En pleine réflexion

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
yoda89
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2022, 18:51
Voiture : T-Roc

En pleine réflexion

Message par yoda89 »

Bonjour,
J'ai actuellement un T-Roc en location jusqu'en juillet et je m'intéresse très fortement au X2 pour le remplacer. Je suis fan de son look depuis que je l'ai découvert et je suis en pleine réflexion depuis que je l'ai essayé.
1. ayant toujours eu des boîtes manuelles, le vendeur de ma concession me dit que la plupart des clients prennent une boîte auto, d'ailleurs je n'ai pas pu essayer un X2 en boîte manuelle et apparemment en occasion je vois beaucoup de boîtes auto. A ce stade je pense rester sur une boîte manuelle, je trouve que la conduite avec une boîte auto est plus fade et il y a également un écart de consommation non négligeable.
2. Je suis un petit rouleur avec moins de 10000km par an alors une version 18i fera l'affaire.
3. J'adore l'extérieur du X2 mais je suis moins fan de l'intérieur qui me semble daté, j'ai l'impression qu'il n'a pas évolué depuis sa sortie en 2018. Partir sur 3 ans de location sur un véhicule qui devrait être restylé l'année prochaine me fait hésiter. je ne suis pas fan du tout écran mais j'aurai voulu le même intérieur que la série 1 qui fait plus récent.
4. Location ou achat d'occasion ? Les véhicules d'occasion sont souvent de 2018 et me paraissent chers, souvent au dessus de 25000 euros et les boîtes manuelles sont rares.
Voilà l'état actuel de ma réflexion d'apprenti BMiste 😉
Je suis preneur de vos avis.
yoda89
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2022, 18:51
Voiture : T-Roc

Re: En pleine réflexion

Message par yoda89 »

Salut,

Merci pour ta réponse.
Salut, en étant objectif : je trouve le X2 sympa, mais ce n'est pas une vraie BMW, c'est fait pour le client d'autre marques généraliste qui veulent avoir un logo BMW sur le capot :coucou:
Et bien apparemment je fais parti de la cible car je ne me suis jamais intéressé aux BMW et c'est le X2 qui m'a attiré vers cette marque. :D
Si tu veux une vraie BMW pas fade à conduire, prends une 220i coupé en MSport, tu seras servi, et ça ne coûte pas plus cher à moteur identique. et c'est une vraie BMW à propulsion et châssis affûté.
Effectivement les prix sont similaires entre la série 2 et le X2. La série 2 est magnifique et plus récente avec une présentation intérieure et extérieure moderne contrairement au X2 qui date de 2017. Je le trouve effectivement cher vu qu'il est en fin de vie mais il a l'avantage d'avoir un hayon et pas une malle, au quotidien ce n'est pas gênant mais quand il faut charger en hauteur ou transporter des grands objets ou matériaux de bricolage le hayon est plus pratique.

On voit très peu de X2 en occasion et en neuf je n'ai pas envie d'investir dans la durée sur un véhicule qui va être prochainement renouvelé.
Je vais retourner à la concession pour les voir. :shock:
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: En pleine réflexion

Message par cam75 »

Pour répondre :coucou:
Le x2 est sympa extérieurement , mais l'intérieur commence à daté et complétement dépassé ...
Pour la BVA , la conduite n'est pas plus fade ;) une fois que tu y auras gouté :old: tu changeras sans doute d'avis .
Avatar du membre
frcs
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 04 juin 2021, 22:59
Voiture : BMW X2 sDdrive 20i
Localisation : 49

Re: En pleine réflexion

Message par frcs »

Bonjour,
Attention à ce que l'on appelle la BVA sur le X2 !
Sur la 20i, la "S" deux roues motrices a une boite robotisée à 7 rapports et la "X" à quatre roues motrices une boite auto classique 8 vitesses à convertisseur.

Je suis d'accord pour dire que l'intérieur est un peu daté, mais je n'aime vraiment pas le gadget tout écran, je préfère les boutons avec les commandes directes.
Ce qui est vraiment daté, c'est le GPS, totalement désuet et jamais bon même avec la dernière mise à jour !
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: En pleine réflexion

Message par cirle78 »

C'est sur tous les goûts sont dans la nature, dire que l'intérieur date peut être , mais je n'aime pas les tablettes à 4 roues qui sera surement sources de problèmes dans le futurs.

J'ai adoré ce modèle lorsqu'il est sorti, c'est sur ce n'est pas le plus vendu, mais on en voit de plus en plus, les modèles d'occasion de 2018 sont les plus optionnés, c'étaient surtout des véhicules de démonstration et pour attirer le client suite à sa sortie. Perso je ne regrette pas mon X2 2.0DA Xdrive M Sport X de 2018 à 5800km pour 13 mois de vie lorsque je l'ai eu, Surtout avec sa couleur de présentation en GOLD. Presque full options, J'ai pas le cuir, cela ne m'intéressait pas , je regrette que le coté audio en version de base , c'est un peu léger. Le réglage électrique avec mémoires j'adore, surtout lorsque tu récupères ton véhicule en CC, un rappel et tu as tes réglages de sièges et rétro, plus besoin de rechercher 2 heures comment tu avais réglé ton fauteuil et retro.

La Boite 8, est très agréable, déboussolant un peu , venant d'un E92 6 vitesses auto, le coté roue libre parfois surprend , il y a aussi du frein moteur qu'en dessous de la 5ieme. Mais avec les palettes aux volants, les vitesses passent avec plaisir.

Le GPS est correct surtout avec l'affichage Tête Haute , que j'aurai du mal à m'en passer.

Seul reproche est les RTF en 20'' , très joli niveau look , mais niveau bruit de roulement , cela manque un peu d'isolation phonique.

Venant d'un E92, le coffre est un peu moins spacieux, mais comme RTF , pas de roue de secours cela fait gagner de la place sous le planché du coffre.

Pour les puristes BMW , c'est un moteur transversal et surtout une traction en version S ;-)
yoda89
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2022, 18:51
Voiture : T-Roc

Re: En pleine réflexion

Message par yoda89 »

Concernant la présentation intérieure, quand je dis qu'il est daté, je pense qu'un restylage en 2020 ou 2021 basée sur l'intérieur de la série 1 aurait été très sympa.
Je suis fan de technologie mais je n'aime pas le tout écran, on achète avant tout une voiture et pas des écrans.
Les écrans poussés à l’extrême sont une hérésie en terme de sécurité puisque l'absence de boutons de raccourcis oblige à quitter la route des yeux. La plupart des derniers véhicules produits n'ont plus de boutons pour régler la température par exemple.
Le concessionnaire m'a montré l'intérieur du nouveau Active Tourer 2022 pour que je vois les futurs intérieurs notamment du futur X2 et bien c'est pas top du tout.
Avoir une casquette et un écran pour choisir une configuration de compteurs OK mais avoir un tablette rectangulaire juste derrière le volant NON, ce n'est plus une voiture. On incite à la distraction et ça ne va pas dans le sens de la sécurité à mon sens.
https://blog.vivacar.fr/wp-content/uplo ... -2022.webp

Merci pour vos avis, ça me fait avancer dans ma réflexion. J'aurai bien voulu trouver une occasion en LLD ou LOA en me disant que ce serait moins cher que le neuf mais c'est beaucoup plus cher qu'en neuf, va comprendre pourquoi !
Je ne vais pas relancer le débat sur location ou achat, je pense que chacun opte pour le mode de son choix selon ses critères personnels (importance de posséder le véhicule ou pas, apport, budget mensuel, durée de conservation du véhicule, kilométrage annuel, ...)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter