Présentation 991.2 GT3 CS
Publié : 13 mars 2022, 14:54
Il s’agit d’une 991.2 GT3
dont la première mise en circulation date du 21 août 2017.
Elle a été vendue neuve par le centre Porsche de Stockholm.
Elle totalise 24.000 kms et a eu 2 propriétaires.
Historique, entretien, tout est transparent et nickel
Factures des entretiens avec tickets CB agrafés
Film XPel PC Av, capot, retros, ailes avant, bas de caisse et une partie des ailes Ar
Elle est raide neuve
Le Yellow Racing
ne faisait absolument pas partie des coloris recherchés 
Jamais je n’aurais pensé acheter et rouler dans une 911 jaune.
Autant je trouvais le coloris sympa et adapté sur un GT4 comme celui de GTRS57 mais pas sur une 911
Mais j’ai eu un vrai coup de foudre
pour la config globale, avec les jantes noires, les bandes noires style R.
Ma première voiture « plaisir» fut une une Fiat Barchetta jaune achetée neuve à 23 ans....retour aux sources
.
Elle a été rapatriée en France par le même transporteur celui utilisé par Franck pour pour rapatrier la 991 GTS.
Les équipements et les options correspondent parfaitement au cahier des charges que je m’étais fixé à minima
- Pack Club Sport,
- Camera,
- Lift,
- ITC,
- Pack Chrono,
- baquets 918
et même plus (intérieur carbone, pare brise teinté dégradé, phares à led PDLS, Bose, régulateur de vitesse, jupes latérales peintes, réservoir 90l, PVTS Plus....)
Détail des options

Photos















Premières sensations….
En raison de ma récente chute ayant entrainé mi février les fractures de 2 côtes dorsales, le déplacement de 4 vertèbres et du bassin, ma première prise en main de l’auto est restée très succinte…
La GT3 est clairement moins isolée des bruits extérieurs qu’une Carrera et c’est pour le coup une vraie sportive. Dès les premiers tours de roue, la mécanique travaille, pleins de bruits sont présents. Et pourtant, chose étonnante, la mécanique s’accorde pourtant plutôt bien avec utilisation urbaine.
Les baquets 918 sont juste parfaits en terme de maintien et suffisamment confortables en plus d’être absolument superbes .
Pour le peu que j’ai pu, pour l’instant, rouler avec sur des routes que je connais par cœur (Cassis, Roquefort La Bédoule, Ceyreste, Cuges etc…), à la simple injonction sur l’accélérateur, la GT3 décolle comme un coup de canon avec une poussée exponentielle….
Les montées en régime me semblent interminables, accompagnées d’une vraie poussée physique ressentie dans le baquet.
Les sensations sont aussi extraordinaires que les vitesse atteintes sont par contre problématiques: 120 km/h à fond de deuxième, 160km/h à fond de troisième, où et quand exploiter ces 9000 tours/minute?
La sonorité, rauque et puissante au démarrage, devient plus aigüe dans les tours.
Entre 7000 et 9000 t/min, le son est plus agressif, perçant, rageux .
La PDK est au dessus de celle de la Carrera S. Aucun à coup, des montées et descentes de rapport parfaites. Une maîtrise absolue de Porsche. Les changements de rapport s’effectuent littéralement au doigt et à l’œil.
Je trouvais la PDK top sur la Carrera, mais sur la GT3 elle est impressionnante.
Je redoutais un peu les réactions du train arrière avec 500cv, mais la GT3 est plutôt rassurante au regard de son niveau de puissance. J’ai l’impression qu’elle pardonne comme sur la Carrera mais beaucoup plus tard, sans pour autant céder à la facilité de conduite.
Je découvre les roues directrices, qui améliorent vraiment l’agilité sur des trajets sinueux.
En y ajoutant une direction hyper précise, un freinage qui semble indestructible, l’amortissement piloté et les Michelin Pilot Sport Cup 2 démoniaques sur revêtement sec… on a la sensation de pouvoir attaquer, (presque) sans arrière-pensée.
La GT3 est vraiment le Graal de la gamme 911 (avec la RS bien entendu)
La ligne est sublime :P et elle a cet irrésistible côté “gotta have it” :thumbup: qu’une Carrera n’aura jamais.
Pour avoir une plusieurs 911 Carrera (993, 996, 997, 991), la GT3 n’est pas la 911 qu’on aime pour son incroyable polyvalence c’est certain.
Quoique une GT3 dans sa version 991 est beaucoup plus civilisée et facile qu’une GT3 version 996 ou 997
Mais c’est assurément la 911 dont on tombe éperdument amoureux
pour les extraordinaires et indescriptibles sensations qu’elle procure.
S’il faut que Porsche vendent des Taycan, Cayenne, Macan etc… pour pouvoir continuer à proposer aux passionnés des autos comme la GT3, la RS et bien qu’ils continuent….
Elle a été vendue neuve par le centre Porsche de Stockholm.
Elle totalise 24.000 kms et a eu 2 propriétaires.
Historique, entretien, tout est transparent et nickel
Factures des entretiens avec tickets CB agrafés
Film XPel PC Av, capot, retros, ailes avant, bas de caisse et une partie des ailes Ar
Elle est raide neuve
Le Yellow Racing
Jamais je n’aurais pensé acheter et rouler dans une 911 jaune.
Autant je trouvais le coloris sympa et adapté sur un GT4 comme celui de GTRS57 mais pas sur une 911
Mais j’ai eu un vrai coup de foudre
Ma première voiture « plaisir» fut une une Fiat Barchetta jaune achetée neuve à 23 ans....retour aux sources
Elle a été rapatriée en France par le même transporteur celui utilisé par Franck pour pour rapatrier la 991 GTS.
Les équipements et les options correspondent parfaitement au cahier des charges que je m’étais fixé à minima
- Pack Club Sport,
- Camera,
- Lift,
- ITC,
- Pack Chrono,
- baquets 918
et même plus (intérieur carbone, pare brise teinté dégradé, phares à led PDLS, Bose, régulateur de vitesse, jupes latérales peintes, réservoir 90l, PVTS Plus....)
Détail des options
Photos
Premières sensations….
En raison de ma récente chute ayant entrainé mi février les fractures de 2 côtes dorsales, le déplacement de 4 vertèbres et du bassin, ma première prise en main de l’auto est restée très succinte…
La GT3 est clairement moins isolée des bruits extérieurs qu’une Carrera et c’est pour le coup une vraie sportive. Dès les premiers tours de roue, la mécanique travaille, pleins de bruits sont présents. Et pourtant, chose étonnante, la mécanique s’accorde pourtant plutôt bien avec utilisation urbaine.
Les baquets 918 sont juste parfaits en terme de maintien et suffisamment confortables en plus d’être absolument superbes .
Pour le peu que j’ai pu, pour l’instant, rouler avec sur des routes que je connais par cœur (Cassis, Roquefort La Bédoule, Ceyreste, Cuges etc…), à la simple injonction sur l’accélérateur, la GT3 décolle comme un coup de canon avec une poussée exponentielle….
Les montées en régime me semblent interminables, accompagnées d’une vraie poussée physique ressentie dans le baquet.
Les sensations sont aussi extraordinaires que les vitesse atteintes sont par contre problématiques: 120 km/h à fond de deuxième, 160km/h à fond de troisième, où et quand exploiter ces 9000 tours/minute?
La sonorité, rauque et puissante au démarrage, devient plus aigüe dans les tours.
Entre 7000 et 9000 t/min, le son est plus agressif, perçant, rageux .
La PDK est au dessus de celle de la Carrera S. Aucun à coup, des montées et descentes de rapport parfaites. Une maîtrise absolue de Porsche. Les changements de rapport s’effectuent littéralement au doigt et à l’œil.
Je trouvais la PDK top sur la Carrera, mais sur la GT3 elle est impressionnante.
Je redoutais un peu les réactions du train arrière avec 500cv, mais la GT3 est plutôt rassurante au regard de son niveau de puissance. J’ai l’impression qu’elle pardonne comme sur la Carrera mais beaucoup plus tard, sans pour autant céder à la facilité de conduite.
Je découvre les roues directrices, qui améliorent vraiment l’agilité sur des trajets sinueux.
En y ajoutant une direction hyper précise, un freinage qui semble indestructible, l’amortissement piloté et les Michelin Pilot Sport Cup 2 démoniaques sur revêtement sec… on a la sensation de pouvoir attaquer, (presque) sans arrière-pensée.
La GT3 est vraiment le Graal de la gamme 911 (avec la RS bien entendu)
La ligne est sublime :P et elle a cet irrésistible côté “gotta have it” :thumbup: qu’une Carrera n’aura jamais.
Pour avoir une plusieurs 911 Carrera (993, 996, 997, 991), la GT3 n’est pas la 911 qu’on aime pour son incroyable polyvalence c’est certain.
Quoique une GT3 dans sa version 991 est beaucoup plus civilisée et facile qu’une GT3 version 996 ou 997
Mais c’est assurément la 911 dont on tombe éperdument amoureux
S’il faut que Porsche vendent des Taycan, Cayenne, Macan etc… pour pouvoir continuer à proposer aux passionnés des autos comme la GT3, la RS et bien qu’ils continuent….