Page 1 sur 1

affichage vitesse engagée en D

Publié : 27 janv. 2022, 14:55
par Kaanf20lciv2
bonjour ,

je suis propriétaire d'une Bmw f22 LCI ( 220i ) , j'avais une petite question

j'ai déjà vu sur M240I que en mode D la vitesse engagée était inscrit a cote comme sur les M2LCI etc

Maintenant ma question est ce que vous savez quel codage faut-il effectuer pour avoir ceci ? je suis a la recherches de ce codage depuis un petit moment et la personne qui avait ca sur son véhicule ne save pas me répondre car l'avais acheter comme ça .

merci a vous

voici quelque photo de mon véhicule également

Image
Image
Image
Image
Image

Re: affichage vitesse engagée en D

Publié : 29 janv. 2022, 11:31
par DB308
Belles photos !
Je ne peux pas t'aider, ne connaissant pas la réponse. En effet, de base la vitesse engagée ne s'affiche qu'en mode manuel.

Re: affichage vitesse engagée en D

Publié : 29 janv. 2022, 11:54
par mrj
Il y a eu pas mal de discussions sur l'affichage des vitesses en D (dans les rubriques codage) et la réponse est toujours "pas possible".
Donc, seulement visible en Sport ou Manuel.

Re: affichage vitesse engagée en D

Publié : 29 janv. 2022, 12:36
par Kaanf20lciv2
DB308 a écrit : 29 janv. 2022, 11:31
Belles photos !
Je ne peux pas t'aider, ne connaissant pas la réponse. En effet, de base la vitesse engagée ne s'affiche qu'en mode manuel.

merci en tout cas pas de soucis

Re: affichage vitesse engagée en D

Publié : 29 janv. 2022, 12:37
par Kaanf20lciv2
mrj a écrit : 29 janv. 2022, 11:54
Il y a eu pas mal de discussions sur l'affichage des vitesses en D (dans les rubriques codage) et la réponse est toujours "pas possible".
Donc, seulement visible en Sport ou Manuel.
Ouii j'ai un peu chercher dans la rubrique et je n'avais rien vu je me suis dis je vais redemander mais apparement toujours pas pff
cest dommage de le savoir seulement en S ou en M
je ne comprend pas sur les M il est directement afficher 😏
merci en tout cas

Re: affichage vitesse engagée en D

Publié : 30 janv. 2022, 23:02
par ThReM
#mode avocat du diable :

En même temps le principe du D c'est de laisser le véhicule gérer pour être dans l'efficience, donc l'info n'a aucune pertinence dans ce type de conduite sur nos véhicules.

Bon par contre sur mon crafter BVA8, j'ai l'info 😂😂

Re: affichage vitesse engagée en D

Publié : 31 janv. 2022, 16:35
par FredN
Non sur M240i ce n'est pas non plus affiché quand on est en mode D.
Je trouve ça dommage d'ailleurs, c'est vrai que c'est peu utile en D, mais bon, en eco pro quand on a un véhicule lent à doubler, ça pourrait permettre de savoir si on a intéret à anticiper manuellement le retrogradage ou si les rapports ne sont pas encore montés trop haut... c'est peut-etre du cas particulier, mais je trouve que c'est une info qui ne nuit pas donc ça serait pas mal de l'avoir.

Re: affichage vitesse engagée en D

Publié : 31 janv. 2022, 17:35
par CORRADOFRANZ
Les recherches sur web allemand donnent une possibilité d'indication du rapport en mode D pour les ZF8HP70 uniquement.
C'est l'unique boite de vitesse dispo chez Alpina.

La chose est visible sur certains enregistrement Utub comme ici par exemple:


La modification est possible soit par le soft de boite Alpina, mais il y a visiblement d'autres soft qui tournent comme par exemple chez xhpflash.
J'ai pris ma propre voiture pour exemple.
Ganganzeige in allen Modi aktiv signifie visualisation du rapport engagé dans tous les modes.

Image

:coucou: