BMW F40 VS Classe A W177
Publié : 28 août 2021, 17:38
Hello à tous,
Ce forum m'a beaucoup aidé dans le cadre de l'achat d'une BMW F40 118i M-SPORT boite auto, et par retour, je souhaite vous faire part de mon expérience en comparant la dernière classe A180 Amg-line ( que j'ai eu durant 2 ans ) avec cette dernière BMW Serie 1 que j'ai depuis 3 mois.
Conduite / motorisation :
Les deux motorisations sont très comparable en terme de puissance 136 ch pour la Mercedes contre 140 ch pour la BMW. La BMW est un trois cylindres et la Mercedes 4 cylindres. En terme de sensation et plaisir de conduite il n'y a pas photo BMW est au dessus et ceci malgré le fait que cela soit un 3 cylindres. Je pense que la bonne gestion de la boite auto par BMW y est pour beaucoup. Par ailleurs, la Mercedes est trop basse ( notamment à l'avant ) ce qui gâche l'expérience de conduite ( sortie de parking , dos d'âne... ). Pour le reste en terme de comportement routier et gestion des aides à la conduite c'est très comparable.
Info divertissement / Interface homme machine :
Graphiquement et en terme de présentation des menus, Mercedes est au dessus avec le MBUX : c'est très fluide et très beau. Cependant, BMW se rattrape à l'usage : Dans la vie de tous les jours je trouve les menus de BMW plus pratique, notamment avec le Carplay sans fil et en plein écran ( contrairement à Mercedes ).
Espace intérieur :
Aux places avant, je ne vois pas de différence. Au place arrière Mercedes offre peut être un peu plus de place. Au niveau du coffre, BMW est plus pratique avec son double fond ( lors d'un long sejour il s'est avéré très pratique ). Au final pour une famille de 4 personnes pour un sejour : léger avantage BMW.
Esthétique / exterieur :
C'est très subjectif, mais Mercedes arrive à marier ligne sportive et élégance ( je parle de la finition Amg line ). BMW n'est pas en reste, je la trouve très jolie mais reste uniquement sur un registre sportive ( en meme temps la sportivité c'est l'ADN de BMW ) au final je mets un léger avantage à Mercedes sur l'aspect ligne exterieure.
Pour conclure, je ne regrette pas mon choix, et je trouve cette bmw très pratique pour la vie de tous les jours.
Ce forum m'a beaucoup aidé dans le cadre de l'achat d'une BMW F40 118i M-SPORT boite auto, et par retour, je souhaite vous faire part de mon expérience en comparant la dernière classe A180 Amg-line ( que j'ai eu durant 2 ans ) avec cette dernière BMW Serie 1 que j'ai depuis 3 mois.
Conduite / motorisation :
Les deux motorisations sont très comparable en terme de puissance 136 ch pour la Mercedes contre 140 ch pour la BMW. La BMW est un trois cylindres et la Mercedes 4 cylindres. En terme de sensation et plaisir de conduite il n'y a pas photo BMW est au dessus et ceci malgré le fait que cela soit un 3 cylindres. Je pense que la bonne gestion de la boite auto par BMW y est pour beaucoup. Par ailleurs, la Mercedes est trop basse ( notamment à l'avant ) ce qui gâche l'expérience de conduite ( sortie de parking , dos d'âne... ). Pour le reste en terme de comportement routier et gestion des aides à la conduite c'est très comparable.
Info divertissement / Interface homme machine :
Graphiquement et en terme de présentation des menus, Mercedes est au dessus avec le MBUX : c'est très fluide et très beau. Cependant, BMW se rattrape à l'usage : Dans la vie de tous les jours je trouve les menus de BMW plus pratique, notamment avec le Carplay sans fil et en plein écran ( contrairement à Mercedes ).
Espace intérieur :
Aux places avant, je ne vois pas de différence. Au place arrière Mercedes offre peut être un peu plus de place. Au niveau du coffre, BMW est plus pratique avec son double fond ( lors d'un long sejour il s'est avéré très pratique ). Au final pour une famille de 4 personnes pour un sejour : léger avantage BMW.
Esthétique / exterieur :
C'est très subjectif, mais Mercedes arrive à marier ligne sportive et élégance ( je parle de la finition Amg line ). BMW n'est pas en reste, je la trouve très jolie mais reste uniquement sur un registre sportive ( en meme temps la sportivité c'est l'ADN de BMW ) au final je mets un léger avantage à Mercedes sur l'aspect ligne exterieure.
Pour conclure, je ne regrette pas mon choix, et je trouve cette bmw très pratique pour la vie de tous les jours.