Ma BMW X1 F48 xDrive 18D BVA 150 cv xLine
Publié : 03 avr. 2022, 22:24
Bonsoir,
Je viens d'acquérir ma 10ème voiture qui est une BMW X1 F48 xDrive 18D BVA 150 cv xLine d'avril 2018 qui m'a été livrée le 9 mars.
Sans parler de plusieurs voitures de fonction, j'ai donc possédé 10 voitures (toutes d'occasion) et j'arrose en ce moment la nouvelle qui est ma 4ème BMW !
- FIAT PANDA 45
- PEUGEOT 205 GTI 1.6 115 cv
- BMW 318i E36
- BMW 320i E46 Pack Luxe (phase 2)
- BMW 320i E90 Pack Luxe (phase 1)
- PORSCHE 911 Carrera type 997
- ASTON MARTIN V8 VANTAGE 4.3 MY 2006 (que j'ai toujours)
- VOLKSWAGEN POLO V TDI 75 Confortline (que j'ai toujours)
- RENAULT KADJAR DCI 110 Energy Intens EDC avec toit panoramique
- BMW X1 F48 xDRIVE 18d BVA8 xLine (depuis quelques jours)
Après 4,5 ans de bons et loyaux services familiaux et arrivant en fin d'extension de garantie, notre KADJAR (voiture très agréable surtout avec le toit panoramique) est parti en reprise pour notre X1 que nous avons acheté d'occasion dans le Réseau BMW avec un financement sur 60 mois permettant ainsi d'avoir un véhicule garanti 5 ans.
Avant de me décider pour un X1, j'ai longuement parcouru la quasi totalité des posts sur ce véhicule dans le forum. Si je peux faire profiter de mon retour d'expérience sur ce véhicule qui va nous accompagner 4 ou 5 ans, c'est un juste retour des choses.
Notre X1 est donc un F48 xDrive 18d 150 cv xLine de 2018 qui totalise ce soir 88 626 km soit déjà près de 1400 depuis la livraison.
Il est de couleur GLACIERSILBER / sièges en tissu/cuir Cross Track Granitbraun avec quelques équipements : toit ouvrant (super), Pack Evasion, Filets de séparation du coffre, banquette arrière coulissante (top on a jamais assez de place dans le coffre !), caméra de recul, vitrage calorifuge, boite auto sport 8 rapports avec palettes au volant (extra !), accès confort...
Entre la signature du BDC et la livraison, j'en ai profité pour faire installer par le concessionnaire BMW un attache-remorque pour emmener les vélos en vacances. Et peut-être tirer une monoplace si je réalise ce vieux rêve.
Nous étions très contents du KADJAR (voiture pourtant un peu décriée) et nous l'avons changé car il arrivait en fin d'extension de garantie. En parfait état, peu kilométré, il aurait pu poursuivre l'aventure encore quelques années mais rouler sans garantie n'est pas mon truc vus les coûts quand un gros pépin arrive.
J'ai hésité avec un X3 F25 Pack M (ma femme le trouvait trop gros, un peu vieillot et un peu trop voyant) et finalement le X1 nous a semblé le compromis idéal, un peu plus moderne, avec un gabarit suffisant, comparable au KADJAR qui nous a fait découvrir et apprécier au quotidien les SUV (les berlines ne nous font plus envie). Donc on est parti sur un X1 qui devait impérativement avoir la BVA, le toit panoramique et le xDrive (c'est quand même top).
Après 3 semaines, nous sommes très contents des premiers kilomètres avec ce beau véhicule. Un peu tôt pour faire un bilan.
Côté équipements, le Kadjar en offrait plus (sièges cuir électriques et chauffants, détecteur d'angle mort, détecteur de franchissement de lignes...) et faisait certaines choses bien mieux (le Park assist par exemple ou attache remorque électrique) mais le X1 offre d'autres choses extra (qualité, 4 roues motrices, toit ouvrant, palettes au volant, boite auto super sympa, coffre un peu plus grand, modularité de la banquette arrière coulissante... et 40 poneys de plus).
Le 18d est largement suffisant. Les palettes au volant un vrai plus très sympa sur petites routes.
Pour l'instant, que du plaisir !
Je viens d'acquérir ma 10ème voiture qui est une BMW X1 F48 xDrive 18D BVA 150 cv xLine d'avril 2018 qui m'a été livrée le 9 mars.
Sans parler de plusieurs voitures de fonction, j'ai donc possédé 10 voitures (toutes d'occasion) et j'arrose en ce moment la nouvelle qui est ma 4ème BMW !
- FIAT PANDA 45
- PEUGEOT 205 GTI 1.6 115 cv
- BMW 318i E36
- BMW 320i E46 Pack Luxe (phase 2)
- BMW 320i E90 Pack Luxe (phase 1)
- PORSCHE 911 Carrera type 997
- ASTON MARTIN V8 VANTAGE 4.3 MY 2006 (que j'ai toujours)
- VOLKSWAGEN POLO V TDI 75 Confortline (que j'ai toujours)
- RENAULT KADJAR DCI 110 Energy Intens EDC avec toit panoramique
- BMW X1 F48 xDRIVE 18d BVA8 xLine (depuis quelques jours)
Après 4,5 ans de bons et loyaux services familiaux et arrivant en fin d'extension de garantie, notre KADJAR (voiture très agréable surtout avec le toit panoramique) est parti en reprise pour notre X1 que nous avons acheté d'occasion dans le Réseau BMW avec un financement sur 60 mois permettant ainsi d'avoir un véhicule garanti 5 ans.
Avant de me décider pour un X1, j'ai longuement parcouru la quasi totalité des posts sur ce véhicule dans le forum. Si je peux faire profiter de mon retour d'expérience sur ce véhicule qui va nous accompagner 4 ou 5 ans, c'est un juste retour des choses.
Notre X1 est donc un F48 xDrive 18d 150 cv xLine de 2018 qui totalise ce soir 88 626 km soit déjà près de 1400 depuis la livraison.
Il est de couleur GLACIERSILBER / sièges en tissu/cuir Cross Track Granitbraun avec quelques équipements : toit ouvrant (super), Pack Evasion, Filets de séparation du coffre, banquette arrière coulissante (top on a jamais assez de place dans le coffre !), caméra de recul, vitrage calorifuge, boite auto sport 8 rapports avec palettes au volant (extra !), accès confort...
Entre la signature du BDC et la livraison, j'en ai profité pour faire installer par le concessionnaire BMW un attache-remorque pour emmener les vélos en vacances. Et peut-être tirer une monoplace si je réalise ce vieux rêve.
Nous étions très contents du KADJAR (voiture pourtant un peu décriée) et nous l'avons changé car il arrivait en fin d'extension de garantie. En parfait état, peu kilométré, il aurait pu poursuivre l'aventure encore quelques années mais rouler sans garantie n'est pas mon truc vus les coûts quand un gros pépin arrive.
J'ai hésité avec un X3 F25 Pack M (ma femme le trouvait trop gros, un peu vieillot et un peu trop voyant) et finalement le X1 nous a semblé le compromis idéal, un peu plus moderne, avec un gabarit suffisant, comparable au KADJAR qui nous a fait découvrir et apprécier au quotidien les SUV (les berlines ne nous font plus envie). Donc on est parti sur un X1 qui devait impérativement avoir la BVA, le toit panoramique et le xDrive (c'est quand même top).
Après 3 semaines, nous sommes très contents des premiers kilomètres avec ce beau véhicule. Un peu tôt pour faire un bilan.
Côté équipements, le Kadjar en offrait plus (sièges cuir électriques et chauffants, détecteur d'angle mort, détecteur de franchissement de lignes...) et faisait certaines choses bien mieux (le Park assist par exemple ou attache remorque électrique) mais le X1 offre d'autres choses extra (qualité, 4 roues motrices, toit ouvrant, palettes au volant, boite auto super sympa, coffre un peu plus grand, modularité de la banquette arrière coulissante... et 40 poneys de plus).
Le 18d est largement suffisant. Les palettes au volant un vrai plus très sympa sur petites routes.
Pour l'instant, que du plaisir !