Page 1 sur 1
Pack comfort
Publié : 24 oct. 2021, 13:14
par tlenova5
Hello les amis !
J’ai commandé ma voiture en juin avec pack comfort.
J’ai entendu dire que certain utilisaient des amplificateurs d’onde pour ouvrir les voitures et comme je n’ai pas de garage pour l’instant, je voulais investir dans une petite cage de faraday (20€ sur Amazon)
Je me demandais si vous aussi vous utilisez ce genre de système pour éviter qu’on vous vole tout ce qui se trouve dans votre voiture pendant la nuit ?

Merci !
Re: Pack comfort
Publié : 24 oct. 2021, 13:46
par music2105
Pas sur que tu en aies besoin …
Normalement , et puisque tu vas avoir une dernière version , ta télécommande passe en mode ´ off ´ à partir du moment où elle ne bouge plus …,
Vérifie l’info auprès de Bmw , ou de ton assurance, en leur expliquant ce que tu as vu sur le net …et comment éviter cet éventuel déboire …comme ça tu seras protégé…,
Après tu peux te balader avec une boîte à sucres en ferraille….
Tu auras le même résultat…

Re: Pack comfort
Publié : 24 oct. 2021, 14:54
par tlenova5
Ah! Je ne savais pas pour mode off et c’était exclusivement pour ça que j’avais pris la boîte.
Pour le mode en mouvement malheureusement c’est compliqué en effet de faire sans, j’aurai du mal à emballer ma clé dans un étuis qui va à l’encontre de ce pour quoi elle est prévue

Re: Pack comfort
Publié : 24 oct. 2021, 17:43
par music2105
Après , je suis toujours parti du principe que si quelqu’un de malin et mal intentionné veut te piquer ta voiture, il y arrivera ,,,,
Ensuite , tu paies une assurance pour cela …il te suffit juste de verrouiller avec ton assurance avant un éventuel/hypothétique pb….
Re: Pack comfort
Publié : 24 oct. 2021, 19:41
par Daamz38
Je valide ce qui a été dit, même en prenant toute précaution, si quelqu’un la veut il la prendra ..
pour ma part, j’avais l’accès confort sur ma F21 et ça m’a jamais trop inquiété, je paie l’assurance donc autant que ça serve le jour où ça arrive

sinon oui je vois pas l’intérêt d’avoir l’option et bloquer le fonctionnement.. a choisir je mettrais une barre bloc volant pour dissuader ^^
Re: Pack comfort
Publié : 24 oct. 2021, 21:23
par Sire, on en a gros!
J'ai eu l'équivalent de ce système sur ma Golf. Ok, c'est un confort appréciable et quand ca marche c'est super.
Mais en fait je ne le recommande pas pour deux raisons: la première, vous en avez parlé c'est le risque de copie du signal. Bon, moi comme je suis d'une région où on est plutôt tranquille à ce niveau là, je l'ai pris quand même. La deuxième par contre est plus embêtante : c'est un système électronique. Et comme tous les systèmes électroniques, ca marche 9999 fois sur 10000, sans que tu puisse vraiment expliquer pourquoi ca plante la 10000ème fois. Cette 10000ème fois la voiture se fermera avec la clef à l'intérieur. Ce jour là tu voudras rentrer dans ta voiture après un match de foot, il fera 5 degrés dehors et tu n'auras plus qu'à attendre dehors en short que ta femme vienne te chercher.
Ce n'est pas arrivé à moi.
C'est à un ami.

Re: Pack comfort
Publié : 25 oct. 2021, 05:55
par music2105
L’idée est bonne car je l’ai testé avec ma femme qui avait fermé la voiture avec la clé dedans ….
Il faut juste penser qu’il y a un petit délai de 30 secondes à quelques minutes entre la demande via l’app et le déverrouillage effectif …par contre aucune distance maxi …
Par contre je ne suis pas sur que tu puisses associer 2 comptes sur le même véhicule …ce qui est dommage …
Re: Pack comfort
Publié : 25 oct. 2021, 09:37
par Sire, on en a gros!
Ah çà c'est pas mal!

Re: Pack comfort
Publié : 27 oct. 2021, 15:32
par music2105

silou
Je ne parlais pas de compte dans l’iDrive ….
Mon ex , j’ai mon compte pour ma 118 , et ma femme pour la 740…et là je n’ai pas accès aux infos de la 740…et inversement pour ma femme…j’aimerais pouvoir consulter ces infos…