Page 1 sur 1

Problème Audio

Publié : 04 nov. 2021, 23:06
par DucBlack
Bonjour

J'ai un problème audio sur ma BMW X5 E70 d’août 2012.

Lorsque je sélectionne sources externes (USB, Bluetooth ou prise jack) avec Spotify/Deezer/etc...
Aléatoirement je n'ai pas de son, des parasites ou cela fonctionne normalement. :oops:

Le téléphone, CD, radio et disque dur fonctionnent très bien.
Les mises à jour sont ok.

J'ai payé un Diagnostic chez BMW 200€ et pour eux c'est ma Combox qui est à changer soit 1000€ de plus :affraid:
J'ai expédié ma Combox à un spécialiste en réparation en Allemagne, pour lui elle est bonne.

Je sèche, c'est un SOS, je prends tous les tuyaux !

Merci d'avance
Yoann

Re: Problème Audio

Publié : 11 nov. 2021, 10:04
par DucBlack
Bonjour à tous

Evolution du bug
Maintenant j'ai mon écran qui redémarre intempestivement et aléatoirement, ou redémarre en boucle ou voir encore reste noir un long laps de temps.

Help !

cordialement
Yoann

Re: Problème Audio

Publié : 11 nov. 2021, 10:48
par Outlander 68
:coucou:

Je ne sais pas si cela pourra t'aider...
Sur d'autre model un filtre antiparasite est installé d'origine
...sur E70 LCI il ne semble pas y avoir de filtre a proprement parlé,mais un modul résistance (sa fonction semble cependant identique)

Il porte la référence BMW 65209141491 pour ton model,son coût neuf au comptoir BMW est inférieur à 40,-EUR (son remplacement ne nécessite pas de manipulation autre que son démontage/montage...pas de codage...)

Image
Image

Comme aléatoirement on peut également penser a un soucis sur le faisceau câblage/connecteurs...peut être fils pincé,connecteur oxydé...et vibrations entrainant ces désagréments aléatoirement.

200 balles quand même pour BMW pour au final rien d'autre que la solution du remplacement...c'est cher,surtout sans garantie :pig:
Et oui d'après les schémas le modul résistance est placé sur les mêmes lignes que la combox...d'où peut être la mauvaise interprétation du diag :think:

Re: Problème Audio

Publié : 11 nov. 2021, 11:33
par DucBlack
Merci, tuyaux très intéressant. ;)
Je suis aller voir sur ma voiture ou cela se situait, par contre ça a l'air d'être chaud pour accéder au module.
cela ce trouve sous la garniture du plafond ?
Tu aurais un tuto ou une info pour démonter ça proprement ? :scratch:

Merci d'avance
Yoann

Re: Problème Audio

Publié : 11 nov. 2021, 17:06
par Outlander 68
:coucou:

Pas de réel tutoriel
Le modul ce trouve sous le ciel de toit
Nécessite dépose des garnitures haute du coffre,pour laisser un espace permettant l'accès partiel sous ciel de toit arrière (à défaut dépose complet du ciel de toit)

Re: Problème Audio

Publié : 11 nov. 2021, 21:10
par DucBlack
je l'ai trouvé, le module est dans le coffre à gauche, au dessus de la Combox.
J'ai démonté toute la garniture de coffre pour rien. :clown:
ça va être chaud à démonter, à l'aveugle avec des doigts de fée, pas des doigts boudinés comme les miens. :pirat:
par contre je l'ai débranché, ça change rien, j'appelle BMW demain matin pour en commander un nouveau.

Re: Problème Audio

Publié : 17 nov. 2021, 13:33
par DucBlack
Bonjour Outlander 68

j'ai changé le boitier antiparasite, effectivement coût 36€, mais j'ai toujours le défaut.

Merci quand même.
Yoann