boîte de vitesse ZF
boîte de vitesse ZF
Bonjour à tous j'arrive en fin de garantie et je vais enfin pouvoir effectuer la vidange de ma boîte ZF
aucun problème avant que je ne discute avec mon mécanicien et mon préparateur et tous me conseille de ne pas faire la vidange de boîte ni chez ZF ni dans une autre enseigne
ils disent pourquoi vidanger une boîte qui n'a aucun problème, ils ont tous deux eu de mauvais retour sur les vidange de boîte ZF(leur discours est avec une boîte de vitesse qui n'a pas été vidanger régulièrement risque plus de faire des dégâts ,pas tout de suite mais dans 5000, 6000 km et au final il fera chante la boîte )
donc je m'adresse à la communauté pour que vous me fassiez part de votre expérience ma voiture a actuellement 170 000 km et aucun problème de boîte
c'est juste que je suis en fin de garantie et que BMW n'a jamais voulu me faire la vidange de boîte
j'attends vos retour
aucun problème avant que je ne discute avec mon mécanicien et mon préparateur et tous me conseille de ne pas faire la vidange de boîte ni chez ZF ni dans une autre enseigne
ils disent pourquoi vidanger une boîte qui n'a aucun problème, ils ont tous deux eu de mauvais retour sur les vidange de boîte ZF(leur discours est avec une boîte de vitesse qui n'a pas été vidanger régulièrement risque plus de faire des dégâts ,pas tout de suite mais dans 5000, 6000 km et au final il fera chante la boîte )
donc je m'adresse à la communauté pour que vous me fassiez part de votre expérience ma voiture a actuellement 170 000 km et aucun problème de boîte
c'est juste que je suis en fin de garantie et que BMW n'a jamais voulu me faire la vidange de boîte
j'attends vos retour
- karimdauphins
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Re: boîte de vitesse ZF
Salut,
Voici mon expérience par rapport au vidange de boite ZF.
Sur ma précédente E90 330d LCI de 2009, vidange de boite chez ZF ANTONY à 115 000 Kms.
Commentaire du receptioniste, boite très propre aucun soucis particulier....
30 mois plus tard à 155 000 boite HS, refection de facture d'environ 4500 €
Alors pour le moment avec ma 435d pas de vidange et à 160 000 Kms RAS
Je pense également que de l'huile n'est pas éternel et qu'elle de son efficacité avec le temps....
Je suis dans le flou avec cette histoire de vidange de boite et ne sais plus quoi penser !!!
Voici mon expérience par rapport au vidange de boite ZF.
Sur ma précédente E90 330d LCI de 2009, vidange de boite chez ZF ANTONY à 115 000 Kms.
Commentaire du receptioniste, boite très propre aucun soucis particulier....
30 mois plus tard à 155 000 boite HS, refection de facture d'environ 4500 €
Alors pour le moment avec ma 435d pas de vidange et à 160 000 Kms RAS
Je pense également que de l'huile n'est pas éternel et qu'elle de son efficacité avec le temps....
Je suis dans le flou avec cette histoire de vidange de boite et ne sais plus quoi penser !!!
Re: boîte de vitesse ZF
merci pour votre réponse, moi aussi je suis dans le flou
- Eric Xdrive
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Re: boîte de vitesse ZF
Pour ma part, sur ma 530D Xdrive, j’ai fait faire la première vidange de boîte chez BMW à 120 000 km en insistant très fort car j’étais sous extension de garantie: 200 000 km ou 5 ans.
Avant la vidange, la douceur commençait à s’atténuer et un petit choc était sensible à froid au passage de la marche arrière, dès qu’elle était chaude tout était normal.
Après la vidange elle était à nouveau douce tout le temps comme au premier jour.
J’ai fait faire une deuxième vidange chez ZF à 208 000 km avec les mêmes symptômes et tout est revenu comme à ses début.
Aujourd’hui ma 5 a 244 000 km et la boîte est toujours aussi merveilleuse à froid comme à chaud.
Pour ses 300 000 elle aura à nouveau droit à une petite vidange de boîte.
Pour information j’ai acheté un jouet avec une PDK avec 118 000 km qui faisait le même petit choc au passage de la marche arrière à froid.
Après une vidange de boîte, je n’ai plus rien ressenti si ce n’est le bonheur d’une boîte qui fonctionne à merveille dans une auto merveilleuse!
Avant la vidange, la douceur commençait à s’atténuer et un petit choc était sensible à froid au passage de la marche arrière, dès qu’elle était chaude tout était normal.
Après la vidange elle était à nouveau douce tout le temps comme au premier jour.
J’ai fait faire une deuxième vidange chez ZF à 208 000 km avec les mêmes symptômes et tout est revenu comme à ses début.
Aujourd’hui ma 5 a 244 000 km et la boîte est toujours aussi merveilleuse à froid comme à chaud.
Pour ses 300 000 elle aura à nouveau droit à une petite vidange de boîte.
Pour information j’ai acheté un jouet avec une PDK avec 118 000 km qui faisait le même petit choc au passage de la marche arrière à froid.
Après une vidange de boîte, je n’ai plus rien ressenti si ce n’est le bonheur d’une boîte qui fonctionne à merveille dans une auto merveilleuse!
- TORMO
- Membre bavard
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- Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
- Localisation : Sud Ouest
Re: boîte de vitesse ZF
Bonjour,
Intéressant (je vois que toi aussi tu es conservateur avec ta belle F10 ! t'inquiète j'en suis à 570 000 km, et ça tient - mais en 320 d et boite méca),
Ca vaut combien une vidange de boite chez ZF ?
Intéressant (je vois que toi aussi tu es conservateur avec ta belle F10 ! t'inquiète j'en suis à 570 000 km, et ça tient - mais en 320 d et boite méca),
Ca vaut combien une vidange de boite chez ZF ?
- hello
- Addict au forum !
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- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: boîte de vitesse ZF
Une vidange de boite chez ZF , en fonction du centre c'est entre 650 et 800 euros
- Outlander 68
- Addict au forum !
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- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: boîte de vitesse ZF
Manque certainement quelques info
Il existe 2 type de vidange (et les spécialistes pas "encore" équipé correctement ont une autres approche...)
- classique = remplacement partiel de l'huile.
- par rinçage càd un remplacement de l'huile complète,et comme rinçage avec nouvelle huile,l'huile restante retenue par le convertisseur (environ 3 litres suivant) est également remplacer.
Mais ce n'est pas tout l'accumulateur d'huile et toute la mécatronique (et ces nombreuses canules complexe) en seront également nettoyé
Chose qu'une vidange simple ne permet pas
Si 80/100.000 km et approchant des 8 ans le rinçage est tout conseillé
En deçà une vidange pourrait suffire
Dans les 2 cas ces opérations nécessite une mise à zéro des valeurs d'adaptations et devrait également intégrer la dernière Màj du calculateur de la boite
...tous (prestataire proposant ces entretiens) n'ont pas forcément accès au portail pour ces applications de mise à jour.
Et comme souvent véhicule +de 2/3ans certains sont réticent pour installer le pack de mise à jour BMW (comme hors garantie)
En cas de problème d'intégration de la màj BMW ne prendra pas en charge (1 calculateur valant plusieurs millier d'euro...sachant que sur une génération actuelle,plus de 40 calculateurs sont installé...)
Certains spécialistes peuvent cibler tel ou tel calculateurs,pour ne mettre à jour que ce dernier (par exemple pour l'EGS)
-
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- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: boîte de vitesse ZF
outlander
Mouais de plus en plus ça me dissuade de toucher à ma boîte
Mouais de plus en plus ça me dissuade de toucher à ma boîte
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- TORMO
- Membre bavard
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- Localisation : Sud Ouest
Re: boîte de vitesse ZF
C'est clair... le coût des vidanges (+ le temps d'immobilisation) à comparer au risque de panne en suivant les précisions de bmw : ne rien faire...
- cirle78
- Membre actif
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- Localisation : 78
Re: boîte de vitesse ZF
C'est toujours le même dilemme, j'adore ZF qui préconise le changement mais qui n'on rien prévu pour faire la vidange facilement.
Avant sur ma e30 c'était tout les 40000km mais la boite était bien prévu, de faire la vidange, le remplissage. Depuis la E36 320D (2000) , c'est du graissage à vie de la boite.
Quand on voit le protocole pour faire la vidange, on pourrait penser que l'on joue à la roulette russe ...
De plus, faire la vidange sur une boite en bon état, c'est une maintenance. Mais sur une boite fatiguée, changer l'huile, nettoyer la crasse qui parfois fait les étanchéités, les synchros usés, changer l'huile ne la rendra pas neuve.
Même sur de la mécanique américaine de l'époque, mon père avait une Horizon Simca avec boite 3 rapports d'occasion, le mécanicien qui avait fait la vidange avait été surpris de la crasse et dépôts de synchro, une vidange , la boite a fonctionné jusqu'à la fin de la voiture sans souci même après une erreur de passage de marche arrière en descente à 90km/h, seul le moteur a calé. Ma Solara Simca/Talbo avec la même boite super entretenue, a lâché un jour après une marche arrière , plus possible de passer les marche avant . Jalouse que j'ai été voir une E30 ;-)
On peut dire comme de Lafontaine "Tu manges ou tu ne manges pas tu crèves quand même" Idem pour nos boites autos dernières générations, "tu vidanges ou tu ne vidanges pas, elle lâche quand même"
Avant sur ma e30 c'était tout les 40000km mais la boite était bien prévu, de faire la vidange, le remplissage. Depuis la E36 320D (2000) , c'est du graissage à vie de la boite.
Quand on voit le protocole pour faire la vidange, on pourrait penser que l'on joue à la roulette russe ...
De plus, faire la vidange sur une boite en bon état, c'est une maintenance. Mais sur une boite fatiguée, changer l'huile, nettoyer la crasse qui parfois fait les étanchéités, les synchros usés, changer l'huile ne la rendra pas neuve.
Même sur de la mécanique américaine de l'époque, mon père avait une Horizon Simca avec boite 3 rapports d'occasion, le mécanicien qui avait fait la vidange avait été surpris de la crasse et dépôts de synchro, une vidange , la boite a fonctionné jusqu'à la fin de la voiture sans souci même après une erreur de passage de marche arrière en descente à 90km/h, seul le moteur a calé. Ma Solara Simca/Talbo avec la même boite super entretenue, a lâché un jour après une marche arrière , plus possible de passer les marche avant . Jalouse que j'ai été voir une E30 ;-)
On peut dire comme de Lafontaine "Tu manges ou tu ne manges pas tu crèves quand même" Idem pour nos boites autos dernières générations, "tu vidanges ou tu ne vidanges pas, elle lâche quand même"
Re: boîte de vitesse ZF
Outlander 68
que pratique ZF SAV comme type de vidange ?Il existe 2 type de vidange (et les spécialistes pas "encore" équipé correctement ont une autres approche...)
- classique = remplacement partiel de l'huile.
- par rinçage càd un remplacement de l'huile complète,et comme rinçage avec nouvelle huile,l'huile restante retenue par le convertisseur (environ 3 litres suivant) est également remplacer.
- yopsolo
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- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
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Re: boîte de vitesse ZF
ZF pratique le rinçage
- yopsolo
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Re: boîte de vitesse ZF
Le mieux pour avoir des informations précises est de les contacter car le protocole de vidange est particulièrement "pointu". Le tarif aussi d'ailleurs (autours de 700€)
- P@t
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Re: boîte de vitesse ZF
Pour être précis ZF propose les deux avec ou sans rinçage
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- yopsolo
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- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
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Re: boîte de vitesse ZF
Me casse pas la baraque Pat , je ne vois pas l'intérêt d'aller chez ZF pour une simple vidange. Pour un rinçage par contre, oui
- P@t
- Addict au forum !
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- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: boîte de vitesse ZF
250€ d'ecart de mémoire
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- yopsolo
- Addict au forum !
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Re: boîte de vitesse ZF
Pour une vidange simple je préfère mon petit garage Alfa roméo (enfin Fiat ) qui me la fait dans les règles pour 150€. Par contre le rinçage, direction ZF pour être sur du respect du bon protocole. Par contre... 700€
-
- Addict au forum !
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- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: boîte de vitesse ZF
Ben je vais plutôt changer la voiture solution de riche
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: boîte de vitesse ZF
merci à tous pour les explications procédure de vidange de boîte
mais
j'ai pas eu beaucoup de retour positif au même négatif après des vidange de boîte auto chez ZF
mais
j'ai pas eu beaucoup de retour positif au même négatif après des vidange de boîte auto chez ZF
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