Page 1 sur 1

Volet admission d'air

Publié : 26 août 2021, 10:52
par toubeus
Bonjour à tous,

Depuis 2 jours j'ai un bruit étrange qui me semble lié au volet d'admission d'air sur ma voiture un X1 F48 2.0D

Voici 2 liens vers les vidéos de ce bruit :

https://we.tl/t-8ETY0GpHuz
https://we.tl/t-vdj0uspcUe

Si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur !!! :Top: :Top: :welcom: :welcom:
Merci bcp à tous

Bonne journée

Toubeus

Re: Volet admission d'air

Publié : 27 août 2021, 06:49
par guntil
Yo toubeus,

J'avais eu ce genre de bruit au démarrage du moteur sur mon X1 F48 20D
Ce que j'ai fait c'est de mettre de la graisse sur cette pièce, je ne sais plus son nom

Image

Si cela ne résous pas le pb, j'ai peur que cela soit le même pb que j'ai eu à savoir les dents bouffées de la vanne EGR, j'en parle dans mon topic :
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... &start=100

Re: Volet admission d'air

Publié : 27 août 2021, 09:10
par toubeus
Salut Guntil,

Merci bcp pour ta réponse.
Mon véhicule a 132000 km je fais principalement de l'autoroute ....

Je n'ai pas perçu d'à-coup pour le moment , et malgré ce bruit elle marche normalement .... mais cela me fait peur.
Tu as un ordre d'idée sur le prix du changement de la vanne EGR par hasard ?

Merci pour ton aide

:Merci:

Re: Volet admission d'air

Publié : 30 août 2021, 19:31
par guntil
Les symptômes causés par la vanne EGR apparaissent l’automne quand l’humidité est de la partie.

Quand je suis allé voir la concession c’est environ 1200€ montage compris à oui ça pique. J’ai acheté une vanne sur eBay et remplacer m’ois même prévoir 1/2 journée quand c’est la première fois. Des personnes parlent qu’il faut la recalibrer à la valise que je n’ai pas fais et cela fonctionne sans pb déjà 2 ans.

Ps : je pense la démonter tous les automnes par prévention pour la nettoyer maintenant je suis roder.