Présentation et feedback de mon iX3

BMW iX3 G08
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par angelus505 »

mrj a écrit : 15 mars 2024, 09:05
Il y a bien un hayon sur la i4.
Oups, j'avais pas ça en tête...Bon, quoiqu'il en soit, elle est un peu moins pratique et trop courte sur patte! :smile:
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par angelus505 »

Aller, je fini ma petite histoire déjà trop longue:

4) Volvo EX40
Modèle plus petit mais aussi un peu plus accessible en prix catalogue. Le design nous plait, autant extérieur qu'intérieur.
Nous sommes allés le voir en concession mais le commercial en possession du modèle d'essai n'était pas là...(C'est toujours chiant ça, la voiture pourrait pas rester à la concession ??? :interroge: )
Leur proposition financière est aussi bien plus élevée à conditions équivalentes: 980€/mois. Et il ne semblent vraiment pas pouvoir s'aligner à minima sur BMW donc pour plus cher, plus petit et moins equipé on a passé notre chemin, ce ne sera pas la Volvo.

Donc ne restent plus que l'Enyaq et le iX3 en course même si aujourd'hui on a presque que le iX3 en tête! :langue:

Conclusion:
De très fortes chances que l'on reparte sur un iX3, commandé très prochainement et livré en fin d'année juste avant la fin de notre LLD actuelle qui termine le 9 Janvier 2025. Tout le monde est content: On "bénéficie" de l'effet fin d'année et pour BM il intègrent une commande de plus sur du court terme.
On change quand même pas mal de chose par rapport au notre avec un look plus sportif, une couleur extérieure et intérieure différente: https://webfrontend.evecp.bmw.cloud/9e77568

Maintenant, on fait jouer la concurrence entre les deux concessions de Toulouse:
Chez notre concession actuelle nous sommes à 824€/mois et l'autre nous le sort à 814€/mois.
Donc, actuellement notre commercial est le directeur commercial et qu'on était passé par une connaissance pour l'actuel, ben on va discuter avec lui voir ce qu'il peut faire. Ma femme a RDV avec lui mardi prochain pour optimiser tout ça! :smile:

La suite au prochaine episode! :coucou:
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par angelus505 »

Hello, la suite suite au passage dans la deuxième concession de Toulouse.

Chez le loueur "actuel" Alphabet, ils ne savent pas faire mieux.
Par contre, en passant par Arval, ils sont en mesure de nous proposer 837€/mois dans apport, ce qui revient pour comparer aux chiffres précédents à 755€/mois si on simule 3000€ d'apport: Top!
Du coup, on ne va pas réfléchir trop longtemps sur le sujet...On a quand même informé l'autre concession, pas correction et mise en concurrence mais c'est sur à 90% que l'on va repartir sur un iX3!

Avez-vous du retour d'expérience sur une location avec Arval via BMW?

Vu comme c'est parti, je pense rapidement commander un Frunk adaptable qui me sera utile autant sur l'actuel que sur le futur pendant 3 ans! :top:

Ah, et j'oubliais, concernant le nouvel iX3, il a aussi évoqué la possibilité de faire un avenant au contrat actuel pour augmenter la durée et kilométrage aux mêmes conditions pour attendre courant 2025 et commander le nouvel iX3 sur une livraison courant 2025.
Bon, ça nous parait encore prématuré par rapport au peu d'infos sur la nouvelle bestiole et on est pas à ça près. Il sera temps de changer dans 3 ans quand la nouvelle version sera à maturité! :clin:
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter