panne P0299 "pression suralimentation faible"

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Nanard de Savoie
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2022, 12:14
Voiture : BMW X2 - 1l8 diesel F39 - 2018 - 150cv.

panne P0299 "pression suralimentation faible"

Message par Nanard de Savoie »

Bonjour,

Le code P 0299 apparait régulièrement plutôt aux environs de 2000/2400 tours minutes sans vraiment de pertes de puissance sur ma BMW X2 - 1l8 - diesel F39 / 2018 / 150cv / de seulement 40 000 kms .

Nous avons changé la vanne EGR, vérifié plus ou moins sommairement l'absence de fuite ou d’obstruction à l'admission, les connecteurs, fils, nettoyé le capteur de pression d'admission ainsi que le débitmètre, la wastegate s'actionne bien et pas de fuite visible sur son alimentation, pas de bruit mécanique de turbo !

Cette panne va probablement évoluée !

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ou réparé ce genre de panne; toutes informations est la bienvenue !

Merci de m'avoir lu et pour vos futures suggestions

Bernard
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: panne P0299 "pression suralimentation faible"

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Quelles étaient les raisons du remplacement de l'EGR ?
Fait soit même ou fait faire ?
X2 faisait-il partis de ceux ayant un rappel sur refroidisseur ?

Pour répondre a ta question,peut être une prise d'aire,sur circuit (Durit...)...peut être vérifier les valeurs du capteur de pression si plausible.
Nanard de Savoie
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2022, 12:14
Voiture : BMW X2 - 1l8 diesel F39 - 2018 - 150cv.

Re: panne P0299 "pression suralimentation faible"

Message par Nanard de Savoie »

Bonjour et merci pour tes conseils Outlander 68,

La raison de remplacement de l'EGR est que agissant du composant le plus complexe (par rapport aux capteurs ) nous soupçonnions qu'elle puisse dysfonctionner de temps en temps. Oui on l'a changé nous même.
Intéressant cette piste du rappel du refroidisseur! du coup je viens de rechercher sur le net et je vois que "Au total, 1,6 million de véhicules diesels sont invités à repasser par les ateliers dont 1,18 million en Europe (toutes gammes confondues, hors BMW X2)". Donc à exclure !

Fuite sur circuit alimentation : pour l'instant nous n'avons pas vu de fuites ni de traces de gras sur tubulures, ni d’obstruction dans les tubulures.
Lundi on revérifie les valeurs les 2 capteurs de pression d'alimentation en essai routier avec "car scanner" en espérant que la pane intermittente intervienne et que l'on puisse visualiser cette baisse de pression en alimentation.

Encore merci Outlander, si tu as d'autres idées on est preneur !

Très cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter