Page 1 sur 1

A quoi sert exactement la camera derriere le retro

Publié : 06 févr. 2022, 15:14
par LikseN
Hello l'équipe, je me suis posé cette question, mais à quoi sert cette camera derrière le rétroviseur intérieur?
Photo ci dessous ( je m'excuse pou la qualité ).

Image

Normalement si je ne dis pas de bêtise, cette caméra sert à lire les panneaux, on est bien d'accord?
Mais du coup je ne comprends pas parfois sur mon tableau de bord ou sur mon affichage tète haute (en ce qui concerne la limitation de vitesse), Ils arrivent déjà a prévoir la prochaine vitesse dans 200m ou + (donc je me suis dis que ce n'est pas grâce à cette caméra que j'ai l'information).

Est ce que vous avez une idée? Peut être qu'elle sert juste a lire les panneaux autre que la limitation de vitesse? ou je me trompe totalement elle sert a autre chose? :)

Re: A quoi sert exactement la camera derriere le retro

Publié : 06 févr. 2022, 16:43
par Yann.ch
Le GPS sert aussi à anticiper les limitations de vitesse. La caméra est en complément.

Re: A quoi sert exactement la camera derriere le retro

Publié : 06 févr. 2022, 17:30
par ficelle36
Bonjour.

La caméra derrrière le retro sert aussi au feux de route anti-éblouissement.
Plus de lumière = plus de sécurité : les Feux de route anti-éblouissement alternent automatiquement feux de route et feux de croisement en conduite de nuit. La caméra intégrée au rétroviseur intérieur surveille la circulation et réagit à toutes les sources de lumière jusqu’à une distance de 1 000 mètres. Suivant les conditions de luminosité, le système décide lui-même de repasser en position feux de route.

:coucou: :coucou:

Re: A quoi sert exactement la camera derriere le retro

Publié : 06 févr. 2022, 20:52
par LikseN
Ah top merci beaucoup pour les reponses :)

Re: A quoi sert exactement la camera derriere le retro

Publié : 07 févr. 2022, 10:50
par btaglln
Bonjour,

Je pense que cette caméra sert aussi au Lane Assist system :)