Mon iX Xdrive 50

BMW iX i20
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par HuSiCle »

Superbe !!! Vivement que tu puisses en profiter !!!
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par mfan »

Félicitations pour ce nouvel iX.
Sur les 4 désormais présents sur le forum on ne peut pas dire que les configurations soient très variées :think:
Mis à part les coloris intérieurs, pour le reste c'est très proche
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Phuc91 »

@Doudou25
Félicitation pour ce beau iX !
On commence à voir les iX sur le forum maintenant

Une question concernant du siège avant, l’appui-tête est-il inclinable ?
Merci
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par HuSiCle »

Le gang des IX noirs 😜.
Et non ils ne sont pas inclinables @Phuc91
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Doudou25 »

Oui je suis d’accord. J’avais pour ma part choisi une finition « non  M sport » en sophisto grau avec des inserts titane bronze pour souligner peu les formes de l’ix. Avec cet ensemble tout noir cela tasse un peu la silhouette à mon goût. Mais j’ai tellement attendu que je n’allais pas dire non à cette proposition!
Et à voir les photos que HuSiCle a faites en extérieur, le rendu est assez classe.
En tout cas l’intérieur du véhicule est extra, super joli et très raffiné.
J’espère aussi que les sièges seront aussi confortables que dans le X5 ou il y a de multiples possibilités de réglage, notamment pour les épaules. Est ce que les possesseurs de ix peuvent nous dire ce qu’il en est de leur expérience ?
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par HuSiCle »

Pour ma part les sièges, sont super confort même si je trouve qu il y a un peu moins de réglage que dans le X5, exemple type de l appuie tête. Mais beaucoup plus moelleux
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Phuc91 »

Merci @HuSiCle

L’appui-tête me gêne beaucoup si non inclinable. Je préfère l’alignement entre le dos et le cou. Donc c’est rédhibitoire pour moi.
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par mfan »

Il y a effectivement moins de réglages que dans le X5. Comme @HuSiCle je trouve l'assise du iX beaucoup plus moelleuse que celle du X5. Un peu à l'image d'un fauteuil.
Pour ce qui est de l'appui tête, j'avais peur de l'absence de réglage mais cela ne m'a finalement jamais manqué.
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Doudou25 »

Ça y est!! Nous avons réceptionné notre ix50 ce vendredi. Je tacherai de faire des photos ce début de semaine. Nous n’avons fait que 120km ce week-end car la neige est arrivée en franche comté. Et avec les grandes roues été de 22 pouces je n’ai pas voulu tenter le diable. Mais les premières impressions sont extra. Une tenue de route et un comportement encore meilleur qu’avec le X5. On sent ici l’influence des 4 roues directrices et du centre de gravité rabaissé par le positionnement des batteries.
Prochaine étape : pose des roues hiver demain!
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Doudou25 »

Voici l’ix50 avec ses roues en 22 pouces puis en roues hiver 20 pouces. Ça y est, préparé pour affronter l’hiver!
Prochain test grandeur nature: Besançon Marseille aller retour avec une remorque van.
Je n’ai pas trop compris l’intérêt des différents « my modes ». Ok pour le mode sport et efficient mais les autres? Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne…
Je trouve enfin que les hauts parleurs B&W s’éclairent peu. C’est votre cas?

Image
Image
Image
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Doudou25 »

Rebonjour à tous. Petit résumé de mes premiers trajets avec l’ix50.
Tout d’abord il faut reprendre d’autres repères et d’autres habitudes pour gérer la conso et l’autonomie.
Pour descendre à Marseille (500km) j’ai roulé à 110 km/h avec ma grosse remorque à vide… et là sanction immédiate avec une conso qui oscille entre 40 et 45 kw/h! Et donc une recharge tous les 150 à 200km. Pour le retour, remorque complètement chargée et très lourde, j’ai entrepris de rouler à 95km/h et là surprise la conso oscillait entre 28 et 35 kw/h. Donc la vitesse a plus d’impact que le poids à tracter.
Ensuite, on découvre que la puissance des bornes de recharge est un leurs. Déjà elle n’est jamais affichée sur la borne elle même. Et la puissance annoncée n’est donnée que jusqu’à 50% de charge puis elle descend très vite pour être de moitié à 70% de charge. Je l’ai vérifié sur l’ix mais aussi sur une ionic qui chargeait en même temps sur moi. Ainsi le temps de charge est assez long. Une galère pour ceux que j’ai croisé et qui ont une faible autonomie.
Et là c’est le deuxième effet « kiss cool » car les bornes sont en faible nombre et occupée pendant un très long temps. Cela risque d’être chaud cet été au moment des grands départs ! Il n’y a clairement pas l’infrastructure et l’organisation nécessaire si l’ensemble du parc auto mute vers l’électrique. Et ça c’est inquiétant. Tout comme la diversité des moyens de paiement avec un manque cruel d’information. Mis à part une borne Freshmile récalcitrante je m’en suis bien sorti avec la cartes bmw et Chargemap.
Enfin le point positif c’est les rencontres que l’on fait pendant le temps de recharge. On discute on compare on s’informe on sympathise et parfois on se retrouve à quelques bornes d’intervalle !
L’ix est vraiment une super voiture et hyper confortable. Je ne regrette pas le passage à l’électrique. Mais le manque d’organisation stratégique de l’état sur ce sujet me laisse pantois. De la disponibilité et de l’organisation des moyens de recharge (puisque l’on a décidé de passer au tout électrique d’ici peu d’années) jusqu’à la formation des conducteurs au permis.
Prochain test d’autonomie pour moi: 500km pour monter à Paris, sans remorque cette fois ci.
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par mrj »

Sans que ce soit nécessairement fait exprès, il n'est pas impossible qu'une certaine paresse quant à l'organisation de la filière électrique ne soit le reflet d'une certaine tendance écolocentrée décroissante de notre époque.
Plus ce sera le bor@#$€, moins les gens prendront facilement leur véhicule personnel et privilégieront les transports en commun (et limiteront leurs déplacements au nécessaire).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par HuSiCle »

Perso, je trouve que de nouvelles stations de recharges ouvrent régulièrement, il est vrai que dans mon secteur il n y avait pas grand chose mais sur chaque grosse aire d autoroute, il y a une possibilité de recharge, sans compter les lidl ou autres qui installent des superchargers. J admets ne pas parler pour le sud je fais souvent des trajet est/Ouest A31/A5/A19(vierge de super chargeur)/A10Et pour la montagne viaA31/ A39 puis A40 sans problèmes. Mais le problème numéro 1 est le civisme, nous rechargeons en 35 min max on va dire et certains restent sur les bornes alors que la charge est finie. Ou pire on un hybride rechargeable et utilise la plage de la borne en place de parking😡
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par fathertom »

Attention, les courbes de charge sur le iX sont connu, dispo sur Fastned par exemple.
on voit bien que pour le iX40 ca chute vite.
je pose la courbe du ix50 en dessous.
ensuite il faut bien s’arrêter sur les borne prédéfinit par le navigateur, car le navigateur gps préconditionne les batterie a 25° environ pour une recharge rapide et optimum des le branchement.
Si pas de préconditionnement, une premiere perte de temps lors de la charge sera du au fait que la voiture perd du temps a faire monter en température de la batterie à la bonne température.

Image

Image
Modifié en dernier par fathertom le 27 déc. 2022, 16:20, modifié 1 fois.
No pain, No gain !
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par HuSiCle »

Ce n est pas exactement la même courbe pour le ix50
Cf : https://www.automobile-propre.com/voitu ... bes_charge
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par fathertom »

En effet,
Attention, automobile propre, c'est une courbe lissé qu'ils font et indiquent que ce n'est pas celles transmi par le constructeur.

Sous le graph, c'est ecrit :
Les valeurs sont calculées à partir des puissances théoriques et des capacités batteries utiles. Il peut y avoir une perte entre la puissance théorique de la prise ou de la borne et celle réellement prise par la voiture. Les temps de charge sont donnés à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle. Ces données ne sont pas fournies par les constructeurs. Marge d'erreur plus ou moins 10%. Temps calculés sur la base d'une température extérieure à 20°C.

Voici les courbes du ix50, image venant de chez BMW.

Image
Image
No pain, No gain !
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par fathertom »

Salut,

J'ai reçut mon iX lundi mais dans le coffre il y a un gros bloc en polystyrène et normalement dedans je crois qu'il y a le kit de gonfleur, compresseur.
Avez vous ceci ?
Car j'ai rien à part le crochet de remorquage pour dépanneuse caché dedans en dessous.

Avez vous eu la vignette critère offerte par bmw ?
Car j'ai rien sur le pare brise.

Quand j'avais commandé la bmw i3S elle avait été livré avec la vignette critère.
No pain, No gain !
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par Doudou25 »

Félicitations, bienvenue dans le club très restreint des possesseurs d’IX.
Pour la vignette, rien de fourni, je l’ai commandée moi même.
Pour le bloc polystyrène, oui c’est la gonfleur de secours
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par fathertom »

Ok. Donc il est manquant
No pain, No gain !
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: Mon iX Xdrive 50

Message par mfan »

Pas de vignette Crit'Air non plus de mon côté (bon après, vu le prix, ce n'est pas un gros problème) et pas de gonfleur dans le logement polystyrène (juste le manuel de bord).
Après, au risque de dire une bêtise, les 22" ne sont peut être pas systématiquement en RSC et donc pas de gonfleur pour les runflat :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter