Page 1 sur 2

Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 08 avr. 2011, 17:39
par Ganger
Voilà contre quoi envisagè-je l'échange (pour de vrai...) de mon E70.

J'avais découvert l'auto à New York en novembre dernier et j'avais trouvé ça plutôt cool.

Donc, c'est ni plus ni moins qu'un clone de Lexus RX 400H, avec 7 places.

V6 3.3L + 2 moteurs électriques pour 272cv au total. 8.9s le 0 à 100 et une moyenne à 9l/100 de SSP, mais plus tu fais de ville et mieux c'est.

0g de particules fines, 0g de NOX! et un joli bruit de V6 essence... :Rouge:

Quelqu'un connaît?
Image
Image



Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 08 avr. 2011, 18:17
par klawal
J'ai testé le RX400 en son temps, et plus récemment le 450h sur un WE

(il y a un post à ce sujet)

Je ne vais pas revenir sur ses qualités ou ses défaut ici.

Mais juste un mot sur la conso. Les 9 l sont très optimistes. En usage courant et sage, c'est plutôt entre 10 et 12 qu'il faut compter. Et c'est du SP 95 et non du diesel

;)

Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 08 avr. 2011, 18:45
par toubab
J'ai comme dans l'idée que Hervé va l'essayer...

:Rouge:

Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 08 avr. 2011, 19:33
par Ganger
klawal a écrit :
J'ai testé le RX400 en son temps, et plus récemment le 450h sur un WE

(il y a un post à ce sujet)

Je ne vais pas revenir sur ses qualités ou ses défaut ici.

Mais juste un mot sur la conso. Les 9 l sont très optimistes. En usage courant et sage, c'est plutôt entre 10 et 12 qu'il faut compter. Et c'est du SP 95 et non du diesel

;)
Oui SP95, mais en ces temps de pétrole cher, ce n'est plus un argument.

S'agissant de la conso, je suis allé consulter les essais canadiens du véhicule et en usage mixte :85% urbain et 15% suburbain, on descend à 8,4L aux cents.

J'ai lu ton compte rendu très instructif et impartial. Mes conclusions, en ce qui ME concerne, vont exactement dans ton sens, la voiture étant 5 jours/7 utilisée en ville par ma femme. LA situation la pire pour le X5.... Tant en termes de conso que d'usure prématurée des organes du véhicules.

Vraiment, JE pense que nous ne sommes pas fait pour rouler en X5 Diesel... D'ou mon "choix opportuniste" de partir sur un hybride, et tant qu'à faire, 7 places que je n'avais pas.




Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 08 avr. 2011, 19:54
par Doug
Ganger a écrit :
nous ne sommes pas fait pour rouler en X5 Diesel...
Idem, et je pense beaucoup de gens pareil, mais ne le savent pas :D

Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 08 avr. 2011, 19:56
par Ganger
:lol!: Un peu comme dans 6ème sens...

Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 08 avr. 2011, 20:12
par Doug
Un chef d'atelier m'a raconté qu'une cliente lui avait ramené un QQ (Nissan) pour la révision (2 ans) en disant qu'il marchait moins bien. Elle avait fait 5000 km en 2 ans avec un 4x4 diesel, principalement de la ville. Les filtres étaient un peu encrassés.

Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 08 avr. 2011, 21:48
par SCHUTZ
je trouve cette voiture d'une laideur absolue.
pour qui veut un essence hybride : il y a plus sexy.... le cayenne hybride par exemple ;)

Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 09 avr. 2011, 06:24
par Epicure
Doug a écrit :
Idem, et je pense beaucoup de gens pareil, mais ne le savent pas :D
+1. C'est d'ailleurs pour çà que je suis revenu à l'essence (mon dernier RR diesel n'a pas du tout apprécié mon parcours type).

Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 09 avr. 2011, 06:26
par Epicure
Fais quand même attention que la base mécanique est peut être un clone du Lexus RX mais pas le châssis, très typé conduite américaine et donc sans comparaison avec celui d'un X5.

Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 09 avr. 2011, 09:56
par SCHUTZ
+1000

Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 09 avr. 2011, 10:18
par klawal
Et surtout, je ne crois pas qu'il soit homologué en France ! ;)

Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 09 avr. 2011, 10:28
par Ganger
Celui que je pense acquérir, si! Il est passé aux mines.

Pour le comportement routier, euh... en ville, je suis pas sûr que ça change finalement grand chose... :D

Je vous tiendrai au courant.

Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 09 avr. 2011, 10:30
par Ganger
Epicure a écrit :
Fais quand même attention que la base mécanique est peut être un clone du Lexus RX mais pas le châssis, très typé conduite américaine et donc sans comparaison avec celui d'un X5.
Pas si certain qu'il soit à ce point différent du Lexus, à la lecture des essais canadiens.

Maintenant, il sera évidemment moins dynamique que le X5.

Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 19 avr. 2011, 21:48
par anto2b
Connais pas cette voiture mais ta présentation est très séduisante !
Quand vas tu l'avoir ?
N'hésite pas à faire partager ton expérience :accord:

Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 19 avr. 2011, 22:25
par Ganger
Demain! Je prends l'avion pour Monaco dans.... 9h et je rentre avec sur Paris.

Je ferai des photos et vous raconterai.

L'Hybride, je pense que ça peut avoir un sens pour des gens dans ma configuration:

Vivre en proche banlieue, travailler sur Paris intra muros, partir en We de temps en temps et en vacances avec 3 enfants, un chien et des bagages, beaucoup de bagages.... :Rouge: Hein, "chérie?!"

Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 20 avr. 2011, 08:21
par Steph
Je suis curieux d'avoir ton retour d'utilisation et j'abonde dans ton sens tant qu'à l'intérêt de ce type de véhicule en zone urbaine ou péri-urbaine.

Bonne prise en main.

Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 20 avr. 2011, 21:13
par Ganger
:cheers:

Petit retour rapide, je rentre à peine de récupérer mon jouet. 950 kms. (je sais, je ferai des photos au plus vite... mais semaine prochaine car je pars avec en vacances demain soir!)

Donc, c'est une belle auto, bien proportionné avec ses jantes de 19 pouces, plus homogène en vraie qu'en photos. C'est plutôt massif, genre l'E70, mais moi, j'aime

Bien fini dedans, super équipé au niveau du "multi-média", tactile et ultra intuitif, l'I-drive 1 prend un sacré coup de vieux... Le hayon électrique ouvre sur un coffre immense d'où on sort la banquette de deux places = 7 au total.

Le truc hallucinant de cette voiture c'est le confort de roulage, supérieur à un XC90 pour ce qui connaissent, les sièges sont épais mais pas mous, les suspensions filtrent plutôt pas mal, c'est pas dynamique mais pas pataud, mais surtout, c'est silencieux, en électrique bien sûr, mais aussi quand le V6 tracte. Pas une vibration de diesel... Par contre, ça mouline au niveau de la "boîte auto", mais finalement, on si habitue et ça avance carrément, en plus, c'est marrant, quand ça accélère, on dirait une moto dans l'esprit!

La direction électrique est du niveau de l'AFS. La sono JBL démente.

Sur la route, à 90 miles/heure, soit 142 au coyote j'ai fait 549 kms avec 51 litres de SP95. Soit 9,2l/100 kms.

En ville je suis absolument certain de descendre d'un bon 1/2 litre.

Mes reproches? Petit TO, pas de xenons, mais des feux automatiques, les rétros ne se rabattent pas électriquement. Pas de PDC, juste une camera de recul.

Il est d'occasion, 25000 miles, soit environ 40000 kms. Les trois dernières factures de révision, chez Toyota, révision annuelle.... 290 € TTC!!!!

CG gratuite en IdF et 38 € d'assurance par mois, finalement, en tous risques, bonus 50 de moins de 3 ans et 300 € de franchise.

Je testerai plus longuement, la c'était que de l'autoroute et je vous dirai.

L'hybride ou l'électrique, c'est l'avenir, même BMW le sait...


Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 20 avr. 2011, 22:15
par clem238
:cheers:

Mais logiquement, elle doit passer aux mines et afficher des kilomètres/h pour être immatriculée en France ;)

Re: Qui connait le Toyota Highlander Hybrid(e)?

Publié : 20 avr. 2011, 22:22
par Ganger
Il a les double graduations au compteur, milles à l'extérieur, kilomètres à l'intérieur. Il a déjà été homologué à titre isolé.