PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
Bonjour à tous et toutes,
J'ai la rêvions des 60 000 kms à faire avec changements des plaquettes arrières.
BMW me demande 1000 euros.
Trouvez-vous cela excessif ?
Merci par avance.
J'ai la rêvions des 60 000 kms à faire avec changements des plaquettes arrières.
BMW me demande 1000 euros.
Trouvez-vous cela excessif ?
Merci par avance.
En ligne
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
Salut,
Je viens de la faire pour le mien, j'ai payé 670 Euros sans le changement de plaquette.
Je viens de la faire pour le mien, j'ai payé 670 Euros sans le changement de plaquette.
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
Bah moi il me change tous les filtres etc... Tu l'a fait chez bmw ?
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
Le prix que je te communique est le prix d'une révision à 60 000 KM chez BMW.
- LaurentVLB
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 25 août 2019, 09:03
- Voiture : X1 F48 20i XDrive MSport
- Localisation : Essonne (91)
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
Mon X1 20i XDrive de 2017 n'étant plus sous garantie, je fais l'entretien chez le garagiste à côté de chez moi pour 40% moins cher....
C'est certain : je n'ai pas le hall d'accueil fleuri et en marbre, ni l’hôtesse plus ou moins aimable mais le job est fait
C'est certain : je n'ai pas le hall d'accueil fleuri et en marbre, ni l’hôtesse plus ou moins aimable mais le job est fait
- KrissAuto77
- Membre bavard
- Messages : 992
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
- Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
@LaurentVLB par contre ton entretien n'apparaît pas dans l'historique de l'idrive ?
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
@KrissAuto77 Peut dépendre certains indépendant ayant souscrit ($$$...€€€) peuvent tout a fait prétendre a faire ces entretiens en les enregistrants sur les serveurs BMW (ps oublie norauto ou feu vert & Co cependant)
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 juil. 2017, 22:46
- Voiture : X1 SPORT XDRIVE 20D livraison décembre 2017
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
Salut à tous,
J'ai prix rdv ce matin pour la révision de mon X1 190 D XDRIVE de fin 2017 (à peine 39 000 km).
La facture globale prévue (vidange + tous les filtres...) sera de 747 €.
A celà s'ajoute un contrôle que j'ai demandé sur la boite auto qui claque (à-coups pas très sérieux pour une bmw) et sur le pneu avant droit, anormalement usé sur l'extérieur : Un diagnostique est facturé 24O €, mais ils ne m'en comptent qu'un seul (trop gentil).
Donc je m'en sors pour 1000 €.
Je pense que pour les prochaines, ce sera ailleurs.
J'ai prix rdv ce matin pour la révision de mon X1 190 D XDRIVE de fin 2017 (à peine 39 000 km).
La facture globale prévue (vidange + tous les filtres...) sera de 747 €.
A celà s'ajoute un contrôle que j'ai demandé sur la boite auto qui claque (à-coups pas très sérieux pour une bmw) et sur le pneu avant droit, anormalement usé sur l'extérieur : Un diagnostique est facturé 24O €, mais ils ne m'en comptent qu'un seul (trop gentil).
Donc je m'en sors pour 1000 €.
Je pense que pour les prochaines, ce sera ailleurs.
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
Bonjour tout le monde,
J'ai également un claquement dans la boite de vitesse automatique. Cela ce produit dans les bouchons ou en petite allure. Ce problème est présent depuis que la voiture est toute neuve.
La réponse de BMW provient du fait que le moteur est transversal alors que la boite a été prévu pour un moteur en ligne comme les anciennes 120D. De ce fait comme le X1 a un moteur transversal, BMW a créé une série de pignonnerie pour utiliser la boite à vitesse BVA 8 vitesses.
Je ne suis pas convaincu de l'explication mais je n'ai plus les moyens de changer de véhicule ou de faire des investigations par BMW.
Lors de la révision des 600000 Km j'ai remis le problème sur la table, BMW ma proposé de faire des investigations mais j'ai refusé car elle était payante.
Sinon, la voiture marche bien mais quelle misère quand je suis sur des petites allures.
Avez vous le même problème.
Merci
J'ai également un claquement dans la boite de vitesse automatique. Cela ce produit dans les bouchons ou en petite allure. Ce problème est présent depuis que la voiture est toute neuve.
La réponse de BMW provient du fait que le moteur est transversal alors que la boite a été prévu pour un moteur en ligne comme les anciennes 120D. De ce fait comme le X1 a un moteur transversal, BMW a créé une série de pignonnerie pour utiliser la boite à vitesse BVA 8 vitesses.
Je ne suis pas convaincu de l'explication mais je n'ai plus les moyens de changer de véhicule ou de faire des investigations par BMW.
Lors de la révision des 600000 Km j'ai remis le problème sur la table, BMW ma proposé de faire des investigations mais j'ai refusé car elle était payante.
Sinon, la voiture marche bien mais quelle misère quand je suis sur des petites allures.
Avez vous le même problème.
Merci
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
Lors de la révision des 600000 Km j'ai remis le problème sur la table, BMW ma proposé de faire des investigations mais j'ai refusé car elle était payante.
Je pense que tu as voulu écrire , 60 000 Km?
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4586
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
Attendre que la voiture ne soit plus sous garantie pour remettre le pb sur la table ne me semble pas être la meilleure stratégie...
Si BMW te réponds que c'est "normal" du fait de la position du moteur alors il suffit de demander à en essayer un autre pour comparer.
Si BMW te réponds que c'est "normal" du fait de la position du moteur alors il suffit de demander à en essayer un autre pour comparer.
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 juil. 2017, 22:46
- Voiture : X1 SPORT XDRIVE 20D livraison décembre 2017
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
J'ai RDV demain pour la grosse révision qui fait mal (je vais leur demander le détail) et je devrai récupérer le véhicule jeudi après expertise de mon problème de boite qui claque à bas régime.
Pour répondre à YOSO34, je vais effectivement débourser 240 € pour les investigations...Mais ça m'énerve tellement de sentir la voiture sautiller quand la vitesse s'enclenche !
Je récupère normalement la voiture jeudi et vous tiendrai au courant du diagnostique.
Pour répondre à YOSO34, je vais effectivement débourser 240 € pour les investigations...Mais ça m'énerve tellement de sentir la voiture sautiller quand la vitesse s'enclenche !
Je récupère normalement la voiture jeudi et vous tiendrai au courant du diagnostique.
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
Je suis impatient de te relire
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 juil. 2017, 22:46
- Voiture : X1 SPORT XDRIVE 20D livraison décembre 2017
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
J'ai récupéré la voiture jeudi dernier.
Facture : Un peu moins de 1500 € pour la révision + filtre carburant, à air, micro filtre à charbon actif, service contrôle du véhicule.
Ainsi que la monte de 4 pneus Hankook ventus evo 3 + débosselage portière.
Il m'ont fait grâce du forfait montage des pneus ainsi que du diagnostique boite.
Concernant la boite de vitesse : Ils l'ont reprogrammé (non indiqué sur la facture mais historisé chez bmw...).
Donc rien de très clair. Cependant, depuis que j'ai repris le volant et roulé un peu ce WE, je constate tout de même une atténuation marquée de ces satanés à coups (il y en a encore, mais rien à voir avec avant).
L'OD me calcule en sortant du garage 8 litres aux 100 à la place de mes 6,2 litres habituels. Je pense que c'est lié à la reprogrammation car je n'ai plus les stations radio mémorisées et, pire encore, l'achat du renouvellement service connect drive le 30 novembre dernier a tout simplement disparu. Au démarrage, le véhicule me demande une fois sur deux de choisir mon profil, et les réglages que j'ai réalisé sautent (configuration gps, disposition des fenêtres sur l'écran, etc. Je pense contacter directement le service clientèle via le véhicule ou directement sur le site bmw.
En roulant, la conso moyenne se réduit (j'en suis à 7 litres après environ 150 km). J'attends de voir si ma conso redevient"normale", il ne faudrait pas que le ré étagement de boite ne conduise à une consommation accrue...
Facture : Un peu moins de 1500 € pour la révision + filtre carburant, à air, micro filtre à charbon actif, service contrôle du véhicule.
Ainsi que la monte de 4 pneus Hankook ventus evo 3 + débosselage portière.
Il m'ont fait grâce du forfait montage des pneus ainsi que du diagnostique boite.
Concernant la boite de vitesse : Ils l'ont reprogrammé (non indiqué sur la facture mais historisé chez bmw...).
Donc rien de très clair. Cependant, depuis que j'ai repris le volant et roulé un peu ce WE, je constate tout de même une atténuation marquée de ces satanés à coups (il y en a encore, mais rien à voir avec avant).
L'OD me calcule en sortant du garage 8 litres aux 100 à la place de mes 6,2 litres habituels. Je pense que c'est lié à la reprogrammation car je n'ai plus les stations radio mémorisées et, pire encore, l'achat du renouvellement service connect drive le 30 novembre dernier a tout simplement disparu. Au démarrage, le véhicule me demande une fois sur deux de choisir mon profil, et les réglages que j'ai réalisé sautent (configuration gps, disposition des fenêtres sur l'écran, etc. Je pense contacter directement le service clientèle via le véhicule ou directement sur le site bmw.
En roulant, la conso moyenne se réduit (j'en suis à 7 litres après environ 150 km). J'attends de voir si ma conso redevient"normale", il ne faudrait pas que le ré étagement de boite ne conduise à une consommation accrue...
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
Pour les craquements/claquements j'ai une théorie...
...les disques lamelles avaient du jeu
Devrait en principe ne pas arriver puisque le système est censé rattraper les éventuels jeu des disques (BVA)
Si valeur d'adaptation de la boite effectué,forcément moins de jeu
J'en profiterais (si reste des sous) pour une vidange (ou plutôt rinçage) de la BVA...si 2017 et autour de 60.000 km ne pourra lui faire que du bien
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 juil. 2017, 22:46
- Voiture : X1 SPORT XDRIVE 20D livraison décembre 2017
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
Merci outlander68 pour ta théorie, je prends note.
Après plus d'un mois d'utilisation, la boite ratatouille beaucoup moins, mais je pense que c'est lié au fait que désormais le moteur prend plus de tours avant le changement de vitesse.
La conso est maintenant stabilisée à 7 litres aux 100 au lieu de mes 6,2 maxi auparavant (il ne manquerait plus que le gazole augmente ).
J'en ai touché un mot à l'atelier, qui me répons que la boite est reconfiguré usine et qu'ils ne peuvent rien faire de plus, sauf à changer la boite si les à coups continue (avec une prise en charge éventuelle de la boite hors main d’œuvre...
Quasiment 1 litre de plus en conso, ça n'est pas rien. Adieu les 900 / 1000 km d'autonomie (réservoir 60 l).
Je pense la ramener au garage pour faire la totale, reste à voir le prix de la main d’œuvre...
Après plus d'un mois d'utilisation, la boite ratatouille beaucoup moins, mais je pense que c'est lié au fait que désormais le moteur prend plus de tours avant le changement de vitesse.
La conso est maintenant stabilisée à 7 litres aux 100 au lieu de mes 6,2 maxi auparavant (il ne manquerait plus que le gazole augmente ).
J'en ai touché un mot à l'atelier, qui me répons que la boite est reconfiguré usine et qu'ils ne peuvent rien faire de plus, sauf à changer la boite si les à coups continue (avec une prise en charge éventuelle de la boite hors main d’œuvre...
Quasiment 1 litre de plus en conso, ça n'est pas rien. Adieu les 900 / 1000 km d'autonomie (réservoir 60 l).
Je pense la ramener au garage pour faire la totale, reste à voir le prix de la main d’œuvre...
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
Bonjour, j'aimerais vos avis sur le claquement que j'entends à la décélération en 1 ère et 2 ème à faible allure niveau moteur/boîte.
Je m'explique : Position D, j'accélère sur 5m et relâche l'accélérateur ;à ce moment là j'entends le claquement niveau moteur/boîte de vitesse.
Ce bruit se produit essentiellement en 1ère et 2 ème à faible allure. Si je relâche progressivement l'accélérateur , il n'y a plus de bruit.
Est-ce normal pour une boîte auto, c'est ma première et n'ai pas l'habitude ?
Merci pour vos réponses.
Je m'explique : Position D, j'accélère sur 5m et relâche l'accélérateur ;à ce moment là j'entends le claquement niveau moteur/boîte de vitesse.
Ce bruit se produit essentiellement en 1ère et 2 ème à faible allure. Si je relâche progressivement l'accélérateur , il n'y a plus de bruit.
Est-ce normal pour une boîte auto, c'est ma première et n'ai pas l'habitude ?
Merci pour vos réponses.
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
Bonjour,
@Stiago 78
Bien que ce soit un nouveau sujet. je ferai regarder vérifier asap si la chaine de distribution ne s'est pas détendue. j'ai perdu ma première X1 pour ne pas avoir prêté attention a ce même problème. Ensuite la chaine a sauté et
@Stiago 78
Bien que ce soit un nouveau sujet. je ferai regarder vérifier asap si la chaine de distribution ne s'est pas détendue. j'ai perdu ma première X1 pour ne pas avoir prêté attention a ce même problème. Ensuite la chaine a sauté et
En ligne
- vitto699
- Membre actif
- Messages : 271
- Enregistré le : 28 déc. 2021, 12:44
- Voiture : f30 lci 318da pack m
Re: PRIX RÉVISIONS X1 F48 2017 EXORBITANT
marrant cette histoire de pignonerie pour passer une boite qui va sur un moteur longitunidal..
a mon avis c est une fable , les moteurs longitunidaux ont une boite zf et les transversaux ( sacrilege ) ont une boite " aissin" et aussi une autre marque je crois qui sont donc specifiques pour les transversaux.
a mon avis c est une fable , les moteurs longitunidaux ont une boite zf et les transversaux ( sacrilege ) ont une boite " aissin" et aussi une autre marque je crois qui sont donc specifiques pour les transversaux.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute