Page 1 sur 1

Consommation excessive de temps en temps avec le 18i

Publié : 19 janv. 2022, 10:44
par Kirk67
Bonjour,

Je possède un X1 18i de 2019. Depuis le début, j'ai un comportement étrange, qui survient heureusement rarement, disons 5/6 fois par an : j'ai une surconsommation avec un passage de rapport qui n'est pas habituel par rapport au mode confort. Même quand je passe en mode sport je n'ai pas cette consommation ni ce comportement de boite. Ca passe les rapports à plus haut régime, mais sans la 'réactivité' du mode sport, avec une conso supérieure à 15 L/100km :shock: .

Je vais en parler à BMW le mois prochain lors du changement du liquide de freins.

Quelqu'un a déjà constaté la même chose ? Je n'ai pas pu faire de rapprochement entre l'usage du SP95 ou 98, il faudrait que je note quand ça se produit ce que j'ai dans le réservoir (la semaine dernière c'était du SP 95).

Bonne journée :D

Re: Consommation excessive de temps en temps avec le 18i

Publié : 19 janv. 2022, 16:34
par geb
euh.... ce doit être lié à la régénration du FAP ça non???

Re: Consommation excessive de temps en temps avec le 18i

Publié : 20 janv. 2022, 08:24
par Kirk67
Ayant un essence je n'y avais pas pensé, mais il paraît que depuis 2018 le 18i en a un.

Re: Consommation excessive de temps en temps avec le 18i

Publié : 21 janv. 2022, 12:35
par LouisH
Aucun problème de ce genre avec mon 18i de 2019 LCI