Page 1 sur 1

Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Publié : 01 janv. 2022, 11:29
par Geo
Bonjour, sur ma m240i xdrive bva8 donc j'ai un bruit de pshit pshit que j'entends fenêtre ouverte quand je relâche l'accélérateur et au passage de chaque vitesses à chaud.. Avez vous des idées ?
Merci

Re: Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Publié : 01 janv. 2022, 12:14
par Geo
Pourtant cela ne le fait pas en neutre même si j'accélère assez fort, cela le ferait aussi à l'arrêt si c'était la soupape du turbo si je ne me trompe pas?

Re: Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Publié : 01 janv. 2022, 12:17
par Geo
Ça fait un peu comme un bruit electrique.

Re: Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Publié : 01 janv. 2022, 15:19
par Geo
Y aurait il un clapet a l'échappement ( Mperformance) qui s'actionnerais tout seul quand on décélére/accélère qui pourrait faire un bruit?

Re: Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Publié : 01 janv. 2022, 17:37
par Geo
OK, ça ne fait pas un pshit de décharge, c'est dure à expliquer mais voilà à peu près le même sujet je pense

Image

Re: Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Publié : 01 janv. 2022, 19:56
par Geo
Ça ne fait pas un bruit d'air mais un bruit mécanique/électrique: clic clic a environ 3000 tours comme une electrovanne ou quelque chose comme ça.. en lâchant la pedal d'acelerateur et au passage de vitesse mais pas quand je passe la vitesse à 6000 tr/min ni en dessous de 1500 tr/min.. j'ai essayer de le prendre en vidéo mais trop de bruit de vent..

Re: Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Publié : 01 janv. 2022, 20:30
par Geo
Non pas due à une vibration car ça fait vraiment un bruit distinc, mécanique, c'est sûre, rien de desseré...

Re: Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Publié : 02 janv. 2022, 10:38
par 330dMPerf
Euh? Wastegate, c’est la dump valse = soupape du turbo sauf erreur de ma part?

Re: Bruit de boîte au relâchement de l'accélérateur en mode drive à chaud

Publié : 02 janv. 2022, 12:11
par Geo
En effet. Ça serait donc le bruit mécanique de la valve qui s'ouvre? Est-ce normale de l'entendre ou faut il faire quelque chose?
Merci