Bonjour à tous,
J’habite à la Martinique, et je suis un Fan de la marque depuis mes débuts au volant.
Je suis même allez en pèlerinage au musée BMW de Munich il y a 2 ans.
j’ai commencé par une 120d coupé ensuite une 123d coupé.
Aujourd’hui pour des raisons évidentes de confort j’ai opter pour le X3 E83. J’ai un modèle 3.0D BVA normal et un modèle 3.0Sd BVA stage 3, mais après quelques années le coupé me manque, donc j’envisage de me délester de mon 3.0D afin de faire l’acquisition d’une 645CI de 2004.
N’ayant toujours rouler que des vehicules diesel, je n’y connais pas grand chose sur les motorisations essences.
Le véhicule envisagé a 88000km, et se trouve dans un excellent état, et quand les 8 Cylindre chantent, c’est juste kiffant!!
Quels conseils pourriez vous me donner, avant que je ne saute le pas?
Je n’ai pas réussi à savoir, il s’agit d’un moteur avec compresseur ou pas? Car si je la prends il me faudra aussi lui rajouter un peu de punch .
Car je voudrais avoir un rendement similaire à 3.0SD en stage 3
demande infos avant acquisition 645CI
- 300&quelques
- Membre confirmé
- Messages : 1555
- Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
- Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
- Localisation : 78
Re: demande infos avant acquisition 645CI
Salut
E63 ? Si oui, c'est un atmo de 4,4 litres, bien sympa mais dont tu ne pourras pas facilement augmenter les perfs, pour répondre à ta question
Par rapport à ton gros diesel reprog et puisque tu n'as jamais eu d'essence, tu auras une sensation initiale de "creux" (relatif évidemment, mais il y a beaucoup moins de couple dans ce gros V8 que dans un 30D reprog). Ce type de motorisation s'apprécie sur toute la plage de régime et en particulier en haut pour la puissance max et la sonorité. Mais sur une reprise sur autoroute à bas régime, venant d'un diesel puissant, tu ne seras pas "éblouis".
E63 ? Si oui, c'est un atmo de 4,4 litres, bien sympa mais dont tu ne pourras pas facilement augmenter les perfs, pour répondre à ta question
Par rapport à ton gros diesel reprog et puisque tu n'as jamais eu d'essence, tu auras une sensation initiale de "creux" (relatif évidemment, mais il y a beaucoup moins de couple dans ce gros V8 que dans un 30D reprog). Ce type de motorisation s'apprécie sur toute la plage de régime et en particulier en haut pour la puissance max et la sonorité. Mais sur une reprise sur autoroute à bas régime, venant d'un diesel puissant, tu ne seras pas "éblouis".
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute