Page 1 sur 1

Fiabilité X1 20D 190 F48

Publié : 06 févr. 2022, 10:06
par Pierre35
Bonjour,
Alors voilà, je n'ai pas d'expérience chez BMW... plus chez Vag.
Nos besoins : Trajet essentiellement 4 voies et pouvoir tracteur une caravane 1t3 à la belle saison, vacances et quelques week-end.
J'ai pu remarquer que la vanne Egr posait problème, et que les roulements de roues pouvais s'entendre de l'intérieur.
Il ya potentiellement d'autres problèmes récurrent ?
Merci à vous

Re: Fiabilité X1 20D 190 F48

Publié : 06 févr. 2022, 10:12
par PDD
Moteur B47 qui a une bonne fiabilité, pour moi un des meilleurs moteurs diesel de BMW.

Re: Fiabilité X1 20D 190 F48

Publié : 06 févr. 2022, 10:57
par Pierre35
Good, la boîte mécanique est aussi fiable ?
Le véhicule que j'ai repéré est de mars 2016.
Est il équipé de l adblue ?

Re: Fiabilité X1 20D 190 F48

Publié : 06 févr. 2022, 11:46
par PDD
On ne parle jamais de soucis de boite chez BMW mais les boites autos dans ces années sont bien plus agréables et aussi fiables...Ad blue pas d'idée sur ce modéle mais mon X3 avec un moteur B47 n'en a pas.

Re: Fiabilité X1 20D 190 F48

Publié : 06 févr. 2022, 12:02
par Outlander 68
:coucou:

Pas Ad Blue sur cette génération (n'est apparu qu'en fin 2017)
20d fiable dans son ensemble...a surveiller cependant refroidisseur/vanne EGR qui fait partie de rappel de masse

A contrôler par exemple sur :arrow: https://www.bmw.nc/fr/topics/offers-and ... paign.html

Re: Fiabilité X1 20D 190 F48

Publié : 06 févr. 2022, 14:13
par Pierre35
Pour la boîte auto, je vous fait confiance de la fiabilité mais mon amie n'est pas en confiance par rapport au fonctionnement...
Une bonne chose pour l'adblue :D
Les finitions lounge ne sont pas équipées du GPS à priori. Pour nous pas forcément dérangent ( on utilise waze ).
Mais en cas de revente ca peut poser problème pour certain ?!
J'ai commencé à regarder un post sur les écrans Android ou iPhone carplay. A voir.

Re: Fiabilité X1 20D 190 F48

Publié : 07 févr. 2022, 22:26
par Pierre35
Comme sur beaucoup de voiture "récente"
Je pense que le x1 est un bon compromis.
Le 20D 190 cv à l'aire fiable.
Je pense que l'on va ce laisser tenter.

Re: Fiabilité X1 20D 190 F48

Publié : 09 févr. 2022, 11:44
par Dub
Pierre35 a écrit : 06 févr. 2022, 14:13

Les finitions lounge ne sont pas équipées du GPS à priori. Pour nous pas forcément dérangent ( on utilise waze ).
Mais en cas de revente ca peut poser problème pour certain ?!
La lounge c'est l'entrée de gamme, de mémoire il fallait ajouter environ 4500-5000 euros pour passer à la finition Xline ou sport.
La lounge est une finition très peu vendue en neuf , donc idem en occasion, les acheteurs préfèreront se tourner vers des modèles mieux options.