Page 1 sur 1
ma 118i
Publié : 13 sept. 2021, 21:33
par gazzzzz59
Voici ma 118i M Sport avec boite DKG7.
Acheté chez un mandataire, elle a 10.000 kms et est de Janvier 2020.
Origine allemagne, elle est donc un poil moins bien équipée que la version française.
Il manque les jantes en 18", je suis en 17" et il manque la caméra de recul.
Pour le reste, j'adore, mais je suis vraiment déboussolé par le fonctionnement de certaines choses que je trouve pas logique.
Comme les boutons resume et cancel a gauche sur le volant, je cherche toujours leurs utilités.
ou le bouton en dessous du bouton BC au bout du commodo gauche ....
Niveau comportement, l'absence totale de frein moteur est perturbante, faut vraiment freiner à chaque fois, même pour juste ralentir.
Est ce que le régulateur est adaptatif ?
Elle est encore pleine de mystère ...

Re: ma 118i
Publié : 13 sept. 2021, 22:16
par Jypé
@gazzzzz59 ...le bouton en dessous du BC sur le Comodo gauche sert aux phares ...c'est la fonction automatique qui régule le passage des feux de croisement aux feux de route automatiquement quand l'obscurité le permet ou quand il n'y a rien en face de toi venant en sens inverse ou pas de véhicule devant qui puisse être ébloui..quand tu l'active un témoin lumineux vert A± s'allume sous des deux témoins lumineux des feux ....a gauche de ton cadran compteur de vitesse
Il y a du frein moteur quand tu rétrogrades manuellement .....le résume te remet à la dernière vitesse engagée au Cruise control et le cancel annule.
Bonne découverte pour toutes les autres fonctions ....au cas où tu as un manuel d'utilisation dans l'idrive ,

Re: ma 118i
Publié : 13 sept. 2021, 22:23
par gazzzzz59
A oui je ne pense pas a regarder l'idrive.
Ma notice étant en allemand, c'est pas evident.
Je n'ai pas encore utilisé le régulateur, je roule toujours au limitateur.
A ce propos, y'a t'il un moyen de mettre en pause le limitateur sans perdre la vitesse de consigne ?
Re: ma 118i
Publié : 13 sept. 2021, 23:15
par Jypé
Va dans ton application My BMW et la tu trouve ton manuel d'utilisation

Re: ma 118i
Publié : 14 sept. 2021, 09:39
par 5H55
Il manque surtout le becquet msport

Re: ma 118i
Publié : 14 sept. 2021, 10:28
par Jypé
@5H55 ....pourquoi "il manque"....??
Dans ce cas tu peux y rajouter ...les freins M-Sport,les sièges M-Sport,les palettes au volant ,....les headlights adaptatif (super option entre nous

) le shadow Line étendu .. etc etc etc .....

Toutes les bourses n'ont pas le même poids .....et parfois le ministre des finances limite le budget Autorisé pour nos jouets ..

Re: ma 118i
Publié : 14 sept. 2021, 18:46
par gazzzzz59
5H55 a écrit : 14 sept. 2021, 09:39
Il manque surtout le becquet msport
Le becquet est une option, il ne fait pas parti du pack MSport de base (contrairement a la caméra de recul et aux jantes en 18").
Enfin il me semble.
C'est une M Sport allemande sans option.
Jypé a écrit : 14 sept. 2021, 10:28
@5H55 ....pourquoi "il manque"....??
Dans ce cas tu peux y rajouter ...les freins M-Sport,les sièges M-Sport,les palettes au volant ,....les headlights adaptatif (super option entre nous

) le shadow Line étendu .. etc etc etc .....

Toutes les bourses n'ont pas le même poids .....et parfois le ministre des finances limite le budget Autorisé pour nos jouets ..
Oh que oui, déjà là, j'ai jamais mit autant d'argent dans une bagnole.
J'ai pu le faire grâce a la super reprise qu'ils m'ont faite sur ma 308 HDI GTLine mais aussi le tarif bien placé du fait que ce soit un véhicule d'import.
Re: ma 118i
Publié : 14 sept. 2021, 22:11
par 5H55
Je suis tellement habitué à en voir avec le becquet que quand il n’y en a pas , ça fait bizarre
Re: ma 118i
Publié : 14 sept. 2021, 22:14
par 5H55
@gazzzzz59 sans options sans options, t’as quand même les sièges chauffant et la Clim bizone.
Re: ma 118i
Publié : 14 sept. 2021, 22:15
par gazzzzz59
Ca fait pas parti du pack M ça ?
Dur de savoir entre les modèles allemands et français ce qui était de série dans le pack et en option.
Re: ma 118i
Publié : 14 sept. 2021, 23:57
par 5H55
Sieges chauffant et Clim bizone ne font pas partie du pack M. Ce sont des options
Re: ma 118i
Publié : 15 sept. 2021, 07:46
par gazzzzz59
Bienvenu chez les allemandes et l'encyclopédie d'option.
Pour ça je regrette pas Peugeot, si je voulais tout ce qu'avait ma 308 je rajoutais encore 3000 balles d'options.
Par contre au niveau sécurité la BMW a beaucoup plus d'équipement comme le maintien dans la voie (rudement efficace ce truc, ca m'a bluffé) et le freinage d'urgence que j'avais pas.
Re: ma 118i
Publié : 15 sept. 2021, 10:40
par 5H55
Si tu es tête en l’air comme moi, c’est parfait ce truc
Re: ma 118i
Publié : 15 sept. 2021, 11:08
par Jypé
@gazzzzz59 ... l'option maintien dans la voie ....ce truc qui me dérange vraiment ,que j'ai neutralisé en permanence ....je ne supporte pas toute ces vibrations et les contraintes du volant ....

Re: ma 118i
Publié : 15 sept. 2021, 12:02
par Outlander 68
Félicitations gazzzzz59 elle est chouette
Pour info il y a quelques semaines BMW a sorti une campagne de rappel concernant le soft de la DGK des F40
En ressort t-il qque chose,chez toi
https://www.bmw.nc/fr/topics/offers-and ... paign.html
Si non la note technique porte la référence 0028110100
Si confirmer mieux le faire faire régler via le vendeur mandataire (comme achat il y a peu),ou par tes propres moyens...si bien entendu concerné

Re: ma 118i
Publié : 15 sept. 2021, 19:09
par gazzzzz59
Outlander 68 a écrit : 15 sept. 2021, 12:02
Félicitations gazzzzz59 elle est chouette
Pour info il y a quelques semaines BMW a sorti une campagne de rappel concernant le soft de la DGK des F40
Si non la note technique porte la référence 0028110100
Si confirmer mieux le faire faire régler via le vendeur mandataire (comme achat il y a peu),ou par tes propres moyens...si bien entendu concerné
Oui elle est concernée, j'ai prit RDV le 30 Septembre.
J'ai parlé du kick down qui m'envois en rupteur, ils vont regarder ce qui va pas.
Le gars de l'atelier pense que c'est le système auto adaptatif qui perd la boule.
Ils vont me réinitialiser toute la boite et faire le correctif de la campagne de rappel.
Re: ma 118i
Publié : 16 sept. 2021, 13:27
par Outlander 68
Nickel
J'avais vu ensuite ton autre post sur ce sujet précisément...si ce n'est certainement qu'un codage
Enjoy
