La 991.2 Nordique de franck1127

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par Zorgus »

Targa moins affutée qu'un Cab ?

S'il veut + vivant qu'un coupé GTS niveau conduite / émotions, c'est ni un cab ni une targa qu'il faut.

Ou alors un cab / Targa GTS phase 1, qui prendra un peu de tours mais qui est tt de même lourde pour ce moteur atmo, surtout sortant d'un voiture + légère et au couple + élevé bien + disponible. A la rigueur, en plein air avec un atmo, ça apporte beaucoup de sensations sur le plan sonore. C'est pas plus efficace, pas + pur au niveau de la conduite, mais émotionnellement, ça se tient.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par frizou »

Chacun fait comme il veut...mais vouloir installer un gamin de 5 ans à l'avant en conduite sportive...moi je ne ferais pas.
Je continue à penser que tu as la bonne auto
que comme beaucoup la gt3 reste un mythe...mais pas la voiture qui convient à ton utilisation
et qu'il serait préférable d'aller sur circuit de temps en temps...en louant une auto ludique ou avec ta gts

ça n'engage que moi :D
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par Zorgus »

Arf, délicat de rester dans une analyse rationnelle, pr des objets qui ne le sont pas :)
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par franck1127 »

Effectivement, cela ne peut être complètement rationnel.

:)

La main est dans mes potentiels acheteurs… pour le moment, je n’ai que la soulte!

Ce qui est sûr, c’est que j’aurai 500 chevaux dans le garage, mais électriques! 😱😱😱
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par ferny37 »

Je ne comprends pas ta stratégie. Tu as la soulte, et une belle voiture à vendre. Donc contacter des pros sérieux, qui ayant ces éléments pourront chercher et te proposer une auto correspondant à tes critères et à ton budget, c'est la meilleure façon de concrétiser ton envie !

Tu es persuadé que tu peux vendre ta voiture plus cher en la vendant seul, mais je suis convaincu que c'est un mauvais calcul, ces autos sont achetées chez des pros, très peu entre particuliers...
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par frizou »

Franck,
j'ai regardé ton annonce sur le bon coin.
Je me permets quelques remarques spontanées (pas de critique)...suggestions

Photos : 3 seulement
Je pense que ça mérite plus

Offre :
titre de l'annonce = Très belle porsche 911 coupé sous garantie porsche faible kilométrage
remplacer ou compléter PA par garantie porsche en europe
distinguer les équipements de serie / options
ajouter un moyen de contact
ajouter la date du prochain entretien (surtout si date éloignée) pour donner de la lisibilité
retirer version pour la suède

Bonne vente,
elle est très belle
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16756
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par Durango »

Nan, mais en fait au fond de lui il veut pas la vendre :lol!:

Je n'ai qu'un conseil @franck1127 retires ton annonce, profites de ta belle les 5 mois à venir avec ta famille :vroum: et ensuite repose toi la question :think: :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par Zorgus »

Avec une garantie Porsche approved, pas dit que ça se vende moins bien que chez un pro !
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par franck1127 »

@ferny37 J’ai donné mes critères au pro qui voulait acheter ma voiture ainsi que ma soulte. Il ne m’a rien proposé.

Et les pros, cela ne bosse pas gratuitement. Je n’ai pas une soulte énorme non plus (40-45k) pour passer à la 991.2 gt3. Sur la base des cotes respectives des autos, cela passe… mais un pro va prendre une belle commission sur l’achat/ vente.

@frizou merci pour tes remarques. Il faut que je refasse de belles photos, c’est prévu pour ce we. J’ai nettoyé l’extérieur, il faut que je nettoie l’intérieur et qu’il y ait un peu de soleil.

Sur leboncoin, on ne peut pas mettre de téléphone étranger.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par franck1127 »

Effectivement, je suis un peu partagé sur l’idée de la revente… c’est pour cela que si je la garde, je suis content quand même! 😀

La garantie Porsche Approved, c’est effectivement la plus exhaustive, bien plus sûre que les autres garanties. Cela devrait aider à vendre. Personnellement, je n’achèterais a un particulier une Porsche que si elle est sous cette garantie.
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par Zorgus »

A mon avis, faut prendre ton temps.

Un pro te l’achètera nécessairement 10/15 en dessous du prix auquel il revendra, c’est son gagne pain et c’est normal.

Si tu es « limité » sur ta soulte, prends le temps de la vendre comme il faut avant d’avoir trouvé la remplaçante, si tu ne souhaites pas faire l’impasse sur ce différentiel
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par Gtrs57 »

franck1127 a écrit : 27 avr. 2023, 13:34
Effectivement, je suis un peu partagé sur l’idée de la revente… c’est pour cela que si je la garde, je suis content quand même! 😀

La garantie Porsche Approved, c’est effectivement la plus exhaustive, bien plus sûre que les autres garanties. Cela devrait aider à vendre. Personnellement, je n’achèterais a un particulier une Porsche que si elle est sous cette garantie.
pas tout à fait d'accord. n'oublie pas que le pro revend bien plus cher l'auto qu'un particulier. Donc il peut te la reprendre à bon prix et la revendre bien au delà.

l'auto reste la même mais il y a un effet psychologique qui fait que l'acheteur est prêt acheter bien plus cher en CP; c'est comme cela

Un client revendeur d'auto me disait : sur une base de 100 vendue par un particulier, le revendeur pro vendra à 110 et le CP à 125 ... :coucou:
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par Zorgus »

Pas pour ma part. A iso prix, je préfère acheter à un particulier avec une PA plutôt que chez jean luc exclusive cars garantie 6 mois opteven, capée en montant, par sinistre.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par franck1127 »

Zorgus a écrit : 27 avr. 2023, 14:36

Si tu es « limité » sur ta soulte, prends le temps de la vendre comme il faut avant d’avoir trouvé la remplaçante, si tu ne souhaites pas faire l’impasse sur ce différentiel
C’est exactement cela! Cela ne veut pas dire que cela marchera.. 😀
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par waterloo »

Gtrs57 a écrit : 27 avr. 2023, 16:04
pas tout à fait d'accord. n'oublie pas que le pro revend bien plus cher l'auto qu'un particulier. Donc il peut te la reprendre à bon prix et la revendre bien au delà.

l'auto reste la même mais il y a un effet psychologique qui fait que l'acheteur est prêt acheter bien plus cher en CP; c'est comme cela

Un client revendeur d'auto me disait : sur une base de 100 vendue par un particulier, le revendeur pro vendra à 110 et le CP à 125 ... :coucou:
Oui, j'ai vendu ma Porsche plus chère à un pro, que le prix que j'avais indiqué sur mes annonces, c'est souvent comme ça
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par frizou »

Le CP de rouen a rentré une GT3 (991.2) jaune racing avec le lift...168 ke
Ce cp a plutôt bonne réputation même si'il vient de changer de patron : grand groupe ayant aussi mac laren
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par franck1127 »

Merci :coucou:

Elle est jolie, mais les CP Français sont globalement plus chers que les Allemands et à fortiori Suédois. A ce prix là, on trouve des versions club sport et moins kilométrés en concession.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par franck1127 »

Pas mal de contacts ces derniers jours. Plus ou moins sérieux.

J’ai eu une deuxième offre de marchand à 5k de mon prix plancher.

Sinon, je suis contacté par des pros qui font des recherches personnalisées pour des clients. Mais il y a toujours un truc qui bloque. Le toit ouvrant n’est pas en verre… le client préfère quand même une 4 roues motrices etc…

C’est un peu lassant de répondre à pleins de questions… etc.

En attendant, petite ballade avec le 911 club net ce jeudi. 😀
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par franck1127 »

Petite ballade aujourd’hui avec des Porschistes. Les belges viennent profiter des belles routes luxembourgeoise, c’est sympa de se joindre à eux.

J’en ai profité pour demander au propriétaire d’une 991 gt3 touring de m’emmener faire un petit tour. Même si les autos ne sont pas si éloignées esthétiquement, le caractère est incroyablement différent. Le bruit et l’allonge de la gt3 sont top, même si le propriétaire me disait que le bruit était très pénible sur les trajets de liaison. Cela semble mieux posé et plus agile en terme de châssis. Par contre, pas de toit ouvrant. J’adore cela… on a fait toute la route le toit ouvrant ouvert.

Comparativement, la gts est une limousine. Bon, on s’est bien fait plaisir quand même. Les relances sont instantanées et la tenue de route est assez terrible. 😀

Il y avait une belle spider aussi qui est une auto très réussie.


Image
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par Gtrs57 »

j'adore le bleu de la GT3 :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter