Bonsoir à tous,
J’ai enfin pris possession du véhicule Jeudi.
J’ai ressenti un petit pincement lors de la vente de ma 630i mais j’ai pu conserver mes roues pouces non run flat et la 630i s’est retrouvée avec les roues 19 pouces run flat de la 640i.
Voci les premières sensations après 30mkm d’autoroute et 50 km de voies nationales et de petites routes.
Les +
- Le moteur est plus bruyant mais aussi plus souple. Je le sens au niveau des reprises. Il est également plus coupleux surtout à bas régime.
- La voiture me semble beaucoup plus maniable avec les roues directrices à l’arrière. Dans les parkings étriqués, elle se gare beaucoup mieux.
- Sensations similaires dans les virages d’entrée ou de sortie d’autoroute, ou dans les grandes courbes serrées.
- Le Xdrive : Lors de retour à domicile, il est tombé une véritable averse et la voiture ne bougeait pas.
- En matière de confort, je reste sur un terrain connu, les sièges étant similaires à la 630i.
- Le driving assistant plus est vraiment pratique et assez déroutant au début mais je commence à m’y habituer
Les –
- La consommation est plus élevée qu’avec le 630i néanmoins je m’y attendais
- L’Apple car play ne fonctionne pas. J’appaire en bluetooth mais le wifi de l’iphone me demande le code wifi de la voiture que je ne connais pas.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
- La voiture n’est pas à jour en matière de logiciel. Rendez -vous pris avec le concessionnaire qui s’occupait de ma 630 i pour mise à jour.
- Il me semble qu’elle est un peu moins confortable de l’avant par rapport à la 630i qui était équipée de la suspension pneumatique sur les roues avant.
- Une des piles des clés était usée et bonne à changer
Pour le moment, j'en suis plus que satisfait