Le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
Le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
Bonjour à tous je possède un 118 i E87 de 2006 totalisant 130000 kms.
C'est mon premier sujet donc j'espère ne faire d'impaire lors de cette ouverture de sujet.
D'autant que beaucoup de sujet traitent de problèmes de démarrage, mais je ne trouve pas ce qui me concerne.
Le problème:
le moteur lors des 2 derniers démarrage c'est lancé mais a calé aussitôt.
J'ai réappuyé sur le start et il a démarré normalement.
Par contre le troisième démarrage n'a jamais eu lieu même pas un soubresaut.
Depuis j'insert la clés j'appuis sur l'embrayage puis sur start et là les voyants habituels s'allume puis s'éteint ( un peu comme si j'essayai de démarrer sans embrayer)
j'entend un ou deux clic de relais et un volet qui s'actionnent, puis rien. J'entend pas la pompe à essence tourner mais je ne sais pas si c'est normale.
La batterie était à 12.2 v je l'ai démontée puis chargée 24h elle est remontée à 13.6v puis est redescendue à 12.6v lorsque je l'ai rebranché à la voiture.
puis essai: idem.
J'ai aussi essayé de remplacer le relais DME idem sans résultat.
J'ai un doute sur le module de position de l'embrayage mais sans conviction car il me semble que je devrait entendre tourner la pompe à essence.
Du coup je ne sais pas ce qui l'empêche de démarrer.
je vous en remercie par avance de m'aider à diagnostiquer le problème .
C'est mon premier sujet donc j'espère ne faire d'impaire lors de cette ouverture de sujet.
D'autant que beaucoup de sujet traitent de problèmes de démarrage, mais je ne trouve pas ce qui me concerne.
Le problème:
le moteur lors des 2 derniers démarrage c'est lancé mais a calé aussitôt.
J'ai réappuyé sur le start et il a démarré normalement.
Par contre le troisième démarrage n'a jamais eu lieu même pas un soubresaut.
Depuis j'insert la clés j'appuis sur l'embrayage puis sur start et là les voyants habituels s'allume puis s'éteint ( un peu comme si j'essayai de démarrer sans embrayer)
j'entend un ou deux clic de relais et un volet qui s'actionnent, puis rien. J'entend pas la pompe à essence tourner mais je ne sais pas si c'est normale.
La batterie était à 12.2 v je l'ai démontée puis chargée 24h elle est remontée à 13.6v puis est redescendue à 12.6v lorsque je l'ai rebranché à la voiture.
puis essai: idem.
J'ai aussi essayé de remplacer le relais DME idem sans résultat.
J'ai un doute sur le module de position de l'embrayage mais sans conviction car il me semble que je devrait entendre tourner la pompe à essence.
Du coup je ne sais pas ce qui l'empêche de démarrer.
je vous en remercie par avance de m'aider à diagnostiquer le problème .
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- Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020
Re: le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
il te faudrait un boitier pour lire les codes défauts.
J'essaierai avec le chargeur branché, pour voir si ca change quelque chose.
J'essaierai avec le chargeur branché, pour voir si ca change quelque chose.
Re: le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
bonjour et merci pour ta réponse Billserie1.
J'ai essayé avec les pinces depuis mon Astra diésel c'est pareil.
J'ai pas l'impression que ça viens de la batterie car à 12,6 V elle ne devrais pas posées de problème.
De plus j'ai oublié de préciser que l'ordinateur de bord ne me donne aucun défauts : "check ok".
J'ai essayé avec les pinces depuis mon Astra diésel c'est pareil.
J'ai pas l'impression que ça viens de la batterie car à 12,6 V elle ne devrais pas posées de problème.
De plus j'ai oublié de préciser que l'ordinateur de bord ne me donne aucun défauts : "check ok".
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Re: le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
il faut tu ailles plus loin avec un lecteur de code defaut avec la prise ODB.
un lecteur générique si tu peux l'emprunter.
si tu doit l'acheter, faut prendre des modele pour bmw, y a des post dessus ( bimmerlink,bimmercode )
un lecteur générique si tu peux l'emprunter.
si tu doit l'acheter, faut prendre des modele pour bmw, y a des post dessus ( bimmerlink,bimmercode )
Re: le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
Oui je crois que je vais pas avoir le choix.
Malheureusement mon pote mécano qui a tous ce qu'il faut est en vacance et je veux pas l'embêter.
Je vais devoir attendre une semaine pour passer le valise. et je donnerai les résultat de la lecture ODB.
Accord merci pour tes réponses rapides.
Malheureusement mon pote mécano qui a tous ce qu'il faut est en vacance et je veux pas l'embêter.
Je vais devoir attendre une semaine pour passer le valise. et je donnerai les résultat de la lecture ODB.
Accord merci pour tes réponses rapides.
En ligne
- TFA
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Re: le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
12,6v a vide ce n'est pas beaucoup mais si ça ne démarre pas mieux avec les câbles sur une autre voiture voiture ce n'est probablement pas la batterie
Elle a quel âge ?
Elle a quel âge ?
Re: le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
Bonjour TFA
En fait je sais pas j'ai pas trouvé la date de fab.
Par contre j'ai oublié de dire, qu'une fois le contact mis tous les équipements électriques fonctionnent.
En fait je sais pas j'ai pas trouvé la date de fab.
Par contre j'ai oublié de dire, qu'une fois le contact mis tous les équipements électriques fonctionnent.
Re: le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
Bon j'ai trouvé des infos sur la batterie.
Marque : FULMEN
Date de fab: 10/2017
52 AH / 520 Aiem
relevé de tension ce matin 12.15 v
relevé cet aprèm: 12.35v alors que j'ai laissé le contact une bonne demi- heure sans recharge.
Marque : FULMEN
Date de fab: 10/2017
52 AH / 520 Aiem
relevé de tension ce matin 12.15 v
relevé cet aprèm: 12.35v alors que j'ai laissé le contact une bonne demi- heure sans recharge.
Re: le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
Salut
Ta batterie peux avoir 12v et être morte si elle est en court circuit ou si il n’y a plus d emperage. Il faut que tu essaye une autre pour voir
Ta batterie peux avoir 12v et être morte si elle est en court circuit ou si il n’y a plus d emperage. Il faut que tu essaye une autre pour voir
Re: le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
Bonsoir et merci pour ta réponse Pikimik.
Le fait d'avoir ponté avec une autre voiture n'aurait il pas due, pallié le problème d'une batterie morte?
A moins que nos BMW ne soit pas faite pour démarrer de cette manière.
Le fait d'avoir ponté avec une autre voiture n'aurait il pas due, pallié le problème d'une batterie morte?
A moins que nos BMW ne soit pas faite pour démarrer de cette manière.
Re: le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
Non pas forcément, il faut vraiment que tu mettes une autre batterie pour voir .
Re: le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
ok ! Je vais essayer. Est ce que celle qui est dessus ((52 AH 520 A ) est suffisante ou faut il que j'en prenne une plus puissante?
Re: Le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
Oui ça doit pouvoir le faire . Redis moi si c est bon
- Outlander 68
- Addict au forum !
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- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
Batterie peut être...certainement
Actuellement pour E87 et cette motorisation la plus petite batterie fait 55Ah pour 480A et la plus grosse (référence BMW 61218377139)
Et la plus importante fait 90 Ah pour 720A (référence 61217604822)
Petite question annexe le bouton Start/Stop est il rétro éclairé normalement (si on exclu un soucis diode sur bouton si non éclairé) peut être que celui ci est défaillant
Pas de fusible dédié réellement...peux quand même vérifier F4,F51
Si pas un problème de masse ou autre soucis sur câblage
Re: Le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
Merci Outlander 68 pour tes éclaircissements .
Bouton start rétroéclairé et il fonctionne!
Mais j'ai du nouveau, aujourd'hui j'ai retenté de ponté mais avec la clio2 1.4 essence, de ma fille, qui à une batterie quasi identique, montée à l'ancienne avec les cosses apparentes.
Et là au miracle la E87 a démarré au quart de tour. Donc ma batterie est hs d'autant que comme tu le confirme elle est un peu faible par rapport au précos d'origine.
Il me reste à la remplacé, mais en commençant à regarder, je vois qu'il faut passer la voiture à la valise pour faire reconnaitre la nouvelle batterie.
Est ce que je peu remplacer la batterie sans passer chez BMW et si oui qu'est ce que cela induit?
Bouton start rétroéclairé et il fonctionne!
Mais j'ai du nouveau, aujourd'hui j'ai retenté de ponté mais avec la clio2 1.4 essence, de ma fille, qui à une batterie quasi identique, montée à l'ancienne avec les cosses apparentes.
Et là au miracle la E87 a démarré au quart de tour. Donc ma batterie est hs d'autant que comme tu le confirme elle est un peu faible par rapport au précos d'origine.
Il me reste à la remplacé, mais en commençant à regarder, je vois qu'il faut passer la voiture à la valise pour faire reconnaitre la nouvelle batterie.
Est ce que je peu remplacer la batterie sans passer chez BMW et si oui qu'est ce que cela induit?
Re: Le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
bonjour
je reviens vers vous car après remplacement de la batterie par une 70AH la voiture a redémarrer deux ou trois fois sans problème.
Puis elle c'est mise a me le refaire une fois sur deux et rebelotte maintenant elle ne veux plus démarré avec les mêmes symptômes.
J'ai mesuré la batterie elle est a 12.7V et j'ai réessayé de la ponté avec la clio et elle veux rien savoir.
Quelqu'un a t'il une idée?
je reviens vers vous car après remplacement de la batterie par une 70AH la voiture a redémarrer deux ou trois fois sans problème.
Puis elle c'est mise a me le refaire une fois sur deux et rebelotte maintenant elle ne veux plus démarré avec les mêmes symptômes.
J'ai mesuré la batterie elle est a 12.7V et j'ai réessayé de la ponté avec la clio et elle veux rien savoir.
Quelqu'un a t'il une idée?
- Outlander 68
- Addict au forum !
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- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
+1 pour l'enregistrement...en principe Norauto,Midas...bref là où l'achat de la batterie a été effectué sont outillé pour.
En effet la batterie monté précédemment n'était pas une batterie tout a fait compatible (rapport a ce que BMW proposait)
Avec le temps les ordinateurs (calculateurs) ont certainement,par précaution de l'énergie coupé quelques accessoires dit de confort
A ce stade automatiquement on va dire que la batterie est en mode safe
Si remplacé par la suite par neuve,le système n'est pas assez intelligent pour reconnaitre une nouvelle batterie...le système reste avec les préconisations safe
Le moyen le plus simple lors d'un remplacement reste l'enregistrement de celle ci (en indiquant le nouvel Ah et A )...seulement a partir de ce moment elle sera complètement dispo.
En parallèle une lecture/effacements des erreurs est conseillé.
En espérant rien de plus contraignant (genre capteur IBS par exemple si véhicule équipé)...le capteur lié au management de la batterie
Re: Le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
merci pour ta réponse Outlander 68.
Je n'ai pas le start & stop sur le véhicule .
Comment je peu savoir si ma voiture à l'IBS ou pas?
Je n'ai pas le start & stop sur le véhicule .
Comment je peu savoir si ma voiture à l'IBS ou pas?
Re: Le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
Slt giga
Est ce que tu na pas un problème de masse quelque part ? Tu as peut-être un mauvais retour de masse à la batterie soit parce qu’il y a une cosse oxyder soit un câble de masse au niveau du moteur qui est hs . Essaye si tu peux de tirer un câble de masse pris directement sur le bloc moteur à la masse de ta batterie. Un câble d une grosse section qui doit supporter l amperage .
Est ce que tu na pas un problème de masse quelque part ? Tu as peut-être un mauvais retour de masse à la batterie soit parce qu’il y a une cosse oxyder soit un câble de masse au niveau du moteur qui est hs . Essaye si tu peux de tirer un câble de masse pris directement sur le bloc moteur à la masse de ta batterie. Un câble d une grosse section qui doit supporter l amperage .
Re: Le moteur ne se lance pas lors de l'appuis sur start
slt Pikimik merci pour ton aide.
tu penses à un problème de liaison de la masse de la batterie jusqu'à l'avant.
J'y crois pas vraiment, dans ce cas, je n'aurai surement plus rien qui fonctionnerait .Hors j'entend le clapet d'air s'ouvrir et quand je ponte la voiture je relève la tension de l'alternateur de l'autre voiture aux bornes de ma batterie : donc mon moins arrive bien devant.
Après c'est possible uniquement sur le démarreur ou autre. Mais quand j'ai réussi à la démarré elle n'avait pas bougée je vois pas comment elle aurait peu se reconnecter (en plus y a des masses partout, si c'est ça : galère galère).
Ca fait vraiment comme lorsque que l'on démarre sans embrayé et que donc le moteur ne se lance pas. Plus ça va plus je pense à un problème du module de pédale d'embrayage.
Normalement demain y a un gars qui vient avec une valise ; j'espère qu'il va trouver le problème.
Je vous tiens informé.
tu penses à un problème de liaison de la masse de la batterie jusqu'à l'avant.
J'y crois pas vraiment, dans ce cas, je n'aurai surement plus rien qui fonctionnerait .Hors j'entend le clapet d'air s'ouvrir et quand je ponte la voiture je relève la tension de l'alternateur de l'autre voiture aux bornes de ma batterie : donc mon moins arrive bien devant.
Après c'est possible uniquement sur le démarreur ou autre. Mais quand j'ai réussi à la démarré elle n'avait pas bougée je vois pas comment elle aurait peu se reconnecter (en plus y a des masses partout, si c'est ça : galère galère).
Ca fait vraiment comme lorsque que l'on démarre sans embrayé et que donc le moteur ne se lance pas. Plus ça va plus je pense à un problème du module de pédale d'embrayage.
Normalement demain y a un gars qui vient avec une valise ; j'espère qu'il va trouver le problème.
Je vous tiens informé.
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