Toniodu76 - 750 LI G12 2016

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
toniodu76
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 10 avr. 2022, 09:53
Voiture : G12 750

Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par toniodu76 »

Salut à tous,

Je crée ce post en avance de phase, car je n'ai pas encore récupéré ledit véhicule, mais ça ne saurait tarder :D

Etant historiquement plus côté "groupe VAG", mon dernier véhicule était une A6 Avant 3L TFSI de 2012 que j'aimais beaucoup mais qui a été source de déception quant l'habitabilité à bord, dès lors qu'il a fallut installer le siège auto à l'arrière.

Cette dernière étant également bien équipé (il y a un topic à ce sujet sur un autre forum si vous voulez :old: ), les sièges avants étaient plus épais que des sièges classiques, ce qui a abouti à une place aux jambes pour le passager plus que limité, la coupe très basse du tableau de bord n'aidant pas.

Etant moi comme Madame des assez grands gabaries, la philosophie "grosse bagnole mais pas de place" à générer un souhait de changer afin que tout le monde soit plus a son aise.

Ayant une voiture de fonction et une culture "petrolheader" (comme disent nos amis les Britanniques) & geek, je me suis donc penché sur l'équation "gros moteur + de la place + voiture technologique".

Spoiler alert, il s'agit donc d'une 750 LI de Janvier 2016 en provenance d'Allemagne, disposant "d'une grosse palanqué" d'options, les principales absentes étant le pack M ainsi que le frigo (il y en a sans doute d'autres, mais pour le coup elle en embarque pas mal, le plus important pour moi étant les sièges massant, écrans derrières ainsi les roues AR directrices).

Niveau look, on est sur une "Imperial-blau Brillant Metallic" (bleu nuit) avec un intérieur full noir, ce qui m'a tout de suite intéressé car les combo de couleur (et surtout les boiseries) étaient rarement de mon gout de l'autre côté du Rhin.

Je joins des vues 360 Bimmerwork, les photos du vendeur étant ... d''un autre temps en terme de qualité.

Image


Comme mentionné plus haut, elle n'est pas encore arrivé mais j'ai déjà pas mal de modifs dans le "pipe" :

- jantes 20" ou 21", j'attends de la recevoir pour prendre les mesures des ET pour que les jantes puisse arriver a fleur d'aile.
Si jamais vous avez des jantes sympas en tête dans ces dimensions (exit le 22" malheureusement, pas homologué dixit mon COC), n'hésitez pas à m'en faire
part :Merci: ;

- quelques modifs avec Bimmercode (l'adaptateur Wifi ODB2 est en route) attenantes aux lumières d'ambiances, compteurs etc...
A ce sujet, y a t'il des modifs qui sont à vos yeux "impératives" (étant un newbi dans le monde BMW, j'ai la certitude que je ne connais pas tout) mais aussi (et
surtout) des chose à ne pas faire, non pas pour le rendu final, mais car la modif comporte un risque de brick le système ?

- un peu de covering sur les éléments chromes, elle a pourtant le shadowline, mais pas sur les éléments en bas de porte et sur le pare choc AR. Un peu trop
"luxe" pour moi et pas assez "agressif".

Je mettrais des (vrais) photos dès lors que j'aurais accompli les 1000 kms qui me sépare de la concession de Munich de chez moi.
Stay tune !
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par hello »

:Top: :vroum: Une 750 LI :bounce: :bounce: :bounce: tu n'es pas loin de la perfection!
Hate de lire tes premières impressions ainsi que de voir les photos de la belle ;)
toniodu76
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 10 avr. 2022, 09:53
Voiture : G12 750

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par toniodu76 »

Oh ça reste très subjectif, des véhicules bien moins chères apportent déjà des supers feelings, mais merci :-)
Mais de ce que j'ai pu lire ici et là, ça annonce des bonnes surprises, à voir comparer à mon A6 qui est également conçu pour tailler la route, même si ça reste une gamme potentiellement "moins poussé" dans la partie confort.

Je suis curieux d'expérimenter les roues AR directrice et l'agrément (ou pas) que ça peut apporter.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par callaway0409 »

Tu peux aller jeter un coup d’œil ici: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport
toniodu76
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 10 avr. 2022, 09:53
Voiture : G12 750

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par toniodu76 »

Malheureusement, sauf erreur de ma part, il s'agit de jantes en 22" :study: j'avais bien vu ce topic avant mon inscription, superbe voiture d'ailleurs.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par Thomas »

Ça va être une superbe voiture, vivement les photos.
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:09
Voiture : Bmw 750d

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par FanDe7 »

Magnifique voiture et super motorisation. Le V8 essence c’est le top !
Félicitations. Vivement les photos en vrai !
Je suis tout à fait d’accord avec toi pour recouvrir le chrome, certains aiment moi pas.
Avec des grosses roues ce sera une tuerie. Les jantes de Dany c’est déjà une légende 😀
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par hello »

:desphotos:
toniodu76
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 10 avr. 2022, 09:53
Voiture : G12 750

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par toniodu76 »

Merci, merci :D

Je vais la chercher vendredi et je vais ensuite faire un trajet de 1000 bornes, d'ici la les évolutions vont être plus que limité :lol:
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par SoCRacK »

Vivement vendredi alors !
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par declo »

Bon courage pour l'attente, le temps ralentit toujours à l'approche de ce type d'évènements!
Concernant le Shadow line covering, partout on me l'a déconseillé pour la tenue dans le temps limitée.
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
toniodu76
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 10 avr. 2022, 09:53
Voiture : G12 750

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par toniodu76 »

C'est clair @declo , surtout qu'il y avait certaines incertitudes, mais qui ont été levées lors de mon arrivée sur place.
Ah, j'en prend note. De toute façon les jantes arriveront avant et en fonction du rendu j'aviserais sur ce que je fais "ou pas", merci pour le retour.

Le voyage chez nos amis Bavarois s'est bien passé, agréablement surpris de l'état de la voiture, elle ne laisse rien transparaitre de ses 6 ans.

Le retour s'est bien passé, même si la journée à été longue. Niveau gabarit, c'est vraiment beaucoup plus gros que l'A6, mais je m'y attendais, on a rien sans rien.

J'ai pu faire un peu d'autobahn sans limite de vitesse, c'est une vrai sensation de liberté que de rouler "au feeling" (traffic, dessin de la route, état).
De ma maigre expérience, les Allemands n'ont pas l'air d'avoir le syndrome "qui qui qu'a la plus grosse, personne me doublera", du coup ça roule entre 180 et 210 "normalement".
Honnêtement, je n'avais pas eu ce sentiment depuis ma première moto. Une sensation de légèreté et de "putain ça fait du bien" : ça fait également du bien de ne pas être pris un terroriste de la route parce qu'on roule à plus de 130 :lol:

La conso sur les presque 1000 bornes, 9,2 l/100 avec je dirais 3/4h en Allemagne à des vitesses de croisière "pas vraiment française", une bonne surprise.

Sinan bonne caisse (étonnant je sais :masque ), effectivement on voit que c'était le high-end des caisses il y a 7 ans, ça se conduit vraiment bien, après (je m'en doutais) ça "marche bien" à l'image d'un "gros élastique" (la citation n'est pas de moi, Seb si un jour tu me lis :D ).

Etant ma première BM, par contre il y a des trucs vraiment "foutu différemment" pour rester "le plus neutre possible" :
- la gestion du rétro qui se baisse pour la marche arrière, c'est vraiment pas intuitif ;
- la gestion du volume sonore des "BIP" pour l'aide au stationnement, je la cherche encore :pirat: ;
- le mode maintient dans la voie, sur autoroute j'ai l'impression que la caisse joue au ping pong et que c'est moi la balle, c'est vraiment pas au point ;
- la gestion des musiques sur support USB, l'indexation automatique c'est bien si tout est raccord niveau tagID3, ce qui n'était pas mon cas, j'ai un peu pesté sur la route du retour ;
- Madame à cherché le siège massant (sur l'A6 c'était presque un réflexe quand elle s'asseyait), il est aux abonnées absents sur la place passager : en gros les 3 autres places ont cette feature, mais pas le siège avant droit. J'étais un peu sur le cul quand j'ai compris que c'était absent (bouton non présent sur la portière et pas de présence dans l'Idrive). Je pense qu'elle risque de passer a l'arrière assez rapidement dans le futur :lol!:

Pour terminer sur une note positive (il ne faudrait pas croire que je suis fâché :Rouge: ), j'ai pu roulé hier soir de nuit, les feux laser c'est vraiment un bon délire : c'est assez amusant de voir comment l'électronique se démène pour "éviter d'éclairer" là où se trouve des sources de lumières.

Place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Next steps : codage de carplay + activation en plein écran + maj map GPS 2022 (maj actuelle encore en 2015).

J'ai fais les codages avec Bimmercode pour les compteurs Alpina et 2/3 conneries, c'est sympa.
Il va falloir que je regarde comment modifier la hauteur de caisse en fonction des modes de conduite.
Modifié en dernier par toniodu76 le 20 avr. 2022, 14:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par hello »

:Top: Elle a l'air très belle , en effet . beaucoup de plaisir a son volant :vroum:
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par chrisnice »

bizarre pour le siège avant passager qui n'est pas massant, normalement c'est une option pour les deux sièges avant, a moins que ce soit différent en Allemagne
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:09
Voiture : Bmw 750d

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par FanDe7 »

Ah oui ! L’absence de siège massant pour le passager c’est très étonnant… Sûrement des options différentes en Allemagne effectivement comme le dit Cris.
Normalement la gestion de la hauteur de caisse se fait automatiquement en fonction des programmes de conduite.
Pour la gestion de la file les évolutions logicielles ont été très importantes avec le Facelift. Peut-être que tu peux remédier à cela en agissant sur l’informatique, je ne sais pas.
Ta voiture est superbe. Choisis bien tes jantes. Elle sera encore plus belle. Félicitations.
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:09
Voiture : Bmw 750d

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par FanDe7 »

Ah oui : pour le rétro. Si tu veux qu’il reste en haut, il suffit de passer le réglage sur le rétro conducteur : le rétro passager reste en position haute dans ce cas. J’utilise cela très souvent dans mes manœuvres
Yoda56
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:56
Voiture : BMW 730d G11

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par Yoda56 »

Ce n'est pas l'inverse ? Bouton glissé côté passager pour que le miroir passager reste en haut en marche arrière ?
Il faudra que je réessaie une de ces 4 :accord:
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par chrisnice »

avec bimmercode tu peut régler le pourcentage d'inclinaison du rétro droit
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par SoCRacK »

Salut Tonio, superbe voiture ! Quelle consommation après quelques jours de route ? Je suis curieux de voir comment se vit au quotidien une motorisation pareil qui me ferait peut-être de l'oeil ?

Quel cuir as-tu dans ta voiture et quel ressenti qualitatif as-tu ?
toniodu76
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 10 avr. 2022, 09:53
Voiture : G12 750

Re: Toniodu76 - 750 LI G12 2016

Message par toniodu76 »

Merci à tous, je n'avais pas vu qu'il y avait autant de réponses :oops:

@FanDe7
Oui oui j'ai bien conscience que la hauteur de caisse fluctue en fonction des différents modes, l'idée étant de la surbaisser a minima en mode "sport".
Concernant les évolutions logicielles pour le maintient de voie, à moins de tomber sur quelqu'un de très compétent sur le sujet, je pense que je vais juste oublier cette feature.

Côté jantes, au final il n'y a "pas tant de choix" que ça en 21", je pense partir sur un "dérivé" de jantes Alpina.

@chrisnice
Oui je confirme avec Bimmercode, il y a plusieurs paliers pour le rétro, merci.

@SoCRacK
Objectivement c'est vraiment une voiture Week-End pour moi, j'ai du refaire 150 bornes suite à mon retour d'Allemagne, en mode "ville / nationale / traversé de ville", ça oscille entre 10 et 11,5l en gros.
Maintenant si tu veux rouler "dynamiquement" (je ne parle pas d'excès de vitesse), les relances des 2 tonnes se paieront "assez chère" en conso.

Au delà de la conso #spoileralert, ça reste une (très) grosse voiture (surtout en version L), attention au stationnement, sur la route ça va ça se faufile assez bien (du moins avec les roues AR directrices).

Pour info le passage à la betterave (E85) est possible pour limiter le cout à l'usage, mais fuit catégoriquement toute personne qui te proposerait en plus une augmentation de puissance : l'alimentation du circuit de carburant ne suivra pas (pompe HP), avec pour conséquences un sort funeste pour le moteur et ton compte en banque.

Apres en terme de feeling moteur, c'est soit tu as l'agrément (et la conso associée), soit tu roules à "l'économie" (pour faire simple).

Côté cuir, c'est du Nappa : assez proche de mon ancienne A6 je dirais (= bien), mais objectivement l'ensemble des cuirs que j'ai eu en automobile m'ont toujours satisfait, je ne suis sans doute pas la meilleure personne pour avoir un avis pertinent sur le sujet : le principal dans mon cas est qu'il a bien vieillit et que je le trouve "bien".

@all
Pour le siège passager oui c'est très étrange, mais bon on fera sans (enfin, surtout Madame) :flower:

Activation de Carplay ce jour + activation en mode plein écran, ça fonctionne nickel :desphotos:
Image

MAJ GPS a suivre (il est toujours en version 2015 :pig: ).

Je temporise un peu le temps que tout se stabilise niveau finance (coucou la CG), mais la prochaine modif" hardware risque de faire du bruit :pirat:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter