Page 1 sur 1
Pneu pour X3 35D
Publié : 13 oct. 2021, 21:23
par Coupedoc
Mon X3 2013 a besoin de nouveaux pneus.
Non Run Flat, bien entendu.
J'avais des Hankook, dont je suis super content, sauf longévité de seulement 24.000 km ( profil 4 / 3 mm avant / arrière ).
Remarquez que le profil neuf n'était qu'à 7 mm !!
Des Michelin PS4S sont plus chers.
Les GoodYear F1 Asymmetric5 ne sont pas encore fabriqués en 275-40-19.
Des Kumho Ecsta 91 ?
Ce sont toujours des pneus 300 Kmh ( indice Y ).
Nettement plus économiques.
De très bonnes critiques dans la presse automobile allemande.
Longévité ?
Bridgestone Potenza Sport hyper récent.
Des critiques très favorables partout.
Là, le profil débute à 6,7 mm !
Au départ pas luxueux.
Donc kilométrage amputé.
Que me conseillez-vous ?
Merci de vos retours.
( Il y a une foule de vidéos de Jonathan Benson sur Youtube, il faut parler un peu d'anglais mais bon....).
Re: Pneu pour X3 35D
Publié : 14 oct. 2021, 00:52
par 330dMPerf
Re: Pneu pour X3 35D
Publié : 14 oct. 2021, 08:39
par Oups66
Salut
Pour avoir eu du Michelin primacy en monte d’origine, je me suis posé les mêmes questions au moment du renouvellement de mes pneus.
Par craintes j’ai remis la même monte.
J’ai totalisé 51000 kms avec …
Un de mes amis c’est fait livrer un Macan monté en nexen n’fera … d’abord surpris, j’ai commencer à lire les rest ainsi qu’un article sur le choix de Porsche sur cette marque … pour au final me lancer sur mon X1 au final j’ai parcourus un peu mon de 25000kms pour environ 60% d’usure pour un prix divisé par 2 … au final une bonne opération.
Si il est économiquement bon, il est très silencieux et ses performances sur routes me permettent pas de remarquer une différence avec les premacy.
J’ai naturellement renouvelé l’opération avec le nouvel Nexen Su2 sport lors de mon changement de roues avec un montage asymétrique…
N’étant pas en Xdrive et utilisant que peu en montagne mon X1 je ne suis pas passé en pneus toutes saisons… et ne pourrait pas parler de conduite sur route mouillé avec le peu de pluie dans ma région …
Re: Pneu pour X3 35D
Publié : 14 oct. 2021, 19:45
par Coupedoc
Voilà déjà un commentaire inattendu : je n'avais pas encore pris des NEXEN en considération.
Merci de votre retour.
Re: Pneu pour X3 35D
Publié : 17 oct. 2021, 14:45
par Coupedoc
J'aimerais savoir combien de kilomètres vous réalisez avec vos pneus été .
J'ai déjà eu de CONTINENTAL 245/275 en 19" , qui étaient usés après 25.000 km au bord du profil, mais qui avaient encore 6 mm au milieu.
Malgré de bonnes pressions.
Surtout la tenue de cap était compromise.
C'étaient des RunFlat très durs que j'ai virés par après.
Mes pneus HIVERS sont des PIRELLI 245-50-18 RunFlat en montage carré.
Un peu mieux mais plus de bruit.
Bonne durée de vie.
Je n'ai pas encore roulé dans la neige puisque il n'a en a pas eu chez nous.
Par contre les SOTTOZERO tiennent bien le cap et ça freine bien sur sec et mouillé.
Re: Pneu pour X3 35D
Publié : 19 oct. 2021, 18:27
par cyberlolo44

bonjour !me concernant je roule sur du Kumco Ecta PS71 en 20 pouces ,excellente tenue sur le mouillé ,le sec parfaite tenue de cap ,j avoue avoir eu des doutes quand j ai acheté le véhicule en Allemagne , mais je vais changé par des HANCOOK
https://www.testpneus.fr/hankook-ventus-s1-evo3-k127/
Le rapport qualité prix reste bon , a voir a l usage ....
Re: Pneu pour X3 35D
Publié : 21 oct. 2021, 00:18
par Coupedoc
J'ai eu l'expérience : les HANKOOK sont vraiment très bons sur sec et mouillé. Lisez ci-dessus.
Ils existent maintenant en SUV, en eV ( voiture électrique ) et en HANKKOOK Ventus 1 evo3 tout court.
J' aimerais monter des MICHELIN Crossclimate 2 sur mes jantes 18" d'hiver, mais ils ne sont ( pas encore ) disponibles. Pour remettre l'achat des pneus été.
Mais cela ne se réalisera pas.
NEXEN et KUMHO en pneus été sont alléchant, pas chers. Mais je tente vers les BRIDGESTONE été Potenza SPORT tout à fait recents, qui font de bons commentaires.
Disponibles en 19" et pas trop chers.
Mais éventuellement je céderai peut-être au MICHELIN PS4S, nettement plus chers.
Le tout en non RunFlat.
J'attend surtout vos commentaires.
A l'avance, merci.
Re: Pneu pour X3 35D
Publié : 21 oct. 2021, 01:05
par 330dMPerf
Ton approche est bonne , les Potenza sport sont très bien sûr le papier, à un prix très intéressant avec odr ou promo.
Ils m’ont tenté, mais je suis resté sur Michelin, et je ne le regrette pas, le PS4S surpassant le PSS.
Dans cette gamme haute et sportive, il n’y a que du bonheur, pas de mauvais pneus, mais des meilleurs que d’autres sur certains critères et les homologations porsche Macan pour Nexen ou Hankook ne me tentent guère: je laisse le soin à d’autres d’essayer, et d’être en mesure de comparer.
Pneu pour X3 35D
Publié : 03 nov. 2021, 20:51
par Coupedoc
J'ai décidé de me procurer des ALL SEASON, Bridgestone Weather Control A005 Evo ( M+S ) pour reporter l'achat de mes pneus été pour une saison.
C'est une des seules marques que l'on peut avoir en 245-50-18.
Pas de Michelin CrossClimate2 et autres.
Mais les commentaires sont positifs en général, sauf sur la neige. Mais ce ne sont pas des pneus neige à vrai dire.
J'ai fait livrer les pneus chez moi et je les ai fait monter sur mes jantes 18" par mon garagiste préféré au prix de € 10,00 par pièce, balancés et tout.
Je les ai mis sur mon X3 cet après-midi.
Ma première impression est très favorable, mais c'est toujours comme ça avec de nouveaux pneus.
Il y a moins de bruit qu'avec mes SOTTOZERO RunFlat de Pirelli, usés à moitié.
Mais ceux-ci donnaient l'impression de ne plus vieillir, mais de surtout gagner en raideur et de bruit.
Et puis ça tient bien mieux le cap maintenant et il sont nettement plus souples et silencieux.
Enfin, pour l'instant je suis satisfait.
Pourvu que ça dure.
Bonne nuit à tous.