Page 1 sur 1

Problème boîte (solénoïde)

Publié : 03 mars 2022, 21:09
par yvanx5
Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon E53.
Tout fonctionnait bien avant que je ne puisse rouler dans de l'eau,ensuite l'indicateur de vitesse sur le tableau de bord a disparu.je démarre,je passe de P à D mais le tableau n'affiche plus le passage des rapport.le véhicule se déplace mais est limité je peux atteindre les 70 80 en forçant mais uniquement en forçant.le mécano me dit qu'elle sait mis en sécurité en rapport 3e.a part le check engine au tableau rien d'autre ne nous indique...
Je viens pourtant de faire ma vidange et rien à signalé.

Pour info,je bricole un peu moi même.et la dernière réparation faite sur la boîte était le changement de disc car ma première patinais de la mort (j'avais une boîte à terre)

Merci les gars pour votre retour

Re: Problème boîte (solénoïde)

Publié : 10 oct. 2022, 13:16
par gambas06
bonjours yvan j ai ma boite auto morte aurait tu des conseils pour entreprendre un remplacement de celle ci merci d avance

Re: Problème boîte (solénoïde)

Publié : 11 oct. 2022, 09:49
par yvanx5
Salut Gambas

Rien de particulier comme conseil.
A mon avis ta boite j'aurai trouver un spécialiste qui pourrait la refaire ( c'est de la mécanique).
Mon expérience avec la boite de cette voiture as été très rude mais aujourd'hui elle fonctionne correctement.
si non essais déjà de nous dire comment se comporte ta boite ?
de mon expérience je sais qu'il y a deux gros point souvent à revoir : jeux de disque et l'unité de commande ,le reste c'est l'huile et son filtre.
Apres je ne sais pas si la remplacer serai moins couteux que la refaire mais moi j'opterai plus pour la refaire au moins je roulerai avec une boite dont je sais ce qui as été faite dessus comme travaux.

Cdt
Yvan

Image