Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Hello,
Petite photo pour permettre de "se poser des questions" sur la suite des évènements
Petite photo pour permettre de "se poser des questions" sur la suite des évènements
Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Suite du teasing
Dans la foulée, recyclage d'un RPI2 histoire d'avoir un truc mieux foutu que le gestionnaire de média BMW.
Pour ceux qui se poserait la question, pas de CEC, j'utilise ici une télécommande tierce en 2,4 GHz.
J'espere qu'en tant qu'amateurs d'automobiles, vous saurez retrouver d'où vient l'image du générique en photo
Dans la foulée, recyclage d'un RPI2 histoire d'avoir un truc mieux foutu que le gestionnaire de média BMW.
Pour ceux qui se poserait la question, pas de CEC, j'utilise ici une télécommande tierce en 2,4 GHz.
J'espere qu'en tant qu'amateurs d'automobiles, vous saurez retrouver d'où vient l'image du générique en photo
Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Salut Tonio. Peux-tu expliquer s’il te plaît, j’adore la techno mais là vraiment je suis largué. Merci.
Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
A propos de ? Le RPI (Raspberry) ou la partie impression 3D ?
L'idée du "projet" : mise en place de cut out pneumatique avant les silencieux histoire d'avoir un "meilleur son" (le V8 ne fait pas énormément de bruit, c'est triste) à prix contenu, dans l'esprit DIY.
Complexité que je n'avais pas identifié au début : j'ai déjà fait ce genre de modif auparavant, néanmoins il semble complexe d'utiliser le système de dépression du moteur, j'ai donc du "tricher" en ajoutant une pompe a vide que je pilote via un relai avec une télécommande.
Si vous souhaitez jouer, le système au complet embarque :
- une pompe à vide 12V ( Jadeshay DC 12V Micro Pompe à Vide électrique Mini Air PumpingBooster ) ;
- un relai 12V pilotable à distance (DieseRC Commutateur de télécommande sécurisé DC 12V 24V 30V sans Fil 433Mhz RF 10A récepteur de Relais avec 2 émetteurs, pour Moteur, lumière, Porte de Portail, contrôleur de Bricolage) ;
- un "kit des Pays-bas" de cut out 2-uitlaat-kleppen-cut-out-jmtuning-complete-set).
Ce WE a été chargé, assemblage de la partie "gestion pneumatique" pour les valves, montage sur le support et modification mécanique.
Le système en fonctionnement "en mode bordel", sur mon établi :
Le support en cours d'impression :
L'ensemble monté "au propre" :
Niveau emplacement, ce petit rectangle vient prendre place dans le coffre, "au dessus" du vide poche de droite, il y a pile poil la place et on peut rayonner facilement.
Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, la meilleur solution que j'ai trouvé pour le passage du tuyau de dépression (ou si pour x ou y raison vous souhaitez passer un câble de votre coffre à sous la voiture sans faire de folie) se trouve derrière le support plastique de la serrure de coffre, en 4 clips il sort.
Des photos étant plus parlante que des longs discours :
Ensuite on passe plusieurs couche de tôle assez proche les une des autres, et on arrive à un petit caoutchouc qu'on peut utiliser pour notre passage de câble :
(cette photo illustre le point de vue d'une personne allongé sous la voiture sans le cache qu'il y a sous les échappements).
Je vous passe les différentes phases de découpe des échappements (avec l'outil présent plus haut dans cette page), montage des valves, et la... déception à plusieurs niveaux:
- même sans silencieux, le bruit est vraiment très très mesuré ;
- l'espace est vraiment contenu "la dessous", si bien que les valves doivent être "pivoté" vers le bas -> look moche
Mauvais ratio argent / temps / gain en bruit, on va dire qu'avant on était à 2/10, on est maintenant à 3,5/10.
Je voulais m'en passer pour limiter le budget mais le fait est que je vais "être obligé" (a bon entendeur) de passer par un pro et une ligne sur mesure pour obtenir ce que je souhaite.
La bonne nouvelle est que toute la partie électronique est "universelle", le prochain système d'échappement pourra y être également raccordé.
Wait and see
L'idée du "projet" : mise en place de cut out pneumatique avant les silencieux histoire d'avoir un "meilleur son" (le V8 ne fait pas énormément de bruit, c'est triste) à prix contenu, dans l'esprit DIY.
Complexité que je n'avais pas identifié au début : j'ai déjà fait ce genre de modif auparavant, néanmoins il semble complexe d'utiliser le système de dépression du moteur, j'ai donc du "tricher" en ajoutant une pompe a vide que je pilote via un relai avec une télécommande.
Si vous souhaitez jouer, le système au complet embarque :
- une pompe à vide 12V ( Jadeshay DC 12V Micro Pompe à Vide électrique Mini Air PumpingBooster ) ;
- un relai 12V pilotable à distance (DieseRC Commutateur de télécommande sécurisé DC 12V 24V 30V sans Fil 433Mhz RF 10A récepteur de Relais avec 2 émetteurs, pour Moteur, lumière, Porte de Portail, contrôleur de Bricolage) ;
- un "kit des Pays-bas" de cut out 2-uitlaat-kleppen-cut-out-jmtuning-complete-set).
Ce WE a été chargé, assemblage de la partie "gestion pneumatique" pour les valves, montage sur le support et modification mécanique.
Le système en fonctionnement "en mode bordel", sur mon établi :
Le support en cours d'impression :
L'ensemble monté "au propre" :
Niveau emplacement, ce petit rectangle vient prendre place dans le coffre, "au dessus" du vide poche de droite, il y a pile poil la place et on peut rayonner facilement.
Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, la meilleur solution que j'ai trouvé pour le passage du tuyau de dépression (ou si pour x ou y raison vous souhaitez passer un câble de votre coffre à sous la voiture sans faire de folie) se trouve derrière le support plastique de la serrure de coffre, en 4 clips il sort.
Des photos étant plus parlante que des longs discours :
Ensuite on passe plusieurs couche de tôle assez proche les une des autres, et on arrive à un petit caoutchouc qu'on peut utiliser pour notre passage de câble :
(cette photo illustre le point de vue d'une personne allongé sous la voiture sans le cache qu'il y a sous les échappements).
Je vous passe les différentes phases de découpe des échappements (avec l'outil présent plus haut dans cette page), montage des valves, et la... déception à plusieurs niveaux:
- même sans silencieux, le bruit est vraiment très très mesuré ;
- l'espace est vraiment contenu "la dessous", si bien que les valves doivent être "pivoté" vers le bas -> look moche
Mauvais ratio argent / temps / gain en bruit, on va dire qu'avant on était à 2/10, on est maintenant à 3,5/10.
Je voulais m'en passer pour limiter le budget mais le fait est que je vais "être obligé" (a bon entendeur) de passer par un pro et une ligne sur mesure pour obtenir ce que je souhaite.
La bonne nouvelle est que toute la partie électronique est "universelle", le prochain système d'échappement pourra y être également raccordé.
Wait and see
Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Ah oui c est du lourd
Bravo pour le travail et la démo
J espère que va pouvoir faire enfin chanter les 8 ténors
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J espère que va pouvoir faire enfin chanter les 8 ténors
- hello
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Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Sympa tout cela
Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Ca sera plus sympa une fois que ça serait fait par un pro, je ne suis vraiment pas fan du résultat : les "tétines" que l'on voit quand on est derrière la voiture font vraiment "bricolage".
Mais bon, le temps arrangera ça
Mais bon, le temps arrangera ça
- Eraaz
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Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
A coté de chez nous il y a Metal Custom qui est très compétent et reconnu
Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Je vais le voir samedi matin
Mais oui je le connais, il a déjà fait deux motos et une voiture à moi : l'idée à la base était un truc DIY et surtout de la souplesse du quand / comment / pourquoi, mais j'ai atteint mes limites de compétence sur le sujet.
Je viens à l'instant de terminer de virer les valves afin qu'il ne me jette pas des cailloux quand il va me voir arriver
(Les colliers ne sont pas encore serrés sur la photo)
(comment ça il y a plus de photos du dessous de la bagnole que de la voiture elle même sur cette page )
Mais oui je le connais, il a déjà fait deux motos et une voiture à moi : l'idée à la base était un truc DIY et surtout de la souplesse du quand / comment / pourquoi, mais j'ai atteint mes limites de compétence sur le sujet.
Je viens à l'instant de terminer de virer les valves afin qu'il ne me jette pas des cailloux quand il va me voir arriver
(Les colliers ne sont pas encore serrés sur la photo)
(comment ça il y a plus de photos du dessous de la bagnole que de la voiture elle même sur cette page )
Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Gros "tuning" du WE : réalisation par ma belle-mère de protections d'écrans.
L'idée :
- une couche type "truc tout doux" (façon "2ème peau" de l'intérieur d'une pochette de PC portable) ;
- une couche de protection polystyrène ;
- mise en place et ajustage façon "drap housse".
Histoire d'éviter 2 actes malheureux (les dommages à l'écran et le gamin qui vole par la fenêtre juste après )
L'idée :
- une couche type "truc tout doux" (façon "2ème peau" de l'intérieur d'une pochette de PC portable) ;
- une couche de protection polystyrène ;
- mise en place et ajustage façon "drap housse".
Histoire d'éviter 2 actes malheureux (les dommages à l'écran et le gamin qui vole par la fenêtre juste après )
Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Salut Tonio, ôte moi d'un doute, les écrans à l'arrière sont tactiles ou pas, ou peut-on seulement les gérer depuis la tablette samsung ?
Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Malheureusement non, pas de tactile.
Tu peux les gérer soit par la tablette soit par une petite télécommande « comme ta tv ».
Tu peux les gérer soit par la tablette soit par une petite télécommande « comme ta tv ».
Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Mince je ne savais pas pour la télécommande et je ne l’ai pas …
Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Elle n’est pas dans l’accoudoir central arrière ? Il y a un emplacement pour (du moins dans la mienne)
Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Bon, pas mal de chose vont arriver d'ici peu :
- jantes 21 " (tiens au passage, les Michelin que je voulais mettre à la base ont "juste" augmentés de 500€ entre avril et maintenant, du délire);
- rabaissement logiciel (ISTA inside);
- coque de rétro (noir) ;
- spoiler coffre type 760 li (peint couleur caisse) ;
- ligne après cata avec valve, avec pour directive le même bruit que maintenant voir moins en étant valve fermé et "le plus de bruit possible" en ouvert (fin aout).
Il faut également que je me renseigne pour un "déchromage" (covering) sur les différentes parties chromées, pour harmoniser le tout.
Stay tuned
- jantes 21 " (tiens au passage, les Michelin que je voulais mettre à la base ont "juste" augmentés de 500€ entre avril et maintenant, du délire);
- rabaissement logiciel (ISTA inside);
- coque de rétro (noir) ;
- spoiler coffre type 760 li (peint couleur caisse) ;
- ligne après cata avec valve, avec pour directive le même bruit que maintenant voir moins en étant valve fermé et "le plus de bruit possible" en ouvert (fin aout).
Il faut également que je me renseigne pour un "déchromage" (covering) sur les différentes parties chromées, pour harmoniser le tout.
Stay tuned
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Du coup métal custom la ligne ?
Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Montage à blanc d'une jante sur le train AV, j'avais un peu peur vis-à-vis de l'espace avec l'étrier (1 cm de moins en théorie) mais avec la forme de la jante au final pas de souci
Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016
Petit update :
- jantes en place (21 pouces, 9" de large à l'avant et 10,5" à l'arrière, référence LDV7221) ;
- logo BMW "qui restent droit" (référence 36 12 2 455 269, attention il existe 2 références pour 2 diamètres différents, la c'est le "plus gros" diamètre)
- coque de rétro type M4 peint en noir (dispo sur Ali Le Rapide, pour un tarif défiant toute concurrence) ;
- réduction de 2 cm de la hauteur de caisse.
Places aux photos :
- jantes en place (21 pouces, 9" de large à l'avant et 10,5" à l'arrière, référence LDV7221) ;
- logo BMW "qui restent droit" (référence 36 12 2 455 269, attention il existe 2 références pour 2 diamètres différents, la c'est le "plus gros" diamètre)
- coque de rétro type M4 peint en noir (dispo sur Ali Le Rapide, pour un tarif défiant toute concurrence) ;
- réduction de 2 cm de la hauteur de caisse.
Places aux photos :
Modifié en dernier par toniodu76 le 11 juil. 2022, 08:57, modifié 1 fois.
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