BMW X6 M (E71) 4.4 V8 xDrive 408ch
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BMW X6 M (E71) 4.4 V8 xDrive 408ch
demande de renseignements concernant ce modele avant achat
ou autre modele essence
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- Jn67
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Re: BMW X6 M (E71) 4.4 V8 xDrive 408ch
Salut,
Dit nous se que tu aimerais savoir. Aillant un 4,4 v8 de 408ch je peux peut être te renseigne
Dit nous se que tu aimerais savoir. Aillant un 4,4 v8 de 408ch je peux peut être te renseigne
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Re: BMW X6 M (E71) 4.4 V8 xDrive 408ch
merci, je voudrais savoir ce qu'il faut vérifier de prés avant achat. pour ne pas avoir de gros probleme par la suite
- Jn67
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Re: BMW X6 M (E71) 4.4 V8 xDrive 408ch
Idéalement un carnet d’entretien à jour,
Après moi j’ai vérifier que les vidanges on bien était faite, ainsi que le changement des déshuileurs.
S’il n’y a pas de fuites conséquentes sous le véhicule.
Et moi j’avais dit au garage où je l’avais acheté de ne pas démarré le véhicule avant que j’arrive. Comme sa je pouvais voir s’il respecter le temps de chauffe du véhicule et entendre d’éventuelles bruit.
Maintenant c’est se que moi j’ai fait, sur un M il y’a peut-être d’autre chose à vérifier
Après moi j’ai vérifier que les vidanges on bien était faite, ainsi que le changement des déshuileurs.
S’il n’y a pas de fuites conséquentes sous le véhicule.
Et moi j’avais dit au garage où je l’avais acheté de ne pas démarré le véhicule avant que j’arrive. Comme sa je pouvais voir s’il respecter le temps de chauffe du véhicule et entendre d’éventuelles bruit.
Maintenant c’est se que moi j’ai fait, sur un M il y’a peut-être d’autre chose à vérifier
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Re: BMW X6 M (E71) 4.4 V8 xDrive 408ch
merci
c'est quoi exactement les deshuileurs
c'est quoi exactement les deshuileurs
- Jn67
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Re: BMW X6 M (E71) 4.4 V8 xDrive 408ch
En fait le rôle du reniflard/déshuileur est de déshuiler l'air du carter (d'où le terme "déshuileur"). Car dans le carter, l'air au dessus de l'huile se charge en vapeur d'huile. Il remplit donc la fonction de ventilation du carter (en anglais CCV = CrankCase Vent).
Pour assécher l'air, le reniflard/déshuileur aspire l'air (d'où le terme "reniflard") puis le fait passer dans le filtre ou dans le système vortex, qui sépare l'huile de l'air (d'où le terme "séparateur d'huile").
Après ce déshuilage, l'huile est envoyé dans le carter, et l'air déshuilé est envoyé dans l'admission.
Quand un déshuileur est HS, l'air aspiré du carter et renvoyé dans l'admission est donc toujours chargé d'huile, et cette huile se retrouve sur les pales du turbo... D'où les fameux problèmes de turbo liés au mauvais entretien du déshuileur ! Pour les novices, le turbo doit être lubrifié sur son axe, pas sur les pales.
Pour assécher l'air, le reniflard/déshuileur aspire l'air (d'où le terme "reniflard") puis le fait passer dans le filtre ou dans le système vortex, qui sépare l'huile de l'air (d'où le terme "séparateur d'huile").
Après ce déshuilage, l'huile est envoyé dans le carter, et l'air déshuilé est envoyé dans l'admission.
Quand un déshuileur est HS, l'air aspiré du carter et renvoyé dans l'admission est donc toujours chargé d'huile, et cette huile se retrouve sur les pales du turbo... D'où les fameux problèmes de turbo liés au mauvais entretien du déshuileur ! Pour les novices, le turbo doit être lubrifié sur son axe, pas sur les pales.
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Re: BMW X6 M (E71) 4.4 V8 xDrive 408ch
Le V8 BMW n'est pas fragile et ne souffre d'aucune tare particulière. Il faut donc contrôler l'état général qui permet d'avoir une très bonne idée de l'attention que lui a porté son propriétaire, tant extérieur qu'intérieur.
Le carnet d'entretien, s'il est full BMW est également un gage de bon entretien. Si fait en garage indépendant, regarder en détail si tout a été bien fait selon les préco BMW (on trouve sur le net les protocoles de révisions de BMW).
Selon le kilométrage (au delà de 120000 km) vérifier que la BVA a été vidangée).
Vérifier l'état des pneumatiques qui en disent long sur les réglages de trains (usure régulière)
Lors du roulage vérifier que le train avant guide bien sans suivre exagérément les défauts de la route....
Voilà
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Re: BMW X6 M (E71) 4.4 V8 xDrive 408ch
désolé pour le retard de ma réponse
merci des commentaires ils me seront utiles
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