Page 1 sur 1
Nouvelles jantes !?
Publié : 28 févr. 2022, 10:06
par Nico-las
Une question pour les connaisseurs car ce n'est pas mon truc.
Je vais acheter de nouvelles jantes pour ma 116d de 2018 et je voudrais ne pas faire une ânerie.
Ce que je compte acheter :
Jante : 17" - Largeur 7 pouces - Déport 50
Pneu : Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 5 en 225/45 17 94Y
Est-ce que les jantes sont compatibles avec les pneus et si oui n'y aura t-il aucun problème une fois installés sur le véhicule.
Ce qui est préconisé d'après ce que j'ai pu lire pour des pneus en 225/45 c'est qu'il faut des jantes de largeur 7,5 pouce et un déport de 43.
Re: Nouvelles jantes !?
Publié : 28 févr. 2022, 11:48
par sfman
pourquoi ne pas vouloir suivre ce qui est préconisé et s'orienter vers un autre modèle de jante conforme ?
Re: Nouvelles jantes !?
Publié : 28 févr. 2022, 14:50
par Nico-las
Si j'avais trouvé une jante aux spécifications demandées en noir brillant et au dessin épuré je n'aurais pas posé la question.
Pour compléter ma réponse voilà la jante choisie

Re: Nouvelles jantes !?
Publié : 28 févr. 2022, 15:17
par Outlander 68
Il faudrait ce rapprocher au plus près.
BMW propose le 7J en 17" également,cependant ET est indiqué a 40mm avec montage pneumatique en 205/50 R17
Techniquement ton souhait reste plausible 7J 17 ET 50 avec pneumatique 225/45 17 (l'indice vitesse origine étant donnée en W)
Mais il manque qques info sur la jante désiré
Quel est l'entraxe ?
Quel est le diamètre centrage du moyeu ?
Dans l'ordre devrait être 120/5 et 72.60 mm
Pour cette dernière mesure,si pas exactement identique,le vendeur si pro et
intéressé devrait accompagner a cette commande des bagues de centrage permettant l'adaptation.
Dernier point au delà de tout,comme véhicule d'après 2014
Il te faudra également des capteurs TPMS (de préférence sans en ayant besoin de les programmer...puisqu'il en existe de 2 type)
- avec reprogrammation (nécessite outil de diag)
- sans reprogrammation (en général pas beaucoup plus cher) il faudra ce référer sur un ETK et confondre avec VIN
...sauf si tu récupères les actuels,bien entendus
Bon montage d'avance,en espérant en retour qques photos de la belle et cette nouvelle monte (ainsi que la vieille/mémé)

Re: Nouvelles jantes !?
Publié : 28 févr. 2022, 15:24
par karimdauphins
Salut,
Moi je dis rien mais il y a de superbes jantes 400M en 18 avec avec capteur de pression et même les pneus qui vont avec en vente sur le forum....
viewtopic.php?t=57290
Re: Nouvelles jantes !?
Publié : 28 févr. 2022, 15:25
par ferny37
Comment as-tu choisi ces jantes ? Si c'est sur un site reconnu, ils référencent les jantes compatibles, pas trop possible de se tromper...
@karimdauphins sauf que ça ne va pas du tout sur une F20, donc quel intérêt de relayer ton annonce ici ?

Re: Nouvelles jantes !?
Publié : 28 févr. 2022, 15:41
par karimdauphins
oups désolé je pensai que cela passait
Re: Nouvelles jantes !?
Publié : 01 mars 2022, 04:37
par Nico-las
Outlander 68 a écrit : 28 févr. 2022, 15:17
Il faudrait ce rapprocher au plus près.
BMW propose le 7J en 17" également,cependant ET est indiqué a 40mm avec montage pneumatique en 205/50 R17
Techniquement ton souhait reste plausible 7J 17 ET 50 avec pneumatique 225/45 17 (l'indice vitesse origine étant donnée en W)
Mais il manque qques info sur la jante désiré
Quel est l'entraxe ?
Quel est le diamètre centrage du moyeu ?
Dans l'ordre devrait être 120/5 et 72.60 mm
Pour cette dernière mesure,si pas exactement identique,le vendeur si pro et
intéressé devrait accompagner a cette commande des bagues de centrage permettant l'adaptation.
Dernier point au delà de tout,comme véhicule d'après 2014
Il te faudra également des capteurs TPMS (de préférence sans en ayant besoin de les programmer...puisqu'il en existe de 2 type)
- avec reprogrammation (nécessite outil de diag)
- sans reprogrammation (en général pas beaucoup plus cher) il faudra ce référer sur un ETK et confondre avec VIN
...sauf si tu récupères les actuels,bien entendus
Bon montage d'avance,en espérant en retour qques photos de la belle et cette nouvelle monte (ainsi que la vieille/mémé)
ferny37 a écrit : 28 févr. 2022, 15:25
Comment as-tu choisi ces jantes ? Si c'est sur un site reconnu, ils référencent les jantes compatibles, pas trop possible de se tromper...
Bonjour Messieurs
Toutes les autres spécifications sont conformes pour le montage sur l'auto et les capteurs sont fournis avec les jantes moyennant finance bien sûr.
En fait le site fournis le tout, jantes, pneus et capteurs, fait le montage et l'équilibrage donc livre les roues prêtes à monter.
A leurs dires il n'y aurait aucun problème de montage sur la voiture...!
Mon interrogation se porte sur le montage de pneus en 225 sur des jantes de 7J et sur le déport de 50 sur la voiture.
karimdauphins a écrit : 28 févr. 2022, 15:24
Salut,
Moi je dis rien mais il y a de superbes jantes 400M en 18 avec avec capteur de pression et même les pneus qui vont avec en vente sur le forum....
viewtopic.php?t=57290
Bonjour,
je ne veux plus de 18" car avec nos supers routes et les ralentisseurs plus ou moins conformes le confort de conduite en prend un coup.
Sur mon véhicule précédent je suis passé de 17 à 18" et j'ai fait la différence !
Re: Nouvelles jantes !?
Publié : 01 mars 2022, 17:15
par Outlander 68
Pour la monte...sa passe crème
Un peu moins de confiance sur la compatibilité des capteurs (c'est vu a plusieurs reprise sur le forum...même des pack chez oscaro par exemple)
Si vendeur l'indique ainsi fait toi bien confirmer cependant,sur le fonctionnement des capteurs sans besoin de programmation
Si non une histoire de +25/50 € (même si certains pourraient le proposer en service tout simplement) pour la programmation
Bon achat et montage

Re: Nouvelles jantes !?
Publié : 02 mars 2022, 10:21
par Nico-las
Merci de tes conseilles.
Pour les jantes cette histoire de déport me chagrinait un peu donc recherche un peu plus approfondie sur le Net et miracle, la jante idéale.
Taille, largeur, déport, entraxe, design et couleur, tout y est !
La commande est passée.
Maintenant les capteurs, j'ai passé par un site allemand pour les commander, c'est de la pièce BMW.
Je passe toujours par ce site pour commander les pièces de la série 8, jamais eu de soucis pourvu que cela dur.

Re: Nouvelles jantes !?
Publié : 25 mars 2022, 08:37
par Nico-las
Outlander 68 a écrit : 28 févr. 2022, 15:17
Bon montage d'avance,en espérant en retour qques photos de la belle et cette nouvelle monte (ainsi que la vieille/mémé)
Comme souhaité un avant/après maintenant que l'auto est prête pour les beaux jours

Re: Nouvelles jantes !?
Publié : 25 mars 2022, 16:21
par Outlander 68
Merci pour le retour
Tout c'est bien déroulé,montage jante + capteurs
Elle avait 11.000 km en occasion a l'achat...belle occasion et modifications
Je remarque haricots aussi et dashcam...
Sympa le spot...au grand air
Si content,nous le sommes aussi

Re: Nouvelles jantes !?
Publié : 28 mars 2022, 17:32
par Nico-las
L'achat des pneus, le montage et l'équilibrage ont été fait aux petits oignons par une connaissance donc en toute confiance.
Les jantes sont bien mais pas d'une qualité genre BBS, le tarif explique cette différence. J'ai dû faire une retouche de peinture au niveau de emplacement des vis de fixation sinon la partie non-peinte se serait vu une fois les vis en place (plus compréhensible avec la photo).
Les capteurs sont des BMW donc reconnus sans aucun problème ni paramétrage.
Si rien à redire sur l'aspect de la voiture, aucune rayure ou impact même sur le bouclier AV, sur le kilométrage et la transaction pour l'achat il n'en a pas été de même quand, 2 mois après, une sonde lambda a déconné.
La voiture était couverte par la garantie légale de conformité, j'ai prévenu le vendeur et fait réparer chez BM, résultat direction le tribunal pour être remboursé de la facture de réparation. Affaire encore en cours....
J'ai changé les haricots pour coller au reste des parties noir laquées sur l'avant de l'auto et pour la daschcam cela fait maintenant 20 ans qu'il y a une dans toutes mes voitures, encore très récemment les photos, tirées d'un accrochage ou le conducteur ne c'était pas arrêté, ont permit un règlement rapide du problème avec la partie adverse.

Re: Nouvelles jantes !?
Publié : 28 mars 2022, 18:08
par CORRADOFRANZ
La surface de contact vis/jante ne doit pas être peinte

Il en va de même de la surface de contact jante/disque et centrage de jante pour lesquels un apprêt extrêmement fin est utilisé.
De la sorte, les producteurs de jantes alliages et tôles garantissent une planéité parfaite et un couple de serrage préconisé.