Pour pas changer un x5 45e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
skip1
Membre
Membre
Voiture : rip 530d - X5 45e

Pour pas changer un x5 45e

Message par skip1 »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de réserver un créneau de production pour un 45e et j'aimerais votre avis sur certaines options.

Au niveau de la configuration extérieur, kit M sport, jante 20" de base avec le kit, vitre teintées à l'arrière, couleur carbonschwarz, shadow line avec éléments supplémentaires. J'ai pris aussi le laserlight car c'est le seul phare où on peut rajouter le lights shadow line. Des avis sur cette coloration de phares? On voit rarement des X5 avec ce rajout.

Image

Pour l'intérieur, j'ai gardé les sièges sport à l'avant (des avis sur ceux ci?) en cuir Vernasca perforé Schwarz / Schwarz. Je n'ai pas trop compris la différence avec le cuir Vernasca Schwarz avec surpiqûres contrastées Braun / Schwarz. J'ai juste rajouté les sièges chauffant et le soutient lombaire.

Pour le restant des options, j'ai sélectionné le pack innovation ainsi que le travel pack et à coté l'accès confort, recharge téléphone sans fil et le drive recorder.

Sachant que je laisse un 530dx touring de 2011 pris un peu par hasard que j'ai adoré mais qui se fait vieux pour ce joli bébé.

Avez vous des options / pack qui sont indispensable pour ce véhicule?

De mon coté je me questionne sur:
1) les sièges sport à l'avant, peut être passer aux conforts
2) le système Hifi pour le son sachant que je suis loin d'être un mélomane.
3) les roues arrière directrice. je vais rarement dans des parkings publique mais ça pourrais arriver en vacances ou pour un city trip.
4) l'isofix est-il de série aux places arrières?
5) Dans l'offre reçu par le CC j'ai une ligne BMW Controller sans fonction Touch... Normal ou pas?

Bonne soirée à vous
Dernière modification par skip1 le 13 avr. 2022, 10:42, modifié 1 fois.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Re: Conseil / Avis option x5 45e

Message par Phuc91 »

Bonjour,
Je vais essayer d’y apporter des réponses plus neutres possibles
1) ce mastodonte n’est pas destiné à la sportivité à cause de son poids donc c’est mieux les sièges conforts que sport
2) le système HIFI est indigne pour ce X5. De plus BMW n’est pas réputé pour le son, le HK est beaucoup mieux
3) le X5 a pratiquement la même longueur que la série 5 mais attention il est un peu plus large >2m, les roues arrières directrices apportent beaucoup de maniabilité selon moi. D’ailleurs j’ai cette option et suis très content.
4) l’isofix est équipé en standard
5) je ne connais pas cette option. Ton CC veut-il dire plus d’écran tactile ?

Sinon c’est une très belle voiture et surtout confortable. Je suis toujours content de m’installer au volant :vroum:
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Message par NGO »

Bonjour,

Pour ma part voici ce que j'avais décidé suite à plusieurs essais.

- Les sièges conforts sont vraiment top! Je les ai essayé sur une 530 e puis dans la X5! Vraiment un must selon moi et ca ne veut pas dire que tu n'es pas bien enveloppé dedans!

- Son, prend la HIFI car en terme de facilité de revente c'est un minimum (sachant que le HK n'est plus dispo). J'ai peur qu'avec la sono de base ce soit carément excluant pour bcp d'acheteurs.

- Les roues arrières directices sont pour moi aussi une bonne option vu la taille de la voiture.

- Isofix standard oui, mais seulement deux places isofix à l'arrière!

- A mon avis tu n'auras pas l'écran tactile! Demande une remise (je crois que BMW propose 500€ pour l'absence de tactile)

Au final c'est ta voiture, je te parle de valeur de revente mais si tu compte la garder 10 ans, configure la pour toi sans trop tenir compte de la valeur de revente! Si c'est pour 3 ans...

Bonne réflexion!
skip1
Membre
Membre

Message par skip1 »

Bonjour,

- Je vais surement prendre ces sièges là, j'ai déjà ça actuellement dans ma série 5.

- pour le HK je vais réfléchir, si c'est pas dispo je prendrai le HIFI.

- les roues arrières directrice, je vais demander au garage si c'est possible d'essayer une voiture avec.

- OK pour l'isofix

-le BMW Controller d'après les info que j'ai trouvé il s'agit de la molette pour naviguer dans le menu.

L'idée est de l'avoir pour l'immatriculer avant 2023, vu le changement de législation en Belgique.
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Etant aussi en Belgique, de ce que j'ai compris de la réforme c'est encore bon si tu commande la voiture au 31/12/2022. C'est la date sur le bon de commande qui détermine la déductibilité!

Pour nos amis Français et Suisses. En Belgique une véhicule hybride est déductible à +-100% et l'essence aussi. L'essence deviendra déductible à 50% pour un véhicule (hybride) acheté à partir du 1/1/2023 et tout ca changera encore au 1/7/2023. Les règles lors de l'achat de la voiture restent valables pour toute la durée de la voiture => d'où l'intéret de l'acheter cette année encore!
skip1
Membre
Membre

Message par skip1 »

NGO a écrit : 14 janv. 2022, 11:02
Etant aussi en Belgique, de ce que j'ai compris de la réforme c'est encore bon si tu commande la voiture au 31/12/2022. C'est la date sur le bon de commande qui détermine la déductibilité!

Pour nos amis Français et Suisses. En Belgique une véhicule hybride est déductible à +-100% et l'essence aussi. L'essence deviendra déductible à 50% pour un véhicule (hybride) acheté à partir du 1/1/2023 et tout ca changera encore au 1/7/2023. Les règles lors de l'achat de la voiture restent valables pour toute la durée de la voiture => d'où l'intéret de l'acheter cette année encore!
De ce qu'on m'a expliqué justement avec la réforme de 2023 c'est justement la mise en circulation du véhicule qui va déterminer ça. Pour les suivante (2026, 2030,...), c'est bien la date de signature du bon de commande ou contrat. Il y a une petite nuance à ce niveau là. J'ai eu l'info par des personnes qui s'occupe des voitures de sociétés du groupe audi...
J'ai peut être mal compris mais c'est ce que j'ai retenu.

Dans tous les cas je dois changer ma voiture cette année donc ça tombe bien :)

Ça va au delà des frais de carburant, tout ce qui est consommable lié au véhicule peut être déduit (pneu, liquide en tout genre,...)
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Oui je sais que ca va bien au dela du carburant!

Par contre je penses que le bonhomme de chez Audi se plante.
Peu importe, toi comme moi changeont avant ;-)
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Pour le point 5), cela doit être la manette de navigation sans possibilité d’écrire ou de valider par le toucher dessus.
Pb de puce électronique

Comme disent par plusieurs BMistes, configure selon tes besoins et envie. Si tu la gardes long temps, il vaux mieux avoir les options qui te plaisent.
skip1
Membre
Membre

Message par skip1 »

J'ai eu le vendeur hier au téléphone, il ne savait pas trop à quoi cela correspond et a peur que ça sois l'écran tactile. De mon coté je pense (et j'espère) que c'est juste la manette de navigation.
skip1
Membre
Membre

Message par skip1 »

Hello,

Après avoir eu un mail (surement automatique) de la concession annonçant des délais supplémentaire dans toutes les productions de véhicule, la bonne nouvelle est tombée :cheers: la voiture est entrée en production le 10/03 et les options semblent toutes être là.

Combien de temps faut-il entre la date de production et la livraison?
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Waw!!
J'ai commandé la mienne le 20 décembre et pas encore en production (à ma connaissance)!
Quel date de livraison t'avait été donnée lors de ta commande?

Bien à toi,
skip1
Membre
Membre

Message par skip1 »

D'après mon souvenir la date de livraison est prévue pour la fin juin - début juillet.

Je viens tout juste de finir avec mon commercial, il s'agit du châssis et l'assemblage va seulement commencer. Pour le transport il faut compter 12 semaine après la fin de la production. On devrait être dans les délais sauf mauvaise surprise...

On t'avait annoncé quoi comme date de livraison?
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Mi Juillet!
Plus qu'à attendre mais c'est loooooooooooooooooooooooooong! :lol!:
skip1
Membre
Membre

Message par skip1 »

Je viens donner un peu de nouvelle de ma commande, je viens de recevoir une première facture de la CC. Bizarre, coup de téléphone et il semblerait que la voiture est déjà en Belgique :cheers: :bounce: Le vendeur ne nous avait pas prévenu pour ne pas nous donner de faux espoirs mais elle pourrait être là fin du mois.

Du coup j'avais d'autres interrogations sur la pose d'un PPF et le bmw pure emotions. Je vais ouvrir d'autres sujet pour tout ça :)
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Re: Pour pas changer un x5 45e

Message par NGO »

Ahhhh!
Je vais essayer d’avoir des news de la mienne du coup!
Petite question, avais tu ajouté le HK? Je l’ai fait et apparement ça allongeait le délais :bounce: :bounce:
skip1
Membre
Membre

Message par skip1 »

Non pas de HK pour moi. Je suis loin d'être un mélomane et quand il y a de la musique dans la voiture c'est pour avoir un bruit de fond... Sachant cela le choix a été vite fait, l'option HiFi est suffisante :)
Tonine
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 GO5 MSPORT FULL

Message par Tonine »

salut , bonne nouvelle , tu dois être content !

j'espère qu'il en sera de même pour moi je dois être livré vers le 15 septembre si je peux l'avoir pour debut aout se serait top , il était prévu pour fin juin début juillet donc ca fait 2 mois en avance 8)
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Content pour toi !

Tu seras bientôt au volant de cette magnifique voiture
skip1
Membre
Membre

Message par skip1 »

Hello,

Nouvelle du jour, nous avons été chercher la belle. Discutions avec le conseillé, derniers papiers, selon lui nous avons eu beaucoup de chances de l'avoir aussi rapidement. Des dernières info qu'il a reçu, pour une "simple" série 1 il faut compter juillet 2023 pour être livré...

La suite s'est déroulé sans chichi ni cérémonie particulière, pas grave, je ne suis pas friand de ce genre de choses...

Nous avons pris le temps de parcourir les spécificités du X5 et aussi sur l'utilisation de l'hybride. Enfin les explications ont plus été pour mon père que pour moi. Il prendra la voiture quand il fera de plus long trajets vu les aides à la conduite et le confort général. Impossible de tout retenir, il y a trop de choses... Bon de mon coté, j'ai déjà lu une grosse partie du manuel :study: , les questions plus pointues viendront plus tard à l'utilisation. Avant de se saluer, le conseillé va vite rechercher ce qu'il avait oublié sur son bureau, effectivement il revient avec une petite bouteille. Est ce qu'il avait un apéro au soir et qu'il voulait en profiter? Qui sait... :lol!:

Sortie du parking, petites photos en vitesse :pictures:

Image

Image

On va faire le plein, bah oui pas trop le choix même si la batterie en pleine. On se fait la réflexion que le premier remplissage va piquer un petit peu vu le tarif actuel :Rouge: Au final la pompe devait être la moins chère du coin vu le balais de voiture.

Premières impressions :vroum:

La couleur est top mais surprenante, je l'avais vue sur un autre véhicule en extérieur par temps nuageux, on avait l'impression que c’était beaucoup plus foncé. Pas grave du tout, j'aime tout autant.

La conduite, rien à redire, venant d'une 530d de 2011, on sent qu'on est tout de même sur une autre génération de technologie général.

Les sièges, il faudra un peu de temps pour les régler mais pas de regret sur l'option confort, le cuir est beau et l'ensemble est quand même bien mieux que dans celui que j'avais essayé avec les sièges de base.

Petite frayeur dans un rond point que je connais bien :affraid: il est provisoire, donc pas une circonférence très importante. Je le prend comme d'habitude et là une grosse impression de perdre l'arrière. En fait les roues arrières directrices se sont faites sentir. Il va falloir s'habituer à la sensation. Je n’avais jamais testé cette technologie et ai pris cette option suite à de nombreux témoignages. Franchement pas déçu mais surpris.

C'est tout pour le moment :bounce:
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Top, content pour toi!
Toutes les options commandées sont présentes?

La mienne devrait arriver courant du mois de juin, même configuration extérieur que la tienne à par le shadow line étendu (calandre et sortie de pot noir)!

Bonne découverte du bestiau!
Répondre