Question pièces moteur
Publié : 21 mars 2022, 23:56
Bonsoir à tous
J'ouvre ce sujet car je me questionne au niveau du moteur
J'ai donc un 320d de 98 qui totalise presque 350.000 kms, et aujourd'hui j'ai bien l'impression que mon joint de culasse a lâché. J'ai remarqué en sortant d'une place de parking une tâche au sol, j'ai de suite vérifié et je perdais du liquide de refroidissement (bien clair) dès que le moteur tourne. Lorsqu'il est à l'arrêt sur sol plat rien ne coule. Je suis donc rentré en faisant régulièrement le niveau (j'ai du passer 6l sur le retour) je met la voiture sur chandelles je démonte les caches moteur et je m'aperçoit que la fuite se trouve au niveau de la culasse. Pas de mayo ni fumée blanche à l'échappement, je pense que le joint a juste lâché sur la partie extérieure de la culasse.
Donc je suis partit pour le changer mais quitte à l'emmener en garage je compte en profiter pour lui refaire une santé même si ça va faire mal au portefeuille.
Habituellement pompe à eau et distri se font à ce moment là? J'avais aussi un claquement moteur dû à la poulie Damper, qu'est-ce que je peux changer d'autre par la même occasion?
Merci à ceux qui liront
Bonne soirée
J'ouvre ce sujet car je me questionne au niveau du moteur
J'ai donc un 320d de 98 qui totalise presque 350.000 kms, et aujourd'hui j'ai bien l'impression que mon joint de culasse a lâché. J'ai remarqué en sortant d'une place de parking une tâche au sol, j'ai de suite vérifié et je perdais du liquide de refroidissement (bien clair) dès que le moteur tourne. Lorsqu'il est à l'arrêt sur sol plat rien ne coule. Je suis donc rentré en faisant régulièrement le niveau (j'ai du passer 6l sur le retour) je met la voiture sur chandelles je démonte les caches moteur et je m'aperçoit que la fuite se trouve au niveau de la culasse. Pas de mayo ni fumée blanche à l'échappement, je pense que le joint a juste lâché sur la partie extérieure de la culasse.
Donc je suis partit pour le changer mais quitte à l'emmener en garage je compte en profiter pour lui refaire une santé même si ça va faire mal au portefeuille.
Habituellement pompe à eau et distri se font à ce moment là? J'avais aussi un claquement moteur dû à la poulie Damper, qu'est-ce que je peux changer d'autre par la même occasion?
Merci à ceux qui liront
Bonne soirée