Défaut Adblue
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Re: Défaut Adblue
J'ai pas compris ce que tu as écrit
Et si tu as des schémas, ce serait cool ! merci
Et si tu as des schémas, ce serait cool ! merci
- Outlander 68
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Re: Défaut Adblue
J'en étais seulement à la bière
au forum
Plus en détail
A ce que j'ai compris...
Semble réchauffé électriquement (résistance) pin 6 fils bleu/blanc
Et refroidis via le LDR (entrée 4 sur doseur)
...ce qui m'emmène sur un autre post sur la 5 je crois aussi,où un membre avait l'idée de supprimer ce dispositif (pas donnée de suite pour ma part,comme trop modifié )
Mais il c'était étonné de giclures...que maintenant je comprend (peut-être seulement) si module doseur est alimenté avec une Durit LDR et si celle si déconnecté...bref Durit ce balade
Confirme bien module doseur refroidis par LDR
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/17_0850
...pas malin l'idée de supprimer ce dispositif
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Re: Défaut Adblue
Merci pour tes éléments et aussi ! et puis
Pas simple comme système, perso je vais me renseigner pour le faire désactiver électroniquement, parce que je sens que je suis parti pour des galères avec ce bor***
ça m'enchante pas, mais la réparation me semble complexe. En dernier recours, je tente le nettoyage du module et ensuite
Peut être que la fuite de liquide non identifié de notre ami sur ce post, soit bien de l'adblue !
Re: Réservoir de direction assistée COMPLETEMENT VIDE
Pas simple comme système, perso je vais me renseigner pour le faire désactiver électroniquement, parce que je sens que je suis parti pour des galères avec ce bor***
ça m'enchante pas, mais la réparation me semble complexe. En dernier recours, je tente le nettoyage du module et ensuite
Peut être que la fuite de liquide non identifié de notre ami sur ce post, soit bien de l'adblue !
Re: Réservoir de direction assistée COMPLETEMENT VIDE
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Re: Défaut Adblue
ça y est après 2 bières, j'ai pigé...
Effectivement, 4 et 7 ce sont les entrées / sorties de LDR
6, c'est l'arrivée de l'Adlblue
Donc, l'adblue ne passe pas à travers le moteur, mais il y a simplement un circuit de refroidissement dédié à cet injecteur.
Donc, pas possible d'avoir de l'adblue sur le cache moteur, puisqu'il va du réservoir AR jusqu'à l'injecteur (ou alors j'ai vraiment rien compris )
Effectivement, 4 et 7 ce sont les entrées / sorties de LDR
6, c'est l'arrivée de l'Adlblue
Donc, l'adblue ne passe pas à travers le moteur, mais il y a simplement un circuit de refroidissement dédié à cet injecteur.
Donc, pas possible d'avoir de l'adblue sur le cache moteur, puisqu'il va du réservoir AR jusqu'à l'injecteur (ou alors j'ai vraiment rien compris )
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Re: Défaut Adblue
J'ai commencé à m'intéresser à la désactivation de l'adblue (pas le choix, il faut faire ça par programmation (modif Firmware))
Pour cela il faut lire l'ECU avec un kess ou un ktag, puis modifier le fichier (offline) avec un logiciel comme DaVinci
compter 400-500 euros environ pour faire l'acquisition des soft/hardware/matos cités ci dessus...et du temps pour maitriser tout ça
Autres alternatives:
J'ai trouvé qqun qui peut me faire la modif du fichier pour 50 euros, Reste à trouver qqun qui peut me lire l'ECU et me charger le fichier une fois modifié...
Autres alternatives:
1/ envoyer l'ECU...
2/ Aller chez un reprogrammateur (qui pourra faire d'autres modif...) => j'ai un devis à 300 euros pour la désactivation de l'adblue
Pour cela il faut lire l'ECU avec un kess ou un ktag, puis modifier le fichier (offline) avec un logiciel comme DaVinci
compter 400-500 euros environ pour faire l'acquisition des soft/hardware/matos cités ci dessus...et du temps pour maitriser tout ça
Autres alternatives:
J'ai trouvé qqun qui peut me faire la modif du fichier pour 50 euros, Reste à trouver qqun qui peut me lire l'ECU et me charger le fichier une fois modifié...
Autres alternatives:
1/ envoyer l'ECU...
2/ Aller chez un reprogrammateur (qui pourra faire d'autres modif...) => j'ai un devis à 300 euros pour la désactivation de l'adblue
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Re: Défaut Adblue
Désactiver AdBlue sans désactiver FAP
Comme FAP besoin AdBlue pour régénération
Une véritable fouille a flinguer son FAP en prime...+ tout ce qui s’ensuit
Trop risqué a mon avis
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Re: Défaut Adblue
Salut
Le FAP et le SCR sont 2 procédés de dépollution complétement autonomes
d'ailleurs l'adblue est injecté après le FAP
Adblue = depollution des NOx
FAP = Particules fines
Légende Urbaine (qui d'ailleurs se trouve dans la littérature de certains sites qui publient vraiment n'importe quoi )
Comme FAP besoin AdBlue pour régénération
Une véritable fouille a flinguer son FAP en prime...+ tout ce qui s’ensuit
Le FAP et le SCR sont 2 procédés de dépollution complétement autonomes
d'ailleurs l'adblue est injecté après le FAP
Adblue = depollution des NOx
FAP = Particules fines
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Re: Défaut Adblue
J'ai un devis à 250 euros pour désactiver l'adblue (je sais faire mais j'ai pas le matos)
690 Adblue + Stage 1 si je fais tout en même temps
690 Adblue + Stage 1 si je fais tout en même temps
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Re: Défaut Adblue
J'avais un doute sur ce que tu disais, et je pense qu'il n'y a aucun risque pour le FAP, puisqu'il se situe avant injection d'AdBlue (voir ici le schéma posté par Bibiforum Re: Défaut Adblue)Outlander 68 a écrit : ↑06 janv. 2022, 17:18
Désactiver AdBlue sans désactiver FAP
Comme FAP besoin AdBlue pour régénération
Une véritable fouille a flinguer son FAP en prime...+ tout ce qui s’ensuit
Trop risqué a mon avis
Par contre, il y a bien après l'injection un catalyseur spécifique "SCR" pour réduire les Nox, ceci dit ce ne sont plus des particules assez grosses pour boucher... ça va juste polluer !
Sutor, ne supra crepidam
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Re: Défaut Adblue
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet sur les problèmes d’AdBlue.
En novembre dernier je fais le plein d’AdBlue après quelques kilomètres j’ai eu le voyant moteur orange qui s’est allumé.
Après une recherche rapide avec Bimmerliink il s’agit de l’ « Active tank level sensor signal » au niveau du réservoir d’Adblue.
Après quelques reset et consommation des premiers litres, le voyant a disparu.
Je me suis dit qu’à l’avenir je ferai le plein moins 2-3 litres et que je ne devrais plus être embêter…
Malheureusement, mon réservoir est au 2/3 vide; je suis à distance restante avant plein 7000 km et 10 litres de remplissage (pour une autonomie de 21 000 km après un plein) et j’ai à nouveau l’alarme moteur orange qui revient malgré mes resets successifs.
Après des recherches sur le net, il semble que ce capteur de capacité de réservoir en défaut soit situé sur la partie haute du réservoir et soit coulé dans le plastique de celui-ci.
La solution simple est de changer tout le réservoir mais il semble que le prix de la pièce soit dans les 800€ chez BMW (et même 1310€ chez Leebmann).
Il semble que des résidus d’AdBlue se cristallisent sur le capteur et le mettent en défaut surtout par températures négatives .
J’hésite entre un remplissage simple à l’AdBlue mais il n’y a aucune raison que cela s’arrange tout seul, et une purge des 5 derniers litres d’AdBlue, d’un remplissage complet à l’eau (chaude) pour dissoudre les cristaux suivi d’une vidange et d’un séchage d’une bonne nuit…
Éventuellement un nouveau rinçage avec les 5 litres d’AdBlue récupérés avant remplissage avec un bidon de 10 litres et plein complet en station…
Qu’en pensez-vous? Avez vous d’autres solutions…
Je n’ai pas encore interrogé la voiture avec ISTA et vu ce qu’il propose en dehors du changement complet de réservoir?
Merci de votre aide et suggestions.
Je déterre ce sujet sur les problèmes d’AdBlue.
En novembre dernier je fais le plein d’AdBlue après quelques kilomètres j’ai eu le voyant moteur orange qui s’est allumé.
Après une recherche rapide avec Bimmerliink il s’agit de l’ « Active tank level sensor signal » au niveau du réservoir d’Adblue.
Après quelques reset et consommation des premiers litres, le voyant a disparu.
Je me suis dit qu’à l’avenir je ferai le plein moins 2-3 litres et que je ne devrais plus être embêter…
Malheureusement, mon réservoir est au 2/3 vide; je suis à distance restante avant plein 7000 km et 10 litres de remplissage (pour une autonomie de 21 000 km après un plein) et j’ai à nouveau l’alarme moteur orange qui revient malgré mes resets successifs.
Après des recherches sur le net, il semble que ce capteur de capacité de réservoir en défaut soit situé sur la partie haute du réservoir et soit coulé dans le plastique de celui-ci.
La solution simple est de changer tout le réservoir mais il semble que le prix de la pièce soit dans les 800€ chez BMW (et même 1310€ chez Leebmann).
Il semble que des résidus d’AdBlue se cristallisent sur le capteur et le mettent en défaut surtout par températures négatives .
J’hésite entre un remplissage simple à l’AdBlue mais il n’y a aucune raison que cela s’arrange tout seul, et une purge des 5 derniers litres d’AdBlue, d’un remplissage complet à l’eau (chaude) pour dissoudre les cristaux suivi d’une vidange et d’un séchage d’une bonne nuit…
Éventuellement un nouveau rinçage avec les 5 litres d’AdBlue récupérés avant remplissage avec un bidon de 10 litres et plein complet en station…
Qu’en pensez-vous? Avez vous d’autres solutions…
Je n’ai pas encore interrogé la voiture avec ISTA et vu ce qu’il propose en dehors du changement complet de réservoir?
Merci de votre aide et suggestions.
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Re: Défaut Adblue
Salut
L'autre solution, c'est de faire désactiver l'adblue via reprog du DDE (250-300 euros env)
Trop de pb sur ces mécanismes antipollution qui ne tiennent pas la route dans le temps, quand c'est pas le capteur, c'est l'injecteur
Etonnament BMW semble énormément touché, mais pas mercedes...
Sinon total fait un produit (ClearNOX) qui remplace l'adblue et empeche la cristalisation (mais je n'en ai jamais trouvé)
L'autre solution, c'est de faire désactiver l'adblue via reprog du DDE (250-300 euros env)
Trop de pb sur ces mécanismes antipollution qui ne tiennent pas la route dans le temps, quand c'est pas le capteur, c'est l'injecteur
Etonnament BMW semble énormément touché, mais pas mercedes...
Sinon total fait un produit (ClearNOX) qui remplace l'adblue et empeche la cristalisation (mais je n'en ai jamais trouvé)
- Eric Xdrive
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Re: Défaut Adblue
Merci pour ton retour @bibiforum mais sur ma voiture la jauge continue de fonctionner, et elle marche impeccablement.
Je suis passé au CT il y a 15 jours elle ne pollue pas.
Bref tout fonctionne parfaitement avec un voyant orange au tableau de bord allumé.
Elle peut continuer à rouler ainsi un bon moment…
Je suis passé au CT il y a 15 jours elle ne pollue pas.
Bref tout fonctionne parfaitement avec un voyant orange au tableau de bord allumé.
Elle peut continuer à rouler ainsi un bon moment…
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Re: Défaut Adblue
OK. Du coup, c'est quoi la conséquence du défaut ?
- Eric Xdrive
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Re: Défaut Adblue
La conséquence c’est juste le voyant moteur orange allumé au tableau de bord.
Après réflexion, je pense que je vais commencer par la solution la plus simple et la plus économique : refaire un plein complet (jusqu’à débordement) du réservoir d’AdBlue afin d’être certain que tout le réservoir est bien baigné par du liquide.
Attendre quelques temps, en espérant que le nouveau liquide dissolve l’AdBlue cristallisé sur les sondes internes du réservoir et faire un reset du défaut…
A suivre…
Après réflexion, je pense que je vais commencer par la solution la plus simple et la plus économique : refaire un plein complet (jusqu’à débordement) du réservoir d’AdBlue afin d’être certain que tout le réservoir est bien baigné par du liquide.
Attendre quelques temps, en espérant que le nouveau liquide dissolve l’AdBlue cristallisé sur les sondes internes du réservoir et faire un reset du défaut…
A suivre…
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Re: Défaut Adblue
Généralement lorsque cristallisation il y a , difficile à faire partir (si ce n'est via eau chaude apparemment)...
j'ai vu qu'il existe également ça:
https://www.piecesautonantes.com/produi ... dblue.html
Sur la mienne, je me dis que ça ne servira à rien, vu que c'est l'injecteur qui est surement totalement cristallisé...
j'ai vu qu'il existe également ça:
https://www.piecesautonantes.com/produi ... dblue.html
Sur la mienne, je me dis que ça ne servira à rien, vu que c'est l'injecteur qui est surement totalement cristallisé...
- Outlander 68
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Re: Défaut Adblue
Ne serait ce pas là l'erreur...
Faire le plein full d'Ad Blue et ne parcourir que 10.000 km an (par exemple)
Pas plus judicieux...si sachant 10.000 km/an
Ne remplir que de qques litres l'Ad Blue...quitte a compléter tous les 6 mois avec du neuf,ou dès premières alertes
- Eric Xdrive
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Re: Défaut Adblue
Merci @bibiforum pour ce lien. Pourquoi pas essayer cette solution supplémentaire.
Effectivement nos problèmes sont bien différents.
Merci @Outlander 68 tu es toujours de bons conseils.
Mais dans mon cas je fais entre 25 et 35 000 km par an avec ma 5 depuis que je l’ai, et donc plus d’un plein d’AdBlue par an.
Mes problèmes ont commencés avec le capteur supérieur de niveau du réservoir, c’est à dire dès que les premiers litres étaient consommés.
J’aurai peut-être dû au contraire essayer de garder le réservoir plein en permanence, en le remplissant dès la perte des premiers litres afin que le capteur supérieur soit toujours immergé!
Maintenant que le problème est là, il est trop tard.
Je vais donc essayer successivement ces différentes pistes et je vous tiendrais informés.
Encore merci pour vos contributions.
Effectivement nos problèmes sont bien différents.
Merci @Outlander 68 tu es toujours de bons conseils.
Mais dans mon cas je fais entre 25 et 35 000 km par an avec ma 5 depuis que je l’ai, et donc plus d’un plein d’AdBlue par an.
Mes problèmes ont commencés avec le capteur supérieur de niveau du réservoir, c’est à dire dès que les premiers litres étaient consommés.
J’aurai peut-être dû au contraire essayer de garder le réservoir plein en permanence, en le remplissant dès la perte des premiers litres afin que le capteur supérieur soit toujours immergé!
Maintenant que le problème est là, il est trop tard.
Je vais donc essayer successivement ces différentes pistes et je vous tiendrais informés.
Encore merci pour vos contributions.
- Outlander 68
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Re: Défaut Adblue
Bien peur que si message consigné...
Même en résolvant "mécaniquement" eau chaude,réservoir full ou éventuellement remplacement injecteur adblue...
Que le message consigné ne s'en n'ira pas seul (outil diag semble nécessaire)
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