Page 1 sur 2

A110 legende

Publié : 15 déc. 2021, 08:59
par 109do
Bonjour
Après avoir eu plusieurs allemande et anglaise en six et huit cylindres diesel ou essence et même un hybride mais pour la plupart de 1,7t minimum jusqu'à 2,5 tonnes pour mon dernier Range rover et des puissances de mini 300cv jusqu'a 550 je me suis dit on va essayer une vraie sportive et écouter l' adage qui dit LIGHT IS RIGHT

Je suis donc allé faire un essai d'une Alpine de 252cv mais 1140kg
Et la ! La révélation dès les premières minutes d'essai je me suis dit c'est ça qu'il me faut !!!!!!

Je me suis donc mis en recherche d'une Alpine légende
Bah oui je suis habitué au luxe des Allemandes il me faut un minimum tout de même donc j'ai écarté la pure et ses sièges non réglable
Comme elle ne servira que pour les promenades dominicales et pas de circuit

Voici donc une alpine a110 légende bleu abysse
Le vendeur m'a dit que celle-ci était celle de présentation du show-room ils avaient donc coché toutes les cases option possible à ce moment-là


notez la difference de bleu sous un ciel gris et sous les lampadaires ( pas de soleil en ce moment dans le nord :NonNon: )

Image

Image
ImageImage
ImageImage
Image

Re: A110 legende

Publié : 15 déc. 2021, 09:02
par 109do
ImageImageImage


Normal
Sport
track

Re: A110 legende

Publié : 15 déc. 2021, 09:35
par franck1127
Félicitations! Un choix très sympathique!

C’est une auto que j’aimerais essayer de par son positionnement original.

Re: A110 legende

Publié : 15 déc. 2021, 09:36
par hello
Félicitations :Top: :vroum:
C'est @tty13 qui va être content , il va se sentir moins seul ;)

Re: A110 legende

Publié : 15 déc. 2021, 10:19
par callaway0409
superbe :Top: :Top:

Re: A110 legende

Publié : 15 déc. 2021, 10:28
par TFA
Félicitations, J'aime beaucoup cette A110 si seulement elle avait pu être déclinée en cabrio ou targa

Re: A110 legende

Publié : 15 déc. 2021, 11:04
par frenchy02
de belles sorties en perspective , félicitations pour cette auto ...
j'aime bien ce bleu
:Top:

Re: A110 legende

Publié : 15 déc. 2021, 11:11
par Gabe
Fallait oser avec ton historique automobile, bravo !!!

:Top:

Re: A110 legende

Publié : 15 déc. 2021, 11:33
par Durango
Bel achat :Top:

Félicitation :cheers:
Tu vas te régaler tellement cette auto est plaisante à conduire :vroum: :twisted:

Re: A110 legende

Publié : 15 déc. 2021, 12:17
par yopsolo
Félicitations :Top: . Le contraste est saisissant avec tes choix automobiles précédents :D

Re: A110 legende

Publié : 15 déc. 2021, 12:37
par marcou
109do :coucou:

Félicitations :Top:
Très belle couleur que ce bleu Abysse avec la baguette Héritage sur le capot :Top: :Top:

Elle semble neuve. Elle est de quelle année?
L'as-tu achetée chez Alpine?

Très bonne route :vroum:

Re: A110 legende

Publié : 15 déc. 2021, 14:04
par Corpas
Toutes mes félicitations pour cette très belle acquisition. :Top: :coucou:

Re: A110 legende

Publié : 15 déc. 2021, 14:12
par tty13
Il me semble avoir vu ce pseudo sur le forum Alpine ...
Très beau ce bleu abysse.
On risque de ne pas se croiser longtemps sur le FAR car mon A110 va être en vente dès le début 2022.
Ça reste le summum de mon expérience de conduite grâce à sa légèreté et à la pêche du petit 1.8T.
Très bon choix, donc.
:Top:

Re: A110 legende

Publié : 15 déc. 2021, 19:51
par 109do
Merci à tous
c'est vrai que diviser les cylindres par 2, les cv par 2 peut etre surprenant mais c'est aussi deviser les kg par + que 2
faut tout essayer dans la vie :accord: :lol:
Marcou , elle est de 2019 avec 13000kms mais le 1er propriétaire était très très méticuleux :Top:
ça tombe bien moi aussi :D

Re: A110 legende

Publié : 15 déc. 2021, 20:28
par frizou
super
je t'ai connu lors d'un rasso avec calla et d'autres avec plus musclé en watts....la puissance ne fait pas tout

bravo !

Re: A110 legende

Publié : 16 déc. 2021, 05:12
par tty13
Sur petites routes, l'A110 est redoutable.
Je suis venu à bout d'une 992 Turbo S sur une petite route de l'arrière pays Varois : je connaissais parfaitement la route et le poussais au cul, jusqu'à ce qu'il me laisse passer !

Re: A110 legende

Publié : 16 déc. 2021, 06:42
par 109do
Frizou :coucou: je me souvient de ce rasso très sympa :Top:
tty13 j'ai vu tes vidéos :shock: :Top: et moi je suis juste un conducteur du dimanche je n'aurais même pas essayé de titiller une 964cabrio :lol:

Re: A110 legende

Publié : 16 déc. 2021, 17:36
par Lexington
Félicitations 109Do, j'adore cette couleur, très classe :Top:

Re: A110 legende

Publié : 16 déc. 2021, 19:28
par tty13
FabF20 a écrit : 16 déc. 2021, 10:37
Il répondait à un sms qd il t’a laissé passer :clown:
Peut être mais surtout, ce sont des routes que je connais par cœur.
Quand je faisais des sorties Porsche, je leur avais mis un vent avec ma 997 2S et ils étaient tous venus me voir pour savoir quel était le truc !
Tu ne peux pas lutter face à un mec qui connaît chaque cm2 de la route !

Re: A110 legende

Publié : 17 déc. 2021, 07:11
par tty13
J'avais compris mais je voulais relativiser sur le fait que j'étais pas à armes égales avec la 992 Turbo S.
Sur terrain "neutre", c'est pas un vent qu'il me collait mais une tornade (ou torgniole !!!) ! :lol!: