Page 1 sur 1
Présentation car bientôt en i3 120 Ah WindMill
Publié : 19 févr. 2022, 00:04
par Andy33
Bonjour à tous !
Bagnolard dans l'âme (Land Rover, Saab, Porsche 911, Jaguar), je m'apprête à faire un deuil du thermique pour passer à l'électrique ! Hé oui, on évolue dans la vie...l'âge aidant peut-être. J'aurais pu lorgner sur une Tesla mais ce n'est pas ma came et préfère jeter mon dévolu sur une petite i3. Je ne la connais pas du tout mais trouve sa bouille trop craquante et le concept hyper intelligent. Autre point qui m'attire...sa fin de vie...si si ! Je me dis qu'elle va devenir la première électrique COLLECTOR ! A la fois pionnière (comme la Zoe et la Leaf) mais aussi très iconoclaste, je suis sûr qu'une fois les lignes de production stoppées en juillet 2022, tout le monde en voudra une :-).
Bref, j'ai plein de questions à vous posez mais vais respecter les règles de ce forum en me limitant pour ce 1er message à cette présentation.
A très bientôt !
Andy33
Re: Présentation car bientôt en i3 120 Ah WindMill
Publié : 19 févr. 2022, 11:45
par angelus505
Salut et bienvenue dans la monde électrique!
Je partage ton point de vue à 100%, elle est unique, pionnière chez BMW et assez relativement dans le monde électrique.
Un concept différentiant mais bien pensé, un look (les gouts et les couleurs...) que moi j'apprécie énormément et une présentation super sympa!
Ajouté à ça comme tu dis, sa fin de vie, je suis sur que tu es dans le vrai!
Moi aussi je lorgne dessus mais pas évident de tout faire à le fois, surtout niveau budget...

Re: Présentation car bientôt en i3 120 Ah WindMill
Publié : 23 févr. 2022, 09:25
par hp67
Bonjour et bienvenue dans le monde des VE.
A la lecture de votre post, je vois que nous avons un peu le même parcours automobile.
Il y a à peine 2 ans, l'âge faisant, j'ai 70 ans, je me suis aussi séparé de ma 911 4S et de mon X5 pour devenir l'heureux propriétaire d'une I3 Windmill, mais j'ai tout de même acheté une Mini Cooper S histoire de ne pas effectuer une coupure trop brutale avec le monde thermique. Je compte à terme la remplacer certainement par une I4, la carrosserie de la Tesla ne m'emballant pas franchement.
Cette petite I3 à la bouille atypique m'a permis tous ces changements sans trop de regret. Et oui, on ne quitte pas une 911 sans un certain regret, tout de même ! Vous devez en savoir quelque chose ?
Fort de ma modeste expérience de cette petite auto, je peux essayer d'apporter mes réponses aux questions que vous vous posez.
En ce qui concerne l'autonomie la 120 Ah répondra complètement à l'utilisation que vous voulez en faire. Elle fera sans problème les 150 km journaliers sur autoroute, en hiver, à 130 km/h avec le chauffage à 20 degrés. Pour exemple, ces derniers jours, en Alsace où j'habite, par 6 degrés, j'avais 240 à 250 km d'autonomie. J'en ai pratiquement 300 l'été.
La Windmill possèdant l'option sièges chauffants, permet un préchauffage des batteries ce qui permet d'augmenter largement leur autonomie de quelques dizaines de km.
Evidemment la I3 est tout de même plus une citadine qu'une grande routière.
Cependant, elle est loin d'être ridicule sur autoroute.
J'en veux pour preuve que je fais régulièrement Strasbourg / Lyon. Et bien sur ce parcours autoroutier, je ne perds pas plus d'une heure que lorsque je descendais à Lyon avec ma 911 avec laquelle je faisais également des pauses café à la place des pauses recharges, tout en respectant les limitations de vitesse bien entendu !
En ce qui concerne l'usure des pneumatiques, là encore vous n'avez aucune crainte à avoir.
En deux ans d'utilisation je n'ai noté aucun problème et aucune usure prématurée que ce soit avec les pneumatiques été de 20 pouces ou les 19 pouces hiver. Seule la direction est un peu vive mais on s'y fait très vite. Je compte poser des élargisseurs de voie en 12 mm pour peut-être minimiser ce petit problème.
En ce qui concerne la couleur de carrosserie, le choix est assez large. C'est plus une question de goût et de couleur, c'est le cas de le dire. Personnellement j'ai porté mon choix sur une grise et noire que je trouve "classe et discrète".
En conclusion, je pense que la I3 est une fantastique voiture dont on peut se servir au quotidien sans aucun soucis. Batteries déchargées, elle se recharge en environ en 11 heures sur une prise domestique en 220/240 v.
La solution idéale c'est de l'avoir en deuxième voiture.
En tout cas, qu'on l'aime ou qu'on la déteste, elle ne laisse personne indifférent et fait tourner bien des têtes.
Je pense avoir répondu à vos principales questions. Maintenant, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
Cordialement
Hervé
Re: Présentation car bientôt en i3 120 Ah WindMill
Publié : 23 févr. 2022, 09:26
par hp67
Re: Présentation car bientôt en i3 120 Ah WindMill
Publié : 23 févr. 2022, 09:42
par lechuck
Andy tu l'as commandé neuve ?
Si oui, tu as pu obtenir l'option Harman Kardon ???
Re: Présentation car bientôt en i3 120 Ah WindMill
Publié : 23 févr. 2022, 21:32
par Andy33
Oui lechuck, je compte acheter ma i3 neuve en LOA. J'ai effectivement pris l'option Harman&Kardon. Le devis est peaufiné mais le bon de commande n'est pas encore signé car j'attends l'officialisation d'une offre promotionnelle de mon employeur (EDF

) qui tarde à sortir... hé oui...à chacun ses avantages

.
Re: Présentation car bientôt en i3 120 Ah WindMill
Publié : 23 févr. 2022, 21:36
par Andy33
Hp67, merci pour votre message qui est génial et qui m'a mis du baume aux coeur car en effet j'avais de grosses craintes.
Mon usage sera essentiellement autoroutier, seul à bord, pour aller tous les jours au boulot (150 km A/R). J'étais à 2 doigts d'aller voir du côté d'Elon Musk

vu mon usage mais je n'aime pas vraiment le look des TESLA...trop basses, trop sportives et beaucoup moins originales qu'une i3.
Me voilà donc rassuré grâce à votre témoignage et je vous en remercie infiniment.
Le gris de la votre est très classe. De notre côté le choix colorimétrique n'est toujours pas fait...mais il sera très prochainement soumis au suffrage familial

.
A très bientôt !
hp67 a écrit : 23 févr. 2022, 09:25
Bonjour et bienvenue dans le monde des VE.
A la lecture de votre post, je vois que nous avons un peu le même parcours automobile.
Il y a à peine 2 ans, l'âge faisant, j'ai 70 ans, je me suis aussi séparé de ma 911 4S et de mon X5 pour devenir l'heureux propriétaire d'une I3 Windmill, mais j'ai tout de même acheté une Mini Cooper S histoire de ne pas effectuer une coupure trop brutale avec le monde thermique. Je compte à terme la remplacer certainement par une I4, la carrosserie de la Tesla ne m'emballant pas franchement.
Cette petite I3 à la bouille atypique m'a permis tous ces changements sans trop de regret. Et oui, on ne quitte pas une 911 sans un certain regret, tout de même ! Vous devez en savoir quelque chose ?
Fort de ma modeste expérience de cette petite auto, je peux essayer d'apporter mes réponses aux questions que vous vous posez.
En ce qui concerne l'autonomie la 120 Ah répondra complètement à l'utilisation que vous voulez en faire. Elle fera sans problème les 150 km journaliers sur autoroute, en hiver, à 130 km/h avec le chauffage à 20 degrés. Pour exemple, ces derniers jours, en Alsace où j'habite, par 6 degrés, j'avais 240 à 250 km d'autonomie. J'en ai pratiquement 300 l'été.
La Windmill possèdant l'option sièges chauffants, permet un préchauffage des batteries ce qui permet d'augmenter largement leur autonomie de quelques dizaines de km.
Evidemment la I3 est tout de même plus une citadine qu'une grande routière.
Cependant, elle est loin d'être ridicule sur autoroute.
J'en veux pour preuve que je fais régulièrement Strasbourg / Lyon. Et bien sur ce parcours autoroutier, je ne perds pas plus d'une heure que lorsque je descendais à Lyon avec ma 911 avec laquelle je faisais également des pauses café à la place des pauses recharges, tout en respectant les limitations de vitesse bien entendu !
En ce qui concerne l'usure des pneumatiques, là encore vous n'avez aucune crainte à avoir.
En deux ans d'utilisation je n'ai noté aucun problème et aucune usure prématurée que ce soit avec les pneumatiques été de 20 pouces ou les 19 pouces hiver. Seule la direction est un peu vive mais on s'y fait très vite. Je compte poser des élargisseurs de voie en 12 mm pour peut-être minimiser ce petit problème.
En ce qui concerne la couleur de carrosserie, le choix est assez large. C'est plus une question de goût et de couleur, c'est le cas de le dire. Personnellement j'ai porté mon choix sur une grise et noire que je trouve "classe et discrète".
En conclusion, je pense que la I3 est une fantastique voiture dont on peut se servir au quotidien sans aucun soucis. Batteries déchargées, elle se recharge en environ en 11 heures sur une prise domestique en 220/240 v.
La solution idéale c'est de l'avoir en deuxième voiture.
En tout cas, qu'on l'aime ou qu'on la déteste, elle ne laisse personne indifférent et fait tourner bien des têtes.
Je pense avoir répondu à vos principales questions. Maintenant, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
Cordialement
Hervé
Re: Présentation car bientôt en i3 120 Ah WindMill
Publié : 25 févr. 2022, 18:05
par lechuck
Le suffrage familial, c'est comme chez moi peut être ?
Madame a une voix, et tous les autres zéro

Re: Présentation car bientôt en i3 120 Ah WindMill
Publié : 01 mars 2022, 22:10
par Andy33
Bonjour !
A y regarder de plus près, je note que votre I3 a les passages de roues peints en noir comme sur une I3S. Est-ce lié à la série limité WindMill ou est-ce une option ?
Merci
hp67 a écrit : 23 févr. 2022, 09:26