X5 tire à droite

X5 Quatrième génération à partir de 2018
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

X5 tire à droite

Message par Salcoche »

Bonsoir à tous,

Suite au changement de mes roues pour passer en monte hiver, je me suis rendu compte que mon X5 tire à droite sur route ou autoroute.

Je n’ai aucune vibration qui pourrait laisser penser un problème d’équilibrage. La pression est identique sur les 4 pneus.

Avez-vous constaté la même chose ? D’où peut venir le problème ?

Je vous remercie pour vos réponses.
BMW X5 50e
w
wallis
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw ix3

Re: X5 tire à droite

Message par wallis »

une hernie sur le pneu? :scratch: ou le parallélisme.?
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Les pneus sont en parfait état et tout neufs. Sinon, aucun choc, trottoir ou autre…
BMW X5 50e
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Question bête mais s’ils sont directionnels, ils sont tous montés dans le bon sens ?
D
Dockfta
Membre
Membre
Voiture : Lexus RX 450h F Sport 2021

Message par Dockfta »

Bonjour,
Je n'ai pas ce problème avec un pack 20" Michelin alpin 5 ( 4 roues identiques). Direction vraiment très précise et stable.

Une petite idée pour ton problème ... J'ai constaté que ma concession bmw m'a remis mes 4 roues été (22" 742m, Continental c6) avec une étiquette collée sur chaque pneu, mais avec une indication de côté inversé (la roue av gauche devient av droite et la roue arrière gauche devient arr droite).
En effet, les jantes asymétriques côté droit ont une petite correction sur les bords suite à frottement sur un trottoir, ce qui m'a permis de constater l'inversion d'étiquetage.

Cette inversion est elle volontaire pour le prochain permutation ou une simple erreur du gars de la concession ?
Peut être te faudrait il faire un essai avec un changement de côté de tes roues.
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

klawal a écrit : 13 nov. 2021, 07:52
Question bête mais s’ils sont directionnels, ils sont tous montés dans le bon sens ?
Je vais vérifier mais bon je pense qu’ils ont monté avec le bon sens de rotation…
BMW X5 50e
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Dockfta a écrit : 13 nov. 2021, 09:21
Bonjour,
Je n'ai pas ce problème avec un pack 20" Michelin alpin 5 ( 4 roues identiques). Direction vraiment très précise et stable.

Une petite idée pour ton problème ... J'ai constaté que ma concession bmw m'a remis mes 4 roues été (22" 742m, Continental c6) avec une étiquette collée sur chaque pneu, mais avec une indication de côté inversé (la roue av gauche devient av droite et la roue arrière gauche devient arr droite).
En effet, les jantes asymétriques côté droit ont une petite correction sur les bords suite à frottement sur un trottoir, ce qui m'a permis de constater l'inversion d'étiquetage.

Cette inversion est elle volontaire pour le prochain permutation ou une simple erreur du gars de la concession ?
Peut être te faudrait il faire un essai avec un changement de côté de tes roues.
Je ne peux pas, les pneus sont directionnels. Mais sur les 650 km parcourus aujourd’hui, le tirage était moins flagrant…

Il paraît que certaines voitures tirent à droite pour éviter un choc frontal si le conducteur s’endort. J’attends le retour de la concession.
BMW X5 50e
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

:scratch:
Répondre