Je pense que ZEPERF n'est absolument pas une référence en soi car ce n'est ni plus ni moins un site qui va chercher les valeurs prises des essayeurs automobiles européens voire mondiaux. Qui ne sont jamais les mêmes et ne tombent jamais véritablement sur les mêmes valeurs les uns des autres.
C'est assez fantaisiste, surtout quand on regarde le temps au tour du Nurburgring Cela ne dit pas tout.
L'essai a t'il était fait le même jour? Avec les mêmes conditions météo? de piste? Avec le même pilote ?
Rien que le sujet du poids image bien mon propo. D'un coté le 45e voit son poids passer de 2435 à 2580 Kg (soit +145Kg) alors que le M50d passe de 2275 à 2535 KG (soit +260 Kg). Totalement incohérent.
Personnellement, il n'y a pas vraiment de comparaison entre ces 2 véhicules car ils ne répondent pas aux mêmes exigences et surtout au même usage.
Le 45e est à la base un formidable véhicule qui profite d'avantages fiscaux indéniables.
Il est très confortable et d'un silence incroyable. Et vous avez tous raison de plébisciter cet excellent modèle.
Toutefois, dès que l'on veut accélérer le rythme, comme bon nombre de moteur essence, il faut monter haut dans les tours.
Personnellement, je n'aime absolument pas cela. Mais c'est très personnel.
Je préfère avoir les valeurs de couple très basses. C'est la raison pour laquelle je privilégie le diesel pour mon usage. Et le quadri-turbo, c'est magique.
Maintenant, le diesel n'a malheureusement plus d'avenir, à cause de la politique européenne en la matière.
Je trouve cela bien triste car mon usage intense démontre tout l'inverse. Je consommais moins avec mon diesel qu'avec mon 45e.
Pour conclure, pour les gros rouleurs qui veulent encore se faire plaisir au volant (Ce qui est l'ADN de BMW, est-il nécessaire de le rappeler?), il faudrait créer un eM50d ou a minima un e40d. En bref un diesel hybride avec un 6 cylindres. Et là, on a la motorisation ultime.
Mercedes a d'ailleurs bien compris la chose. Sauf que son diesel hybrid n'est qu'un 4 cylindres