X5 45e VS M50d ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

X5 45e VS M50d ?

Message par klawal »

Les sensations entre le 50d et 45e sont forcement très différentes.

Mais les performances brutes sont proches. Surprenant !

J’ai fait un tour sur ZePerf. Les différences de performances entre un e45 et un d50 sont minimes. A peine quelques diziemes

Le e45 a même touné plus vite sur circuit et freine plus court.

Je pense surtout que le 45e gomme les sensations, car l’accélération est linéaire , et se fait en silence

Qu'en pensez vous ? Voitures proches ou rien à voir ?

Image

Image

Image

Image
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Mon BMW X5 45e

Message par tty13 »

X5 45e ouv50d Ça fait deux gros bébés qui depotent bien quand même !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon BMW X5 45e

Message par klawal »

tty13 a écrit : 16 nov. 2021, 16:21
X5 45e ouv50d Ça fait deux gros bébés qui depotent bien quand même !
:accord: :coucou:

J'ai eu toutes les générations de X5, et même si le X5 III était déjà une formidable machine à rouler, le X5 IV le surclasse largement. Que ce soit en d ou en e (j'avais testé les 2).

Outre un confort d'un très haut niveau, aussi bien au niveau suspension qu'acoustique, le système de conduite semi autonome (très en avance sur Tesla) permet de faire de longues distances sans fatigue.Il maintient la voie, gère les dépassements, et surtout adapte les vitesses avec une grande fiabilité et avec anticipation.

Une vrai truc à avaler les longues distances d'autoroute :D
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5 45e VS M50d ?

Message par klawal »

Est ce que les seuls avantages du 45e par rapport au 50d sont des taxes inférieures, et pécuniaires, ou a t il d'autres atouts !

Apporte t il un plus en agrément (au sens large), ou son existence est uniquement politique ?

Tient il la comparaison ?

Vos avis ? Quel retour après 2 ans d'existence ?

:D
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: X5 45e VS M50d ?

Message par Corpas »

L’hybride a été très largement plébiscitée pour son intérêt fiscal, mais depuis quelques années les systèmes de motorisation hybride sont de plus en plus aboutis et agréables à utiliser au quotidien.
J’ai essayé le dernier Cayenne Hybride et j’ai été très agréablement surpris par l’agrément de conduite et la discrétion avec laquelle on passe du mode 100% électrique au mode thermique, c’est très abouti.
La puissance est au rendez vous si on écrase l’accélérateur.

J’imagine qu’il en est de même pour le 45e et que tu ne regrettes absolument pas la motorisation diesel, mais tu vas peut être me faire mentir. :lol!:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5 45e VS M50d ?

Message par 330dMPerf »

Ces chiffres me laissent très dubitatifs, et n’ayant aucun des 2, je ne peux parler qu’après seulement 3 essais du 45e (1 en X5 puis 2 en 545e), soit quelques minutes et dizaines de kilomètres.
Mais je vois mal comment déjà le 50d pourrait être aussi lourd! Même avec 40 litres de diesel en plus.
Et comment il pourrait freiner moins bien et surtout en 57 m?!
Et moins performant
Je vais rechercher des tests de journaux allemands des 2, bien que la motorisation 50d soit arrêté depuis l’an dernier sauf erreur de ma part
@mimilou pourrait en parler, lui qui roule beaucoup, avec une expérience de ces 2 motorisations et qui va (re)prendre un dinosaure en voie de disparition 50d après sa séparation d’avec un X5 45e debut 2022…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5 45e VS M50d ?

Message par klawal »

@Corpas


Même si j’ai acheté le mien un peu sur un coup de tête, aucun regret après 13000 km.

Le passage d’un mode à l’autre est imperceptible, les gros plus par rapport au diesel sont l’absence de vibration et le silence de fonctionnement.

Performances d’un haut niveau et une consommation contenue. Je dois être à 8 litres alors que je ne l’utilise quasi que sur autoroute et longe trajets, ce qui n’est pas forcément le terrain idéal pour optimiser la consommation sur ce type de produit.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5 45e VS M50d ?

Message par klawal »

@330dMPerf

Voici les chiffres de Bmw :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5 45e VS M50d ?

Message par klawal »

Et voici le dernier tableau avec remplacement du 50d par le 40d

Image
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: X5 45e VS M50d ?

Message par Mimilou »

:coucou:
Je pense que ZEPERF n'est absolument pas une référence en soi car ce n'est ni plus ni moins un site qui va chercher les valeurs prises des essayeurs automobiles européens voire mondiaux. Qui ne sont jamais les mêmes et ne tombent jamais véritablement sur les mêmes valeurs les uns des autres.
C'est assez fantaisiste, surtout quand on regarde le temps au tour du Nurburgring Cela ne dit pas tout.
L'essai a t'il était fait le même jour? Avec les mêmes conditions météo? de piste? Avec le même pilote ?
Rien que le sujet du poids image bien mon propo. D'un coté le 45e voit son poids passer de 2435 à 2580 Kg (soit +145Kg) alors que le M50d passe de 2275 à 2535 KG (soit +260 Kg). Totalement incohérent.
Personnellement, il n'y a pas vraiment de comparaison entre ces 2 véhicules car ils ne répondent pas aux mêmes exigences et surtout au même usage.

Le 45e est à la base un formidable véhicule qui profite d'avantages fiscaux indéniables.
Il est très confortable et d'un silence incroyable. Et vous avez tous raison de plébisciter cet excellent modèle.
Toutefois, dès que l'on veut accélérer le rythme, comme bon nombre de moteur essence, il faut monter haut dans les tours.
Personnellement, je n'aime absolument pas cela. Mais c'est très personnel.
Je préfère avoir les valeurs de couple très basses. C'est la raison pour laquelle je privilégie le diesel pour mon usage. Et le quadri-turbo, c'est magique.
Maintenant, le diesel n'a malheureusement plus d'avenir, à cause de la politique européenne en la matière.
Je trouve cela bien triste car mon usage intense démontre tout l'inverse. Je consommais moins avec mon diesel qu'avec mon 45e.

Pour conclure, pour les gros rouleurs qui veulent encore se faire plaisir au volant (Ce qui est l'ADN de BMW, est-il nécessaire de le rappeler?), il faudrait créer un eM50d ou a minima un e40d. En bref un diesel hybride avec un 6 cylindres. Et là, on a la motorisation ultime.
Mercedes a d'ailleurs bien compris la chose. Sauf que son diesel hybrid n'est qu'un 4 cylindres :affraid:

:coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 45e VS M50d ?

Message par callaway0409 »

mais que ces véhicules hybride-diesel risquent aussi de ne plus pouvoir rentrer dans les agglomérations (quand tu vois que c'est l'intérieur de l'A86 en RP, ça fait du monde et ça réduit le marché pour ce type de motorisation..... et faut habiter en dehors et ne jamais s'y rendre/les traverser en véhicule :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: X5 45e VS M50d ?

Message par Steph »

Les premiers Q7-etron reposaient sur un V6 Tdi + moteur électrique avec batterie de 17kWh, ça été un échec.
Ils ont vite remplacé le bloc diesel par un V6 essence (TFSI-e), mais trop tard, le X5 45e était déjà sorti et semble meilleur sur tous les plans.

Hybride et diesel, c'est un mariage aussi réussi que celui d'Audrey Pulvar avec Arnaud Montebourg, ou de Bip-Bip avec Coyote, tu te dis que quelque part il y en a un qui est trop moderne pour l'autre (et je reste gentil).

Tant qu'à rouler en Diesel, le précédent X5 de Klawal était très bien, efficient sans complication mécanique inutile, parfaitement adapté aux longs trajets autoroutiers et bien configuré (j'avoue avoir été surpris par son changement !). Pour un gros rouleur, le 100% mazout reste un choix cohérent. :coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 45e VS M50d ?

Message par callaway0409 »

oui mais non, @klawal est un geek :clown:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5 45e VS M50d ?

Message par klawal »

Oui, au départ ce n'était pas la combinaison idéale pour mon usage.

Mais je suis surpris, je ne consomme pas plus que mon F1 30d, même sur les longs trajets (850 km) sans possibilité de charge. Je tourne vers le 9 litres. Et comme le Diesel et le SP95 sont proches en terme de prix...

Son gros plus par rapport au précédent est la conduite autonome qui fonctionne parfaitement, surtout l'anticipation des limites de vitesse, ce qui rend les grands trajets autoroutiers (monotones) beaucoup plus supportables. Je ne dis pas que je lis le journal en conduisant, mais presque :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter