Essai BMW IX40
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Essai BMW IX40
RV au Luxembourg ce matin pour l’essai du BMW IX. Cela fait quelques temps que n’ai pas essayé de VE en dehors de Tesla
Dans le Hall, le IX a une belle gueule et une vraie gueule. Grosse personnalité. En noir, il fait Bad Boys. La Calandre et les feux avants sont très expressifs.
J’aime bien l’intérieur, je reviendrais sur la qualité ensuite. Je n’aime pas du tout le design des sièges avants et surtout de la banquette ; toute plate, avec une longueur d’assise très – trop - courte. Les maintien des passagers et des jambes si on dépasse 1.80m ne doit pas être top.
2 vendeurs m’accompagnent (c’est les journées Festival au Luxembourg). J’aurais préféré faire l’essai seul avec mon fils, surtout qu’ils vont passer tout l’essai à discuter entre eux, sans me donner aucune info. Surréaliste. Le plus beau métier du monde est vendeur de voitures au Lux : on peut être la pire des guiches , les autos se vendent toutes seules, vu le pouvoir d’achat
Bon , bref c’est parti. On est assis très haut. Cela donne un beau point de vue mais je préfère désormais la tenue de route d’une berline. Berline beaucoup plus efficiente en terme d’autonomie vu son Cx avantageux vs un SUV.
Les accélérations sont franches mais loin de coller au siège comme mon Model S. Normal l’IX développe 326 ch vs 470 ch. L’IX 50 est plus concurrent de la Tesla en terme de puissante.
Je déteste l’option qui consiste à accompagner chaque accélération d’un bruit artificiel. C’est inutile dans un VE puisque l’on recherche le silence de fonctionnement. J’interromps le vendeur pour lui demander comment le supprimer. Il va mettre 5 min à trouver dans la multitude de menu. C’est complexe , pas très intuitif.
Le freinage régénératif réglé sur maxi est efficace. Le plus puissant que j’ai pu voir sur un VE hors Tesla. On est tout de même loin de Tesla, où il est très efficace. Je roule quasiment sans jamais freiner. Sur l’IX si l’on veut s’arrêter rapidement il faut accompagner par un freinage.
Le domaine dans lequel BMW enterre Tesla est bien évidemment le design et la finition intérieure. C’est top. J’adore la console centrale en bois avec le bouton en verre. Verre aussi sur la commande rotative du volume, des réglages de sièges sur les contre porte (BM imite Mercedes 40 ans après…). L’immense écran a une très belle définition.
Pour résumer :
- Très bel essai, j’ai vraiment aimé ce IX, très agréable à conduire, très confortable (j’aurais voulu des suspensions plus fermes mais ce modèle n’est pas équipé de suspensions pneumatiques réglables).
- L’autonomie est donnée pour 400 km en WLTP. Sur mon model S, j’ai 610 en théorie pour 360-400 réel. On devrait être sous les 300 km réel pour l’IX
- La voiture idéale serait une Tesla Model S mais avec un intérieur dessiné et fabriqué par BMW…
- Je n’ai pas regardé ce que cela donne en terme de budget sur le configurateur
- Je garde au final mon Model S. je l’aime de trop….
Dans le Hall, le IX a une belle gueule et une vraie gueule. Grosse personnalité. En noir, il fait Bad Boys. La Calandre et les feux avants sont très expressifs.
J’aime bien l’intérieur, je reviendrais sur la qualité ensuite. Je n’aime pas du tout le design des sièges avants et surtout de la banquette ; toute plate, avec une longueur d’assise très – trop - courte. Les maintien des passagers et des jambes si on dépasse 1.80m ne doit pas être top.
2 vendeurs m’accompagnent (c’est les journées Festival au Luxembourg). J’aurais préféré faire l’essai seul avec mon fils, surtout qu’ils vont passer tout l’essai à discuter entre eux, sans me donner aucune info. Surréaliste. Le plus beau métier du monde est vendeur de voitures au Lux : on peut être la pire des guiches , les autos se vendent toutes seules, vu le pouvoir d’achat
Bon , bref c’est parti. On est assis très haut. Cela donne un beau point de vue mais je préfère désormais la tenue de route d’une berline. Berline beaucoup plus efficiente en terme d’autonomie vu son Cx avantageux vs un SUV.
Les accélérations sont franches mais loin de coller au siège comme mon Model S. Normal l’IX développe 326 ch vs 470 ch. L’IX 50 est plus concurrent de la Tesla en terme de puissante.
Je déteste l’option qui consiste à accompagner chaque accélération d’un bruit artificiel. C’est inutile dans un VE puisque l’on recherche le silence de fonctionnement. J’interromps le vendeur pour lui demander comment le supprimer. Il va mettre 5 min à trouver dans la multitude de menu. C’est complexe , pas très intuitif.
Le freinage régénératif réglé sur maxi est efficace. Le plus puissant que j’ai pu voir sur un VE hors Tesla. On est tout de même loin de Tesla, où il est très efficace. Je roule quasiment sans jamais freiner. Sur l’IX si l’on veut s’arrêter rapidement il faut accompagner par un freinage.
Le domaine dans lequel BMW enterre Tesla est bien évidemment le design et la finition intérieure. C’est top. J’adore la console centrale en bois avec le bouton en verre. Verre aussi sur la commande rotative du volume, des réglages de sièges sur les contre porte (BM imite Mercedes 40 ans après…). L’immense écran a une très belle définition.
Pour résumer :
- Très bel essai, j’ai vraiment aimé ce IX, très agréable à conduire, très confortable (j’aurais voulu des suspensions plus fermes mais ce modèle n’est pas équipé de suspensions pneumatiques réglables).
- L’autonomie est donnée pour 400 km en WLTP. Sur mon model S, j’ai 610 en théorie pour 360-400 réel. On devrait être sous les 300 km réel pour l’IX
- La voiture idéale serait une Tesla Model S mais avec un intérieur dessiné et fabriqué par BMW…
- Je n’ai pas regardé ce que cela donne en terme de budget sur le configurateur
- Je garde au final mon Model S. je l’aime de trop….
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Re: Essai BMW IX40
bon confi rapide, j'arrive à 103 ke. L'iX 50 doit commencer à piquer ...
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- Gasttton
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Re: Essai BMW IX40
Je l’ai vu chez Emond à Arlon.
L’intérieur est vraiment beau mais je n’arrive pas à me faire au desing extérieur
C’est tres (Trop) massif comme bestiau
Avis tout à fait perso, meme si bm est à un grand changement avec ce IX, le X5 reste bien plus harmonieux
L’intérieur est vraiment beau mais je n’arrive pas à me faire au desing extérieur
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Avis tout à fait perso, meme si bm est à un grand changement avec ce IX, le X5 reste bien plus harmonieux
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Re: Essai BMW IX40
le IX n'est pas harmonieux, il est bestial....
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Re: Essai BMW IX40
Sympa ton CR d'essai. Pour moi cette voiture se résume en 2 mots : Originale et Confortable
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Re: Essai BMW IX40
Cet intérieur.... J'adore. Même si j'ai un smile tous les jours quand je monte dans mon Model Y, BMW me manque quand je ferme la portière, quand je pousse sur le bouton du volant, quand je met la conduite semi-autonome et que la reconnaissance des limites de vitesse est aux fraises chez Tesla, quand je prend le volant en main?....Eb bref, j'attends que BMW s'améliore sur le réseau de recharge, sur le logiciel de planification de voyages et de recharge et je revend ma Tesla et commande mon iX 50!
Merci pour ce compte rendu.
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Re: Essai BMW IX40
c'est sur que BMW me manque en terme de finition, de design intérieur. Mais la facilité de recharge passe devant tout le reste aujourd'hui. Et au niveau sensations de conduites je préfère largement Tesla. Mais cet IX est vraiment très réussi. Je suis curieux de connaitre l'autonomie réelle souvent très éloignée des WLTP
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Re: Essai BMW IX40
Hello,
Je te rejoins sur la plupart des points de ton essai.
De mon côté j'ai eu la même version mais avec intérieur bleu tissu alcantara avec toutes les options qui vont bien : horrible...
Les boutons de réglages sur la contre porte pourquoi pas mais sérieusement le côté verre/cristal c'est too much...
Une option alu genre Mercedes aurait fait l'affaire.
Pour le côté pratique de la nouvelle interface c'est déroutant mais bon pourquoi pas. Mais côté ergonomie même après un moment c'est hyper compliqué.
Le menu de réglage des sièges quand il apparait te donne envie d'en sortir... Sono nickel, aides à la conduite idem.
Côté navigation le système réalité augmentée est un vrai plus comme chez Mercedes, ça va vite et plus d'excuse pour rater la sortie :-)
Pour le frein régénératif on est proche de Tesla en effet et c'est de loin le "meilleur" en VE si on prend nos américaines pour modèle.
En résumé je ne l'ai pas mis dans ma short list (reste le Taycan 4S et l'Audi GT RS cf autre post). Trop de roulis à mon goût et l'intérieur vraiment "bof".
Après l'extérieur est juste mortel, très différent des thermiques mais quitte à être en rupture autant le faire complètement.
Bonne route tout le monde !
Je te rejoins sur la plupart des points de ton essai.
De mon côté j'ai eu la même version mais avec intérieur bleu tissu alcantara avec toutes les options qui vont bien : horrible...
Les boutons de réglages sur la contre porte pourquoi pas mais sérieusement le côté verre/cristal c'est too much...
Une option alu genre Mercedes aurait fait l'affaire.
Pour le côté pratique de la nouvelle interface c'est déroutant mais bon pourquoi pas. Mais côté ergonomie même après un moment c'est hyper compliqué.
Le menu de réglage des sièges quand il apparait te donne envie d'en sortir... Sono nickel, aides à la conduite idem.
Côté navigation le système réalité augmentée est un vrai plus comme chez Mercedes, ça va vite et plus d'excuse pour rater la sortie :-)
Pour le frein régénératif on est proche de Tesla en effet et c'est de loin le "meilleur" en VE si on prend nos américaines pour modèle.
En résumé je ne l'ai pas mis dans ma short list (reste le Taycan 4S et l'Audi GT RS cf autre post). Trop de roulis à mon goût et l'intérieur vraiment "bof".
Après l'extérieur est juste mortel, très différent des thermiques mais quitte à être en rupture autant le faire complètement.
Bonne route tout le monde !
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