E61-525D-2005 - Démarrage

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
Sidoine37
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2021, 11:00
Voiture : E61 525D de 2005

E61-525D-2005 - Démarrage

Message par Sidoine37 »

Bonjour à Tous,
j'ai un petit soucis de démarrage:
* La semaine dernière, je m'arrête, coupe le contact, pas de soucis particulier,
* 1 heure après je veux repartir, pas possible plus de démarrage: batterie OK, Je n'entends pas le lanceur du démarreur, j’entends un bruit de relais, derrière le tableau de bord, coté passager.
* comme ce n'était pas loin de chez moi, je laisse la voiture en attendant de trouver une solution pour la ramener chez moi.
* Le lendemain, je reviens avec une voiture et je refais un essai, et boum, elle démarre. Mais comme j'ai 2 voitures en même temps, pas facile, j'arrête la BMW et refais un essai, plus rien, calme plat. même symptôme.
* Je fini par la ramener à la maison, avec les fêtes, je la laisse stationner jusqu'à hier. Je fais un essai, elle démarre.
* J'ai testé l'arrivée sur la borne d'alimentation du solénoïde, c'est OK, du coups je pense que le relais "bleu" est ok.

J'ai donc quelques questions:
a/ Est-ce bien le relais bleu qui commande le solénoïde ?
b/ Dans la logique BMW, y a t il une interdiction de démarrage fonction de la température?
c/ Y a t il une interdiction de démarrage si les bougies de préchauffage sont défectueuses ?

Merci à tous pour votre aide.
Et bonne année.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter