Page 1 sur 1
bientôt en i3
Publié : 24 nov. 2021, 19:01
par flaubert
bonsoir à tous
je suis à la recherche d'une I3 94h +rex
j'ai fait une proposition de prix à BM j'attends leur réponse
la garantie de 2ans supplémentaires facturée 28€ par mois vous semble raisonnable? soit 4 ans de garantie avec le petit crédit que je compte prendre
j'ai cru lire qu'il y a eu en milieu 2018 une modif ou upgrade mais je ne sais plus retrouver sa trace
quelle année faut il mieux prendre ?
celle que je lorgne est de mai 2018
A vous lire
F
Re: bientôt en i3
Publié : 27 nov. 2021, 15:05
par flaubert
Ca ne l'a pas fait avec BM
mise à part le restylage de la face avant y a t il des différences entre une 2017 et une 2018
merci d'éclairer ma lanterne
bien à vous
F
Re: bientôt en i3
Publié : 12 déc. 2021, 09:34
par flaubert
bonjour à tous
En I3 en fin de semaine si tout se passe bien
c'est une 2019 avec le Rex
il faut juste que je la remonte du sud ouest!!!!
F
Re: bientôt en i3
Publié : 14 déc. 2021, 13:59
par Bill87

sympa.
Re: bientôt en i3
Publié : 14 déc. 2021, 19:25
par flaubert
Oui sympa
un peu peur de voir comment se passent les recharges
d'ailleurs à ce propos j'ai pris une carte chargemap
faut il avoir plusieurs cartes.....et les quelles
merci de vos réponses
F
Re: bientôt en i3
Publié : 14 déc. 2021, 21:39
par Bill87
@Thomas
Thomas, les pros des voitures à piles peuvent-ils répondre ?
Merci pour flaubert.
Re: bientôt en i3
Publié : 15 déc. 2021, 09:37
par Steph
Une i3 n'est pas une routière par définition, mais avec le Rex elle permet d'envisager les longs trajets sans stress.
Ne connaissant pas ton trajet (du sud ouest vers où ? le sud ouest c'est Tarbes, Bordeaux ou Bayonne ?) c'est difficile de te répondre mais avec la mienne j'ai déjà parcourus facilement 700km dans la journée.
Idéalement il vaut mieux rouler à 90 ou 110km/h sur nationale et à 120km/h si tu es obligé de prendre l'autoroute pour limiter la consommation.
Utilise le Rex dès que tu as perdu 1/4 de la capacité de la batterie de traction.
Quand tu n'as plus d'essence, tu continues sur la batterie jusqu'à une pompe et tu fais le plein.
Si l'aire de repos est équipée d'une borne de recharge rapide, tu te branches 10-20mn histoire de remonter à 80% de capacité
(au dessus c'est trop lent pour protéger la batterie de traction).
La carte Chargemap a le mérite le fonctionner sur pas mal de bornes, par contre la commission prélevée à chaque recharge est loin d'être négligeable ce qui doit en faire la carte la plus coûteuse du marché actuellement.
Tu peux aussi télécharger sur smartphone les applications "Shell Recharge" ou "BMW Charging" (que j'utilise occasionnellement) qui fonctionne bien avec un service clientèle de bon niveau en cas de soucis, de toute façon c'est mal conçu, inutilement compliqué et absolument incompréhensible qu'on ne puisse toujours pas payer en France sa recharge par CB sans contact.
Les dernières i3 94Ah+Rex ont été produite jusqu'à la fin de l'année 2018, donc tu viens d'acheter un des tout derniers exemplaire produit, qui a vu les différents soucis de fiabilité solutionné sur chaine de production (en toute objectivité puisque.... j'ai racheté la même (!) )
Bonne réception de ton véhicule et bon trajet de retour chez toi.
Re: bientôt en i3
Publié : 15 déc. 2021, 13:42
par flaubert
Merci bp à vous deux
le trajet est de Tulle à Evreux
je la réceptionne à 14H et remonte aussitôt
c'est fou le coup de la CB de ne pas pouvoir payer avec!!!!!!
je vais télécharger les appli et on verra
Ma I3 est de Févier 2019 effectivement une des toutes dernières
je vous en dirais plus à mon retour
F
Re: bientôt en i3
Publié : 17 déc. 2021, 21:51
par flaubert
Un sans faute cette remontée de Tulle à Pacy sur Eure
j'ai fait comme tu m'as dit j'étais à 71% sur la batterie j'ai enclenché le Rex
3 pleins; conso 6L aux 100 en roulant à 100/105 avec du chauffage à 19°
Très bonnes impressions à mon sens plus confortable que la Mini de ma femme
peut on trouver un mode d'emploi de cette I3 car je suis un peu perdu.... certainement l'âge!!!!
bonne soirée
F
Re: bientôt en i3
Publié : 21 déc. 2021, 18:23
par flaubert
la première des choses à faire c'est le remplacement de la boite à câbles!!!!

Re: bientôt en i3
Publié : 21 déc. 2021, 18:23
par flaubert