appelle pour confirmation, et patatras, nouveau délai, apparemment c'est décembre et la sentence est "pareille pour tout le monde"... Le fameux code qui assurait que le délai serait respecté a été modifié et la voiture est passée de l'état "prête à la fabrication" à l'état précédent, "en attente de pièces pour fabrication".
En plus de devoir dire non à un acheteur motivé, je devrais vendre ma voiture juste avant Noël... pas la meilleure période... et attendre un mois de plus...?
Sur ces bonnes paroles je vais prendre une verveine et aller me coucher. Et peut-être que demain j'aurais décidé d'annuler et de garder ma Golf finalement...
Bonne nuit. :coucou:
Idem, commandé le 20 juillet, prévu mi octobre.
Et maintenant début décembre mais pas certain.
max62550
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2021, 17:19
Voiture : scirocco tdi140

Re: Délais de livraison

Message par max62550 »

Bonjour à tous, je partage mon expérience, j'ai commandé une 120i m sport avec quelques options (toit pano, sièges chauffants electriques, palette au volant, hayon électrique...) le 3 juillet, et ce matin mail de la concession me disant que la voiture est prête pour le chemin vers la France :D , livraison fin de semaine prochaine. Délais à peine 4 mois...
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 116i MSport Storm Bay

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

Merci du partage, c'est effectivement les délais que l'on constate sur ce forum ces derniers jours. Les commandes de juillet commencent à arriver, bonne nouvelle ! :Top:
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Délais de livraison

Message par Daamz38 »

Hello @5H55 et les autres !

Ma belle arrive vendredi en concession et je l'a récupère lundi matin :D
2 mois après la commande ! C'est fou ! Trop hâte, plus qu'a faire partir la mienne !

:vroum: :vroum: :vroum:
5H55
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 08 juin 2021, 19:18
Voiture : BMW
Localisation : GrandEst

Re: Délais de livraison

Message par 5H55 »

@Daamz38 good News ça ! Je pense j’aurais la mienne;semaine pro aussi :?:
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 116i MSport Storm Bay

Re: Délais de livraison

Message par Sire, on en a gros! »

Génial! Quel coup de bol! :Top:
Mais ils t'avaient pas reculé la date au 15/11? Ils perdent la tête en ce moment! :shock:
Photos obligatoires!! :D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Délais de livraison

Message par Daamz38 »

Si si on était passé de fin octobre à mi-Novembre et la j’ai eu la bonne surprise d’une livraison à lundi 😁
Bien sûr il y aura les photos !! Si tout va bien je vends la mienne d’ici dimanche.. plus qu’à patienter !!
2 mois de délais c’est fou !

A noter que pour le délai court, ils m’ont dit qu’ils ont des quotas de fabrication/livraison et donc selon la concession, les dates de livraisons peuvent être plus ou moins longues.

118d M sport avec en option :
Boîte auto avec palettes
Béquet M sport
Grand réservoir
Siège baquet sport
Vitrage calorifuge
Omission sigle
tlenova5
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2021, 12:34
Voiture : Fiat

Re: Délais de livraison

Message par tlenova5 »

Hello les amis,

Ma belle a été commandé mi-juin. Livraison prévue mi novembre.

Pas encore de nouvelles du cc, dois-je m'inquièter ? :p

Merci, bien à vous!
5H55
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 08 juin 2021, 19:18
Voiture : BMW
Localisation : GrandEst

Re: Délais de livraison

Message par 5H55 »

La mienne est arrivée sur le parc hier . Enfin!!!

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter