Page 1 sur 1
Capteur proximité
Publié : 10 févr. 2022, 16:27
par Didier G
Bonjour à tous !
J’ai un capteur de proximité abîmé.
Et par conséquent plus aucun n’est actif.
Connaissez-vous le coup du remplacement chez bmw (capteur central avant gauche )
Et si cela nécessite une dépose du pare-chocs ?
Je me demande si il faut faire jouer l’assurance au cas où…
Merci pour vos retours
Re: Capteur proximité
Publié : 11 févr. 2022, 07:07
par Outlander 68
D'après la référence BMW propose ce capteur autour de 130,-EUR (66209471930)
...plus intéressant hors réseau ou en occasion (commun a plusieurs model)...vu autour de 20 euro neuf
La dépose du passage de roue devrait suffire pour accès et remplacement
Re: Capteur proximité
Publié : 11 févr. 2022, 12:09
par Didier G
Outlander 68 a écrit : 11 févr. 2022, 07:07
D'après la référence BMW propose ce capteur autour de 130,-EUR (66209471930)
...plus intéressant hors réseau ou en occasion (commun a plusieurs model)...vu autour de 20 euro neuf
La dépose du passage de roue devrait suffire pour accès et remplacement
Re: Capteur proximité
Publié : 11 févr. 2022, 12:17
par Didier G
Merci pour le retour, le capteur est situé légèrement en bas et sur la gauche de la calandre (pas le plus à gauche …
Je ne sais pas si on peut y accéder en démontant le passage de roue ?
Re: Capteur proximité
Publié : 11 févr. 2022, 12:31
par Outlander 68
Bien compris
Effectivement pas bien lu...BMW indique la dépose du pare choc
Peut être en passant par les haricots

Re: Capteur proximité
Publié : 13 févr. 2022, 18:45
par Didier G
Bonsoir et merci,
quelqu'un aura-t-il une vue éclaté ou photo du détecteur en place avec la zone de branchement car il est effectivement ( peut-être ) possible de passer par dessous sans démontage du pare choc, juste démonter le sabot de protection du dessous ...
Ca m'intéresse !!!
Merci
Re: Capteur proximité
Publié : 14 févr. 2022, 11:51
par Didier G
Merci Silou, je vois ça.
En fait le concessionnaire m’a tél et va essayer de le faire passer en garantie car visuellement c’est pas flagrant comme choc .
Je pense que moins ils auront de temps passé sur le changement moins ce sera difficile de faire marcher cette garantie, raison de plus de ne pas tomber le pare-chocs…