Présentation et feedback de mon iX3

BMW iX3 G08
Amaury73
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 01 nov. 2014, 15:33
Voiture : BMW IX3 en attente, BMW 325CI Cabriolet e46

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par Amaury73 »

Salut Angelus,

J'ai lu ce problème sur ixforums.com:
https://www.ixforums.com/threads/issue- ... es-it.306/
Ils parlent de faire un reboot en restant appuyé sur le bouton volume pendant 30 secondes et d'autres manipulations si celle-ci ne fonctionne pas.
aroisset
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 13 nov. 2022, 22:49
Voiture : BMW IX3

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par aroisset »

Bonjour,
Merci pour cette astuce qui pourrait nous servir … un bon reboot 😜
iX3 Inspiring carbonschwarz - 2022
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par angelus505 »

Amaury73 a écrit : 02 janv. 2023, 14:31
Salut Angelus,

J'ai lu ce problème sur ixforums.com:
https://www.ixforums.com/threads/issue- ... es-it.306/
Ils parlent de faire un reboot en restant appuyé sur le bouton volume pendant 30 secondes et d'autres manipulations si celle-ci ne fonctionne pas.
:Merci: :Top:

Au top, je viens de faire la manip, nickel, tout est revenu!
Quelques réglages de son à refaire et hop, le Harman Kardon is back!

Un grand merci, en plus d'être une super voiture, il y a un super forum avec de supers membres! ;)
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
ALCOR
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 19 nov. 2022, 11:29
Voiture : IX3 rouge 2022

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par ALCOR »

Amaury73 a écrit : 02 janv. 2023, 14:31
Salut Angelus,

J'ai lu ce problème sur ixforums.com:
https://www.ixforums.com/threads/issue- ... es-it.306/
Ils parlent de faire un reboot en restant appuyé sur le bouton volume pendant 30 secondes et d'autres manipulations si celle-ci ne fonctionne pas.
Merci pour la transmission de la solution.

Au cas où..
Bon pas de soucis de ce genre sur mon IX3 ... ouf :D
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par angelus505 »

Hello, petit retour suite au passage de notre iX3 en révision cette semaine.

On est assez décus de la prise en charge de l'entretien en leasing via Alphabet. Je précise que nous avons tout fait chez BMW: En concession, physiquement, leasing via la concession et donc via Alphabet.

Quand on dépose la voiture en concession, ils ne peuvent pas savoir quel est le loueur dans leurs fichier, le plan d'entretien, ce qui est compris dans le leasing, etc... :interroge:

On a appris depuis que nous avons la voiture que par exemple, à priori, le changement des essuie-glace n'est compris mais qu'a une hauteur de Qté 1 par an. Bon, ok, mais entre 1 an et 5000kms et 1 an et 25000kms les essuie-glaces ne vieillissent pas pareil... :yeuxciel:
Et le plus frustrant, on est en train d'essayer d'avoir les infos via Alphabet, mais c'est que l'on ne sait pas vraiment ce qui est compris ou pas...
Quand nous étions chez VW pour le Tiguan, c'était bien mieux, on pouvait se pointer dans n'importe quelle concession et les essuie-glaces ou l'ADBlue par exemple étaient changés sans rechigner si toutefois c'était nécessaire
Donc pour le moment déçus de BMW là-dessus. A suivre...

Sujet un peu différent mais ils ont prêtés un X1 25e "ancienne génération", celle juste avant l'actuel: Quel retour dans le passé! Ouch, non pas que ce soit un mauvaise voiture mais déjà on voulait pas aller à la pompe (on a perdu l'habitude depuis deux ans et c'est tant mieux) alors pour essayer de ne pas démarrer le thermique fallait toujours essayer de bien faire et gérer les accélérations. Avec 40kms d'autonomie mais sans accélérer trop fort!

Et bon, ça doit être une question d'habitude mais je suis vraiment pas fan de devoir se "trainer" tout l'arsenal mécanique (moteur/Boite automatique/bruit moteur) en plus de l'elec. Je trouve que l'on a pas complètement les bénéfices de l'elec et on a les contraintes du thermique...Vraiment pas fan.
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par Thomas »

Salut,

Je suis plutôt d'accord avec toi à propos des versions hybrides, surtout quand l'autonomie électrique est limitée.

Pour ton contrat d'entretien il faut que tu arrives à savoir ce qui est compris ou pas. Ceci dit des essuie-glaces une fois par an cela me semble déjà être un bon rythme.
ALCOR
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 19 nov. 2022, 11:29
Voiture : IX3 rouge 2022

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par ALCOR »

Problème de son non pas eu ce souci mais je roule peu ..
hybride je suis d’accord pas fan non plus mais c'est mieux que 100% pétrole.
Mon frere a un hybride il fait tout pour rouler que sur l'électrique tous les jours pour aller travailler (40 km autonomie).
Marrant, il a observé qu'il fait plus de km en enlevant frein régénératif... bizarre ...
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par angelus505 »

Suite de l'histoire:

1) Allo Alphabet (la societé qui gère le leasing avec BMW) > Nous n'avons pas eu de demande de prise en charge pour les essuie-glace de la part de votre concessionaire
2) Allo la concession BMW: Si si on a fait la demande...Le "responsable" a dit avoir appelé Alphabet qui a refusé la prise en charge...Et il nous a dit (le "responsable") qu'une fois sur deux, Alphabet refuse et qu'en plus, ils attendent 15min au tél avant de les avoir au téléphone donc compliqué quand la voiture est sur le pont...

Donc In Finé:
Alphabet si qu'ils n'ont pas eu de demande de prise en charge et BMW dit qu'ils ont fait la demande mais qu'elle a été refusée... :langue: :interroge:

Qu'ils n'arrivent à pas à gérer entre eux, c'est une chose, mais que ce soit le client qui se retrouve à gérer entre les deux pour se faire rembourser une facture de changement d'essuie-glaces à 26€...Pffff, moyen quoi... :yeuxciel:

Pour l'anecdote:
Ma femme, quand elle a eu le "responsable" de la concession BMW, elle a commencé à dire que ce genre de galère ne l'incitait pas à revenir chez BMW pour la prochaine location.
Le naturel du commercial est revenu rapidement au galop en parlant de nouveaux modèles à venir, de bonnes opportunités, des offres, qu'il fallait en profiter, etc...etc...Bon, ma femme n'était pas encore réceptive mais ça va venir! :clin:
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par angelus505 »

Salut, petit retour d'une "expérience" de consomation VE:

Pour donner le contexte: Départ de Toulouse pour aller au Center Parcs Les Landes de Gascogne (60kms après Agen, direction Bordeaux). Titine chargée à 98%, température 4°C.
Et le plus important: 2 Vélos sur le toit!

ARBP (pas de réglage spécifique pour les vélos sur le toit...) me donnait une arrivée à 43% de batterie en passant par l'autoroute.
Au final, nous sommes arrivés à 20%...Soit 23% de plus que l'estimation d'ARBP qui est pourtant toujours très juste.
La conso etait de l'ordre de 32 kWh/100kms...Deux vélos sur le toit, c'est pas aérodynamique du tout! :marrant:

Sur le retour, on a pas pris l'autoroute: 158kms à 23.5 kWh/100kms, vitesse moyenne de 76.5km/h. 10°C cette fois-ci.

Bilan: Deux velos sur le toit, c'est entre 20 et 30% de conso en plus...Et pas aérodynamique du tout... :langue:
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par FlatTwin »

2 vélos sur le toit ???
ça ne doit pas être des VAE alors, parce que le toit d'un iX3 c'est haut, alors monter des bécanes de plus de 20 kgs c'est sportif !
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par angelus505 »

Non, ce sont les deux vélos des enfants, sans assistance, un 27.5' et un 24'.

Ceci étant dit, et je te rejoins sur ta remarque, sur de précédentes vacances, sur le Tiguan (donc même combat pour la hauteur), j'avais monté 4 vélos dont le miens qui est un VTTAE...20kgs à monter là-haut, effectivement, il faut faire les échauffements avant pour pas te faire un claquage! :marrant:
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par angelus505 »

Hello, quelques petites news car on regarde actuellement l'anticipation la fin de notre LLD actuelle qui va jusqu'à la fin de l'année.

Je prends les raccourcis pour vous la faire courte, parmi les modèles modèles potentiels figuraient en Short List:
- iX1 20e ou 30e (préférence pour le 30e pour les watts)
- iX3 Impressive (on en reprend un coup! :smile: )
- Skoda Enyaq 85 ou 85X en finition L&K (la plus haut de gamme)
- Volvo EX40 Extended Range Ultimate (idem, la plus haut finition)
- Kia EV9

Notre cahier des charges:
Apport 3000€
25000kms par an, sur 3 ans

1) Skoda:
Pas de nouvelle version en 85 disponible à l'essai (j'avais pris RDV) et pas de prévision d'en rentrer pour l'essayer
Du coup, nous nous sommes "rabbatus" sur une version actuelle en RS (306ch) pour l'essai:
- Malgré ses 306ch et sa prétention sport, on n'a pas retrouvé ce comportement au volant: Très lisse et linéaire. Pas désagréable, loin de là mais pas de coup de pied au cul comme sur le iX3. La régénération est aussi légère, bien moins marquée que sur le iX3 en mode B: Question d'habitude mais sur le iX3, la bascule entre B et Adaptatif (la voiture gère toute seule) est rapide et facile et on apprécie vraiment de passer d'un mode à l'autre avec un coup sur le levier.
- En terme de finition et de présentation, il est très correct, le RS es tassez haut de gamme et si on partait sur le finition L&K ça l'est encore plus.
- Confort idem, très bon même si ferme en RS sur les ralentisseurs par exemple. Insonorisation lors de l'essai: RAS
- Sono CANTON: Euh....Peut-être des réglages mais franchement, rien senti pendant l'essai... :yeuxciel:
- Interface multimédia: c'est pas excellent, c'est ce que j'avais lu dans les essais: Peut mieux faire, en terme de fluidité et de qualité de graphisme, pas d'effet "Ouahouh"
Il faut savoir que le groupe VAG a renouvelé sa plateforme commune aux VW ID4, Skoda Enyaq et Q4 e-Tron avec augmentation de la puissance et nouvelle version du système multimédia qui semble bien mieux. Dommage, impossible de l'essayer.

Deux propositions sur nos critères:
> 85 (Propulsion, 285ch) en finition L&K, option Pompe à chaleur, toit ouvrant panoramique et peinture métallisée = 754€/mois
> 85X (4x4, 285ch) idem en terme de config = 826€/mois

2) BMW
- Pas d'essai cette fois-ci, on connait le produit.
- On avait plus ou moins éliminé le iX1: Pas suffisement d'autonomie et capacité de recharge moins bonne (135kW vs 150kW pour le iX3)
- En plus, le commercial (accueil et experience au top! :top: ) nous a pris par les sentiments en nous expliquant que l'actuel iX3 arrivait en fin de course et qu'il y avait sans doutes des opportunités...En gros il nous a annoncé le même prix que notre LLD actuelle mais sur la nouvelle version... :choque: :choque:
- Bref, il en fallait pas plus pour nous laisser convaincre, d'autant que nous sommes entièrement satisfaits du iX3 actuel et près à repartir sur le même modèle.
- On a donc fait une petite config sur place qui change pas mal de notre modèle actuel (histoire d'avoir l'impression de changer quand même! :clin: )et laissé la main au commercial pour nous faire une proposition que nous avons reçu le lendemain

> iX3 Impressive, Shadow line etendu, vitrage calorifuge, Phytonic blue, intérieur cuir noir et inserts M Aluminium Rhombicle = 825€/mois
Pour le plaisir des yeux (et c'est vraiment super sympa l'experience que propose BMW): https://webfrontend.evecp.bmw.cloud/9e77568

Je vous raconte la suite avec l'EV9 et l'EX40 dans les jours qui viennent, le poste est déjà trop long! :langue: :clin:
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par arturos »

Merci pour ton compte rendu, je serais bientôt dans la même situation que toi car mon LLD se termine début 2025!
Pour ma part j'ai éliminé le groupe VW de ma liste de remplaçant potentiel, j'ai deux amis qui ont l'ID4 pour l'un et le Q4 Etron pour l'autre :moche: :moche:
Ils sont dégoutés de la finition, du confort, de la consommation et je n'ai pu que constater cela en essayant leur voitures!
Du coup je reste chez BMW mais en SUV électrique reste que l'IX3 actuel car l'IX1 n'est pas mon premier choix au vue de son autonomie. Donc je regarde l'I4 et l'I5 mais j'espère une surprise de BMW... sortir le nouveau IX3 en fin d'année :smile:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par FlatTwin »

Un peu trop tôt pour moi, ma LLD se terminant en Septembre 2025, mais sinon, si en plus il y a encore des opportunités sur le iX3 actuel, je reprendrais bien un iX3, et pourquoi pas, passer sur la version Impressive ...

Mon commercial m'avait déjà expliqué qu'il était souvent intéressant de terminer une LLD 6 mois avant la date prévisionnelle de fin de contrat donc pour moi autour d'Avril 2025, et si on tient compte des délais de livraison, je commencerai les démarches fin de cette année, en espérant que l'actuel iX3 soit encore en vente

L'i4 m'intéresse toujours, mais aucune couleur ne trouve grâce à mes yeux, à part les teintes mates très chères ...

Le iX1 je ne pense pas, car va devenir trop courant, sinon à voir à ce moment là le iX2, histoire de tester pour la 1ère fois, un SUV Coupé :clin:
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par angelus505 »

arturos a écrit : 14 mars 2024, 09:16
Merci pour ton compte rendu, je serais bientôt dans la même situation que toi car mon LLD se termine début 2025!
Pour ma part j'ai éliminé le groupe VW de ma liste de remplaçant potentiel, j'ai deux amis qui ont l'ID4 pour l'un et le Q4 Etron pour l'autre :moche: :moche:
Ils sont dégoutés de la finition, du confort, de la consommation et je n'ai pu que constater cela en essayant leur voitures!
Du coup je reste chez BMW mais en SUV électrique reste que l'IX3 actuel car l'IX1 n'est pas mon premier choix au vue de son autonomie. Donc je regarde l'I4 et l'I5 mais j'espère une surprise de BMW... sortir le nouveau IX3 en fin d'année :smile:
Effectivement, l'ID4 c'est juste pas possible, VW s'est complètement loupé!
Le Q4 e-Tron je serais moins dur car il arrive à un peu compenser par une présentation tout de même plus flatteuse et premium même s'il se fait trahir sur certains habillages intérieurs, pas dignes du blason. Problème: Il fait payer ça très cher, trop cher pour cette base "VAG".
Et il reste l'Enyaq, bizarrement chez Skoda, qui offre très franchement la meilleure prestation: Belle finition, belle présentation intérieure et il semble qu'avec les dernières version, une interface multimédia enfin à la hauteur. Il ne lui reste plus tant de défaut que ça sur le papier si ce n'est tout de même un prix conséquent. Mais un équipement en accord.

Chez BM, même point de vue que toi, le iX1/iX2 est juste en autonomie et malheureusement ne compense pas sur une vitesse de recharge plus conséquente...Dommage, car il est réussi.
Chez nous, i4 et i5 pas possible pour la garde au sol trop faible et le moindre volume de coffre, tout comme moins pratique car pas de hayon...
Il resterait le iX mais uniquement intéressant en version 50 pour l'autonomie et là....Trop cher!! :langue: :smile:

Le commercial BM qui nous a fait la proposition nous a rappelé aujourd'hui en nous signalant qu'il faudrait se positionner dans le mois car après, pas sur que l'actuel iX3 soit encore commandable.
Je pense que ce n'est pas que du flan mais il y a quand même l'aspect de faire passer la commande dans le mois et dans le premier trimestre...Il fait son boulot de commercial! :clin:
Il nous a annoncé commande du new iX3 sans doute début 2025. A cela il faudra ajouter les délais de livraison...
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par angelus505 »

FlatTwin a écrit : 14 mars 2024, 09:26
Un peu trop tôt pour moi, ma LLD se terminant en Septembre 2025, mais sinon, si en plus il y a encore des opportunités sur le iX3 actuel, je reprendrais bien un iX3, et pourquoi pas, passer sur la version Impressive ...

Mon commercial m'avait déjà expliqué qu'il était souvent intéressant de terminer une LLD 6 mois avant la date prévisionnelle de fin de contrat donc pour moi autour d'Avril 2025, et si on tient compte des délais de livraison, je commencerai les démarches fin de cette année, en espérant que l'actuel iX3 soit encore en vente

L'i4 m'intéresse toujours, mais aucune couleur ne trouve grâce à mes yeux, à part les teintes mates très chères ...

Le iX1 je ne pense pas, car va devenir trop courant, sinon à voir à ce moment là le iX2, histoire de tester pour la 1ère fois, un SUV Coupé :clin:
Attention sur deux remarques que nous a fait notre commercial:
1) Il y a des frais (à voir selon ton contrat si tu es en direct chez BMW ou via Alphabet par exemple) potentiels quand on met fin à une LLD avant le terme
2) Pour l'actuel iX3, les dernières commandes seraient en cours pour livraison fin de cette année. Il semble que dans les semaines qui viennent la commande de l'actuel ne sera plus possible...Vrai ou pas vrai je ne peux pas le garantir, ce ne sont que les propos d'un commercial d'une concession mais ce soir, l'autre concession du coin nous l'a plus ou moins confirmé au téléphone...

Pour avoir vu l'iX2 en vrai en concession, il a de la gueule, c'est indéniable et il sort du lot! :choque: Après, on aime ou on aime pas, les gouts et les couleurs... :clin:
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par angelus505 »

Aller, je continue mon roman commencé dans mon post du 12 mars 2024 21:37:

3) KIA
Nous avions donc RDV pour le KIA EV9. Un mastodonte, disponible en 6 ou 7 places avec deux moteurs, de 204 ou 385ch, ce dernier ayant notre préférence et étant celui dispo lors de l'essai.
La configuration 7 places ainsi que le volume offert (mais au prix d'un gros gabarit) par l'EV9 ne nous sont pas indispensables mais si c'était possible de le prendre, c'est toujours pratique quand il faut trimballer tous les enfants sur les plateaux au Foot ou aux compétition de Judo! :clin:

Bref, nous voilà devant le mastodonte (je choisis mes mots! :smile: ) on aime ou pas son physique, mais il en jette, il en impose et moi je kiffe bien! Il présente très bien extérieurement pour qui aime ce physique.

A l'intérieur: Ouah !!! Quel volume, quelle sensation d'espace! Impressionnant! L'habitacle est accueillant, les sièges très beaux, confortables et très premium.
Les habillages restent sobres, pas clinquant ni tellement valorisant mais c'est propre, c'est bien assemblé et plutôt très bien fini malgré un aspect visuel trop plastique: C'est moussé et agréable au toucher. Très agréablement surpris par la finition à laquelle on ne peut pas reprocher quoique ce soit de mon point de vue.
L'équipement pléthorique, que ce soit à l'avant ou à l'arrière donne envie de voyager et d'en abuser, il y a tout partout et encore et toujours ce volume et confort de sièges excellent!

Aller, contact et c'est parti: Ici aussi très bon ressenti après une légère appréhension du gabarit: Douceur, silence de marche, confort très bon et les 385ch envoient comme il faut, il a la patate le gros bébé!
La régénération très bien gérée: Aussi bien que chez BM en adaptatif, super facile et intuitif avec les palettes en manuel: Ici aussi, j'achète complètement!
Quelques bémols tout de même:
- Touches tactiles sous l'écran: Bof, je m'y suis pas retrouvé, je savais pas si le clic était pris en compte ou pas, je voyais pas vraiment ce que ça faisait...Peut-être une question d'habitude
- Graphismes: Gouts et couleurs encore une fois mais je trouve ça un peu vieillot
- Interface: Pas suffisamment intuitif à mon gout pour s'y retrouver facilement...Pourtant je me demerde plutôt pas mal dans ce genre d'exercice (pas de soucis chez Skoda par exemple)
- La partie de l'écran (au centre de l'écran panoramique) dédiée à la clim est en partie masquée par la jante du volant, à droite, et encore plus quand on a la main sur le volant à cet endroit.

Bref, très belle découverte et petit coup de cœur!

Jusqu'au financement ou ils le sortent à 1174€/mois pour nos conditions...Bon, je m'y attendais un peu, la voiture au prix catalogue est tout de même entre 80K€ et 86K€ et ils n'ont pas l'aura de BMW ni la valeur résiduelle associée...

Tant pis mais franchement pour qui souhaite de le permette et passe au dessus du fait de trimbaler une batterie de 100kW quand il y en a besoin de que 10% du temps, c'est une option à envisager!
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par FlatTwin »

angelus505 a écrit : 14 mars 2024, 20:41
2) Pour l'actuel iX3, les dernières commandes seraient en cours pour livraison fin de cette année. Il semble que dans les semaines qui viennent la commande de l'actuel ne sera plus possible...
Merci pour l'ensemble des infos, c'est bon à savoir dans mon cas ...
Les temps ont bien changé, étonnant qu'assez vite on ne puisse plus commander l'actuel iX3 alors que le nouveau on ne sait pas à quoi il ressemble, ne serait prévu que pour 2025 !
Début des commandes du nouveau iX3 en Janvier 2025, fin des livraisons de iX3 fin 2024 ... il n'y a pas quelque chose qui cloche ?
ça voudrait dire qu'entre Avril 2024 et décembre 2024, impossible de passer commande d'un iX3 ! :langue:
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par mrj »

angelus505 a écrit : 14 mars 2024, 20:36
... Chez nous, i4 et i5 pas possible pour la garde au sol trop faible et le moindre volume de coffre, tout comme moins pratique car pas de hayon...
Il y a bien un hayon sur la i4.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Présentation et feedback de mon iX3

Message par angelus505 »

FlatTwin a écrit : 14 mars 2024, 21:17
Merci pour l'ensemble des infos, c'est bon à savoir dans mon cas ...
Les temps ont bien changé, étonnant qu'assez vite on ne puisse plus commander l'actuel iX3 alors que le nouveau on ne sait pas à quoi il ressemble, ne serait prévu que pour 2025 !
Début des commandes du nouveau iX3 en Janvier 2025, fin des livraisons de iX3 fin 2024 ... il n'y a pas quelque chose qui cloche ?
ça voudrait dire qu'entre Avril 2024 et décembre 2024, impossible de passer commande d'un iX3 ! :langue:
Ouais, tu as raison, ça parait assez bizarre...Ah moins que l'un vienne remplacer l'autre sur la même chaine de montage et qu'il faut donc reconfigurer toute la chaine industrielle?
Bref, il y a peut être encore des approximations dans les délais, les dates, et comme je le disais il y aussi le côté commercial de vendre à l'instant T et pour la fin de trimestre :clin:
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter