540i qui s'arrête, broute, ou ne démarre pas

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
Toto47
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2022, 23:25
Voiture : BMW 540i E60 sport design

540i qui s'arrête, broute, ou ne démarre pas

Message par Toto47 »

Bonjour à tous,

Voici mon problème. J'ai un 540i très capricieux. Depuis pas mal de temps j'avais parfois un problème de démarrage. J'appuie sur start, tout s'allume, le volant descend mais pas de contact. Au bout du deuxième essai ça marche. Puis petit à petit c'était des ratés en roulant. Ou alors elle calait carrément. Voyant moteur, moteur qui broute, voyant anti patinage allumé, bref le bazar. Jusqu'au jour où nouveau symptôme, le démarreur tourne mais pas d'injection. Et c'est arrivé le jour où elle devait partir chez le garagiste pour régler tout ça. Donc après beaucoup de patience, mon mecano m'a changé le calculateur anti démarrage, le démarreur, les 8 bougies, le capteur pmh. Je la récupère, elle tourne comme une horloge, a part l'embrayage qui commence à patiner légèrement. Hier soir, deuxième jour après son retour, elle s'arrête alors que ça fait une minute qu'elle est démarrée. Ce matin, j'appuie sur start, tout s'allume, mais rien. Deuxième essai nickel. Cet aprem rebelote. Et ce soir, en roulant, voyant moteur, voyant anti patinage et moteur qui broute....

J'ai pensé aux capteurs aac. Mais je commence à me demander si je ne vais pas directement changer le moteur...

Si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneur car j'ai entendu toutes les théories possibles.

Merci beaucoup. Bonne roulade
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: 540i qui s'arrête, broute, ou ne démarre pas

Message par bibiforum »

Salut
la première chose à faire c'est de la passer au diag pour voir ce qui ressort en défaut
J'ai déjà vu ce type de symptome (demarrare pas, demarre, pui s'arrete), et c'etait soit un pb de débitmetre soit un pb de pompe à vide (ou de fuite dans le circuit de dépression), malheureusement je ne me suis pas plus intéressé plus que ça, car je n'ai pas de moteur essence ...

Tu peux déjà essayer de voir si les symptomes restent présent en débranchant le débitmetre...si ça fonctionne normalement, tu as trouvé ton coupable

Mais regarde sur les forums anglais/US tu trouveras surement bcp plus de possesseur de ce moteur
Modifié en dernier par bibiforum le 31 janv. 2022, 21:31, modifié 1 fois.
Toto47
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2022, 23:25
Voiture : BMW 540i E60 sport design

Re: 540i qui s'arrête, broute, ou ne démarre pas

Message par Toto47 »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais regarder ça
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: 540i qui s'arrête, broute, ou ne démarre pas

Message par bibiforum »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter