La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

BMW 6xx de quatrième génération depuis 2017
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par tirepp »

Yoda56 a écrit : 30 janv. 2022, 19:07
Ah la 6 ! Vraiment top :D
Félicitations, surtout avec ce moteur.

Ce que je trouve bien c'est le coffre et son ouverture plus pratique, ça pourrait remplacer ma 7 si j'ai besoin de place.
Mais je ne vais pas la lâcher facilement :evil:

Cependant c'est clair il n'y a quasiment que des diesels dans les annonces et on en voit pas beaucoup sur les routes non plus.
Pas trop de problème de bruit avec les vitres sans encadrements ?
Merci pour le retour.
La 6 et la 7 ont beaucoup de similitude mais je préfère la 6 GT pour la place qu'elle offre.
Pas de problèmes rencontrés avec les vitres sans encadrements sur le 630 i.
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par chrisnice »

bravo, belle voiture,tu verra c'est un super moteur, j'ai le même dans une 740i,dommage qu'elle n'ai pas la suspension pneumatique
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par tirepp »

twinspirit a écrit : 31 janv. 2022, 13:55
Bonjour,
@Yoda56 C'est vrai, on en voit pas beaucoup et c'est pas pour me déplaire, comme ça je me sens un peu plus "unique " : Mouhah: , ça a pour effet aussi que les gens se retournent aussi assez souvent pour voir notre "limousine " :lol!: quand on passe quelque part, mais bon ça doit être l'effet BMW :clown: .
Oui, c'est surtout des diesel qui sont à vendre dans les annonces et j'ajouterai que c'est des 630 et non des 640 en occasion, est-ce que c'est peut être du au fait que sur le site de BMW France on pouvait configurer (en diesel bien sur) que des 630GT et non des 640GT, alors que dans d'autres pays (comme en Belgique) on pouvait configurer en ligne aussi des 640GT, j'avais trouvé cela très bizarre :think:
Je partage tes opinions tout le monde m'a dit que je ne passais pas inaperçu avec. Ma compagne la trouve un peu volumineuse mais une fois à l'intérieure elle apprécie le confort et son effet berceuse. Ma mère et ma belle mère sont montées dedans pendant plus de huit heures et le verdict est sans appel.

Je ne vis pas en France donc jeune me prononcerai pas mais en Belgique (je n'habite pas trèsloin), les modèles sont souvent bridés au niveau de la puissance à cause de la taxe de circulation prohibitive entre autres.
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par chrisnice »

tiens,c'est ma 740i,dit moi comment tu la trouve :
ma 740i M sport
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par tirepp »

chrisnice a écrit : 31 janv. 2022, 20:35
bravo, belle voiture,tu verra c'est un super moteur, j'ai le même dans une 740i,dommage qu'elle n'ai pas la suspension pneumatique
Merci Chrisnice, j'adore ta 740i. Pour la suspension pneumatique, le modèle à côte de la mienne l'avait et j'ai bien failli me laissait tenter mais c'était une version Luxury et je voulais absolument une M Sport.
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par tirepp »

twinspirit a écrit : 31 janv. 2022, 14:10
Salut,
À vrai dire, moi non plus je ne fais pas assez de km par an, car on a d'autres véhicules (mme a sa citadine, moi j'ai mon fourgon d'entreprise et aussi 2 motos) mais ça ne m'a pas dérangé pour l'achat d'un diesel, par contre quand on part avec c'est pour faire des longs trajets (Maroc, Suisse Belgique).
Tes photos sont magnifiques, j'adore aussi le noir pour ce style de voitures, l'intérieur blanc fait toujours son petit effet, pour nous ça c'était hors de question... j'ai 2 monstres terribles :Rouge: de 11 et 8 ans à l'arrière : Mouhah:, mais bon, par précaution on a mis des housses couvre banquette à l'arrière, OK c'est moche mais efficace :Top:
Je me suis posé la question. Ma compagne a une voiture de société qu'on utilise plus quotidiennement mais je sers de la 6 GT pour aller de temps en temps au travail. Je pratique aussi les grands déplacements (Allemagne, Suisse, France, Belgique, Italie, Hollande)
A ce propos quel est le prix d'une révision pour la version diesel (30 000 km) ? J'attends confirmation pour le version essence.

Merci pour les photos mais je ne n'en suis pas l'auteur. Les roues vont changer car je récupère mes 20 pouces en monte non run flat et les roues 19" rue flat seront transférées sur la 630 I. La 630 a le même intérieur (cuir blanc).
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par twinspirit »

Salut,
Je viens juste de faire le grand entretien de ma GT et comme j'avais toujours l'habitude de faire mes entretiens moi-même sur toutes mes voitures, je me suis lancé (pour la première fois) sur la GT (avec un peu d'appréhension :scratch:) mais finalement rien de compliqué : vidange et tout les filtres (huile, air, gazole, habitacle) et reset, tout m'est revenu à environ 140€ et une après-midi de travail :Top:.
C'est sur, des 20 pouces ça donne encore plus de charme à la bête, c'est ce que j'ai adoré de suite aussi sur la mienne, multi branche et polis :Top:, par contre je suis toujours en RF, donc pour ma prochaine changement de pneus je vais essayer des non-RF, sur les conseils de certaines personnes ici, par contre je ne sais pas encore lesquelles, quelqu'un peut me conseiller ?
Comme je suis organisé :old:, j'ai déjà mis dans le coffre (caché) : un mini compresseur, un kit mèches et une grosse bombe anti-crevaison : Mouhah: .
J'ai vu que tu as l'option vue 360°, je trouve que ce n'est absolument pas un luxe pour une voiture de plus que 5m, d'ailleurs je le fais installer sur la mienne courant mars chez G....n-r......t à Paris, car des fois c'est bien utile pour manœuvrer dans certains endroits (surtout au Maroc).
J'avais demandé chez BMW Montpellier mais il ne le propose pas pour la 6GT en retrofit.
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par tirepp »

Merci pour les informations sur l'entretien.
Concernant les pneus été, je suis en Michelin étoilé non run flat recommandé par BMW (Michelin Sport 4S EL) et Continental Winter Sport ts 860 XL avec le kit de mèches, la liquide anti crevaison et l'assistance BMW
Pour la caméra 360°, cela constitue un plus indéniable surtout pour la garer. Combien te coûte cette installation sans indiscrétion?
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par twinspirit »

Salut,
L'idée de mettre des Michelins non-RF me plaît bien, j'ai toujours bien aimé les Mich' :Top: , est-ce que tu sent vraiment une différence de confort entre RF et non-RF ?
Pour le 360° j'en ai presque pour 3K€, bon après faut ce qu'il faut :think:...
Je le vois comme un investissement :clown: , mais surtout pour me mettre plus en confiance pour garer dans des endroits exiguë :Top:
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par chrisnice »

je peut te dire qu'il y a une grosse différence de confort entre runflat et non runflat,moi j'ai mis des michelins ps4s
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par tirepp »

twinspirit a écrit : 03 févr. 2022, 07:35
Salut,
L'idée de mettre des Michelins non-RF me plaît bien, j'ai toujours bien aimé les Mich' :Top: , est-ce que tu sent vraiment une différence de confort entre RF et non-RF ?
Pour le 360° j'en ai presque pour 3K€, bon après faut ce qu'il faut :think:...
Je le vois comme un investissement :clown: , mais surtout pour me mettre plus en confiance pour garer dans des endroits exiguë :Top:
Pour moi les différences se résument à
Meilleure adhérence
Volume sonore réduit
Choix de gomme plus important
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par twinspirit »

Salut,
Merci de vos retours, vous m'avez convaincu, la prochaine monte sera en non-RF et Michelin, modèle à voir, pour encore plus de confort de roulage :vroum:, je suis preneur :Top: .
Déjà je trouvais que j'avais énormément gagné en confort en passant de ma E61 au G32, bon après faut dire que ma E61 avait un châssis sport rabaissé :think:, donc pour les dos d'âne fallait passer tranquille : Mouhah:
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par tirepp »

Il semblerait que les Michelin PS4 récoltent un grand nombre de louanges.
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par tirepp »

Bonsoir à tous,
J’ai enfin pris possession du véhicule Jeudi.

J’ai ressenti un petit pincement lors de la vente de ma 630i mais j’ai pu conserver mes roues pouces non run flat et la 630i s’est retrouvée avec les roues 19 pouces run flat de la 640i.

Voci les premières sensations après 30mkm d’autoroute et 50 km de voies nationales et de petites routes.


Les +
- Le moteur est plus bruyant mais aussi plus souple. Je le sens au niveau des reprises. Il est également plus coupleux surtout à bas régime. :cheers:
- La voiture me semble beaucoup plus maniable avec les roues directrices à l’arrière. Dans les parkings étriqués, elle se gare beaucoup mieux.

- Sensations similaires dans les virages d’entrée ou de sortie d’autoroute, ou dans les grandes courbes serrées. 8)

- Le Xdrive : Lors de retour à domicile, il est tombé une véritable averse et la voiture ne bougeait pas.

- En matière de confort, je reste sur un terrain connu, les sièges étant similaires à la 630i.

- Le driving assistant plus est vraiment pratique et assez déroutant au début mais je commence à m’y habituer

Les –

- La consommation est plus élevée qu’avec le 630i néanmoins je m’y attendais :oops:

- L’Apple car play ne fonctionne pas. J’appaire en bluetooth mais le wifi de l’iphone me demande le code wifi de la voiture que je ne connais pas.
Si vous avez des pistes, je suis preneur. :roll: :evil:
- La voiture n’est pas à jour en matière de logiciel. Rendez -vous pris avec le concessionnaire qui s’occupait de ma 630 i pour mise à jour. :Nul:

- Il me semble qu’elle est un peu moins confortable de l’avant par rapport à la 630i qui était équipée de la suspension pneumatique sur les roues avant. :think:

- Une des piles des clés était usée et bonne à changer :Nul:

Pour le moment, j'en suis plus que satisfait
Avatar du membre
caplam
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 26 août 2010, 01:00
Voiture : F31 30i
Localisation : Normandie et Luxembourg

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par caplam »

pour carplay il faut l'appairer avec la commande vocale. Il faut activer siri préalablement.

Code : Tout sélectionner

Se connecter sans fil
Dans un véhicule prenant en charge CarPlay sans fil, effectuez l’une des opérations suivantes (consultez le guide du propriétaire de votre véhicule pour obtenir des instructions détaillées) :

Maintenez le bouton de commande vocale enfoncé sur votre volant.

Vérifiez que votre véhicule est bien en mode jumelage Bluetooth ou sans fil.

Sur votre iPhone, accédez à Réglages  > Général > CarPlay > Voitures disponibles.

Choisissez votre véhicule.
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par tirepp »

Merci, cela fonctionne. :cheers: :Top:
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par twinspirit »

Bonjour :coucou: ,
Félicitations !
Je te rejoins dans tes observations concernant le bolide malgré qu'on a pas tout à fait la même version ou options.
Au niveau conso (diesel), je tourne vers 7l / 100km :vroum: autoroute (140km/h) constant (accélération fait sur régulateur de vitesse enclenché au péage autoroute).
Pour le changement de pile, je te conseille d'utiliser juste des Var.a (non, je ne suis pas actionnaire du groupe : Mouhah:) car 2 fois de suite j'ai mis des piles Chinoises, ça tient à peine 1 semaine, donc après j'ai mis la marque, toujours la même depuis 1 an. :think:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par hello »

- Il me semble qu’elle est un peu moins confortable de l’avant par rapport à la 630i qui était équipée de la suspension pneumatique sur les roues avant.
C'est sur que tu dois ressentir la différence ...la suspension pneumatique ca reste le top !
Félicitations pour ce beau joujou :vroum:
Padawan510
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2021, 00:11
Voiture : Audi A6 C7 Avant TDI 245 (plus pour très longtemps...)

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par Padawan510 »

Hello ! Félicitations pour cette belle acquisition ! Je suis en chasse pour la perle rare, également en 640i xDrive. Est-ce que tu as un retour sur les consommations à nous faire ? Je roule actuellement avec une G31 530d xDrive et en autoroutier (Suisse, criblé de radars, donc bien sagement à 120...) je tourne à 6.2 en hiver et 5.8 en été en monte 245 R19 (finition Luxury donc monte "carrée").
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum

Message par tirepp »

Très bon choix par anticipation. Pour la consommation j’étais entre7.5 et 8.1 suivant le profil delà route. Pour aller souvent en Suisse et en respectant les vitesses tu devrais osciller aux alentours de 7.5 en Éco pro. J’ai des jantes de 20 pouces avec des pneus non run flat.Avec une taille inférieure tu devrais économiser un peu de carburant. Achat prévu en Suisse ou à l’étranger.
E
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter