Page 1 sur 1

Boîte auto en position "P"

Publié : 23 sept. 2021, 16:01
par plouf
Aujourd'hui,
en faisant une manœuvre d'approche pour mettre la voiture sur fosse,
j'ai ouvert la porte pour avoir une vision directe sur la ligne de guidage peinte au sol et là,
la boite auto se met toute seule en position "P",
donc la voiture se bloque.

J'ai essayé, sans forcer, aussi bien en avant qu'en arrière,
la voiture refuse de bouger.
Bien sûr, en refermant la porte tout est OK,
mais presque obligé de demander de l'aide pour le guidage,
(la fosse est relativement large et les pneus sont limite au bord du trou).

OK, c'est un gage de sécurité de ne pas pouvoir rouler avec une porte ouverte ou mal fermée,
mais comment faire pour "shunter" cette sécurité quand on veut manœuvrer comme j'ai fait ?

Option modifiable avec BimmerCode?
Quelqu'un s'est déjà penché sur ce cas ?

Merci pour vos commentaires ;)

Re: Boîte auto en position "P"

Publié : 23 sept. 2021, 16:21
par mrj
Je ne peux que te confirmer ce comportement.
On avait galéré avec le gars de Vulco pneu, à l'époque ou ma F10 était une nouveauté, pour comprendre ce fonctionnement.
A ma connaissance, ce n'était pas "débrayable". Depuis le temps à passé et je ne sais pas si ça a changé sur les nouveaux modèles (jamais eu l'occasion d'essayer avec ma 4).

Re: Boîte auto en position "P"

Publié : 12 nov. 2021, 16:58
par plouf
Trouvé la solution :Top:
si cela peut intéresser,
pour manœuvrer au ralenti avec la porte ouverte :vroum:
(par exemple pour monter sur une fosse),
il faut que la ceinture conducteur soit bouclée.

Re: Boîte auto en position "P"

Publié : 12 nov. 2021, 17:35
par Billserie1
Merci de la réponse ;) c'est bon à savoir

Re: Boîte auto en position "P"

Publié : 13 nov. 2021, 17:04
par patnat
Merci pour l'astuce, il fallait y penser :Alcooliques: