Page 1 sur 2
Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 07:24
par Gtrs57
Tres beau hors serie en vente sur la Peugeot 205
ma premiere voiture une 205 SR 1360 cm3 bleue ciel. j’en garde un souvenir exceptionnel
et mon regret eternel : une 205 GTi 1.9 Bleu Miami

Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 07:39
par Gtrs57
poids 740 a 81O kg. cela fait rever

Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 08:32
par bob l'eponge
J'ai eu 3 205.
1 diesel 1.7, modele xad
1 rally, sans doute la voiture avec laquelle j'ai le plus pris mon pied
et 1 turbo diesel, exceptionnelle egalement.
Des consommations à faire palir les voitures d'aujourd'hui.
Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 11:09
par Davidcentrale
Ma premiere voirture. Et neuve en plus. 205 XS 85cv. Elle avait le look de la GTI, planche de bord, jupe avant avec AB, logo sur les ailes arriere et sieges baquets. La GTI était inaccessible par le prix mais surtout l'assurance en jeune condiucteur...injouable. Elle était Rouge Vallelunga comme la GTI.
Et son petit 1.4 avec son carbu double corps était pas mal du tout.
Moi aussi la GTI, c'est mon regret.
Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 11:15
par Gabe
Après avoir fait mes armes sur la Cox orange, mon papa m'a offert une 205 d Turbo toute neuve dont je n'étais pas peu fier !
Je laisse la voiture chez Peugeot pour deux ou trois bricoles à regarder dont un bruit au niveau de la portière avant passager environ 3 mois après l'achat.
Le mécano part faire un tour avec et, dit-il, en se penchant pour écouter ce bruit, il a mis les roues sur le bas côté puis parti en dérapage pour finalement faire un tonneau et mettre la caisse en épave.
C'est comme ça que j'ai eu une deuxième 205 d Turbo toute neuve payée par M. Peugeot quelques temps après...

Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 11:38
par 300&quelques
Quand j'étais gamin, mon jeune voisin avait une 205 GTi 1.9, gris anthracite. Couleur GTi quoi.
Il rentrait à peu près à la même heure tous les soirs, sans doute du boulot, ce qui fait que je surveillais son arrivée dans la résidence au volant de sa fougueuse monture au pot modifié

Je rêvais littéralement de cette voiture. Je n'ai jamais eu la présence d'esprit de lui demander de faire un tour dedans (ni même de la regarder de près)...
Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 15:20
par caplam
j'ai eu xrd et srd.
J'ai souvent conduit aussi green, cti, gti et xs.
Mais je n'ai jamais eu de gti dommage.
Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 15:50
par Gtrs57
assurance elevée mais une hécatombe chez les jeunes qui sortaient de boite avec 2g….et repartaient a 5
j’ai regardé la cote il y a peu. une tres belle vaut 15/20 ke

Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 16:14
par Davidcentrale
Ce qui était son prix en neuf au fil de sa carriere et des versions.
C'est d'ailleurs la que tu vois que les prix des voitures d'aujourd'hui ne sont pas totalement déconnant. Car toute GTI qu'elle était, sorti des vitres electriques, l'équipement paraitrait totalement indigent aujourd'hui.
Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 16:27
par Gtrs57
clairement. et le gabari impressionne tellement elle fait petite aujourd’hui
Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 16:53
par Yo6992
Gtrs57 a écrit : 19 janv. 2022, 15:50
assurance elevée mais une hécatombe chez les jeunes qui sortaient de boite avec 2g….et repartaient a 5
Absolument... et il n'y a pas de quoi être fier vu d'aujourd'hui
J'ai l'éternel regret d'avoir vendu la mienne (1.6 GTI) qui était état neuf et jamais accidentée, alors que je n'avais pas de raison rationnelle de la vendre à ce moment-là... Aujourd'hui je regarde les annonces avec gourmandise, en me disant que peut-être cette young timer serait bien à nouveau dans mon garage...

...

Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 19:40
par cityzen60
J'ai vendu aussi ma 1.6 115 cv vert sorrento, qui méritait certes une peinture et un changement du collecteur d'échappement (fissuré, comme souvent), une bouchée de pain à un ami il y a peut être 15 ans. Les 205 gti ne valaient plus rien à l'époque.
On avait 5 voitures et ma femme trouvait que c'était dommage de payer une assurance pour cette vieille guimbarde
Maintenant elle vaut 10-15 fois ce que je lui ai vendu.

Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 20:02
par Gtrs57
je me souviens d'une époque pas si lointaine ou de trè beau exemplaires valaient 7000E. Vert sorento

Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 20:43
par P@t
Un ami (que dudu connaît bien) a rénové une 1.9, revendue 18k€, partie le jour même de l'annonce

Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 21:02
par stef29
J'ai eu une griffe en 130cv, je l'ai vendu en 2005 2500€, quand je vois les prix maintenant

Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 21:20
par bob l'eponge
La griffe etait magnifique


Ce vert.....
Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 21:24
par Gtrs57
avec ce jantes athracites.

....je vais essayer de retrouver les photos d'un exemplaire exposée chez Peugeot il y a 2 ou 3 ans....elle était avec les VO mais aucun tarif affiché
Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 22:02
par Gtrs57
il s’agissait d’une 1.9 vert sorrento….quasi neuve

Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 22:05
par Gabe
Il y en avait une exactement comme celle-là chez Pelras affichée à 39 mille € !
Elle a dû être vendue car plus en annonce.
Re: Peugeot 205 Hors Serie
Publié : 19 janv. 2022, 22:52
par Gtrs57
39 ke

on atteint le déraisonnable. pas sûr que ce soit un bon placement , là c'est plus les émotions qui parlent
