échappement ; Simple G,D ou double gauche ?

BMW 4xx première génération
Répondre
ILoxca
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2022, 09:42
Voiture : BMW Série 4 F36 LCI

échappement ; Simple G,D ou double gauche ?

Message par ILoxca »

Bonjour à vous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 418d F36 LCI. C'est ma première BMW et s'est vraiment un plaisir de la conduire au quotidien !

J'ai déjà le pack M d'origine mais j'ai l'idée de monter différentes pièces M Performances. J'ai déjà fait l'acquisition de diverses pièces comme ; la lame avant, les lames de bas de caisses, les rétroviseurs, la calandre, le becquet arrière et j'en passe. à vrai dire, il ne me manque que le diffuseur arrière car j'avais envie d'avoir votre avis avant de le commander car je trouve que la simple sortie fait trop peu vis-à-vis du gabarit de mon véhicule...

Voici quelques photos pour vous montrer la bête :Rouge:

Image
Image
Image

Donc, je viens vers vous car j'aimerai soit passer en simple sortie gauche, droite (style 440i) ou si pas en double sortie gauche (comme une 420d, par exemple) !

J'ai eu mon véhicule en BMW Premium Selection donc je possède entre autres une garantie de 2 ans. Je ne souhaite pas faire de modification qui pourrait faire tomber cette dernière...

L'idée la plus facile serait de passer en double sortie gauche ? J'ai déjà repéré un lien qui me permet de faire cette modif : https://www.accessoires-bmw.fr/embouts- ... -420d.html

J'ai déjà été me renseigner chez deux professionnels de ma région (dans le Hainaut en Belgique) pour une simple sortie droite, gauche et les avis divergent...

BFR Exhaust : Opération réalisable et il m'a même dit qu'il avait déjà réalisé ce type de modification. 450 euros pour 3,4h de boulot et je peux même rester sur place pour voir comment cela se déroule.

Atelier NOX : Non catégorique car la sortie droite serait trop près de mon réservoir d'AD Blue et des faisceaux de câbles pour les capteurs de recul arrière. Si je parcours trop de route risque de faire fondre les câbles ou mon réservoir d'AD Blue...

Des personnes du forum ont déjà fait cette modification ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et en attendant, je vous souhaite une super journée ! :sunny:
En ligne
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1555
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: échappement ; Simple G,D ou double gauche ?

Message par 300&quelques »

Il se trouve que j'ai vendu mon silencieux d'origine (pour F30 340i donc) à quelqu'un qui l'a monté sur sa F36 430d. Le montage a été possible, mais compliqué, selon lui ! Quelques photos avec mesures, si ça peut aider.

Image
edit : on voit mal à cause de la compression dû à l'hébergement. La dimension de centre de tube à centre de tube est 82 cm environ.

Image
Longueur de la partie centrale : 68 cm

Image
Bon là c'est lisible

+ la photo de l'acheteur lors de la réception :
Image
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
geb
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Enregistré le : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: échappement ; Simple G,D ou double gauche ?

Message par geb »

Moi j'ai monté sur ma 430I la double sortie des 340I.. En fait c'est plug and play. Suffit de prendre le manchon qui va bien chez BMW, le diffuseur double sortie, et surtout couper au bon endroit (là où c'est pointé)
Mais.. il faut quand même vérifier le diamètre du tuyau de gaz en amont du silencieux, celui qui se raccorde à l'ancien sous l'auto. Car je vous ai dit plug and play, mais pas à 100%: le diamètre du moteur B48 fait 80, quand celui du B58 de la 40I fait 85. J'ai pris le manchon de 85 et inséré une feuille alu supplémentaire côté tube sous l'auto pour rattraper le jeu;
MAis si le tube d'une 418d fait moins.. ou plus; là il faudra un manchon adaptatif.
ILoxca
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2022, 09:42
Voiture : BMW Série 4 F36 LCI

Re: échappement ; Simple G,D ou double gauche ?

Message par ILoxca »

Salut à vous,

Je viens de voir vos messages. Je comprends que l'idéal est de changer directement le silencieux ?

Les solutions que l'on me proposait étaient de repartir du silencieux d'origine pour faire une ligne avec une double sortie...
geb
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Enregistré le : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: échappement ; Simple G,D ou double gauche ?

Message par geb »

jamais vu ça.
Pourquoi pas, mais faut un bon soudeur
lawille
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 oct. 2020, 19:37
Voiture : coupé 430D

Re: échappement ; Simple G,D ou double gauche ?

Message par lawille »

bonjour à tous :smile:
si ça intéresse quelqu'un j'ai un silencieux AR double sortie de 430I en très bon état,
je le vends 250€,
:clin:
si besoin mon mail: willy6@free.fr
mon tél: 0623770183

Image
Image
Image
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9431
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: échappement ; Simple G,D ou double gauche ?

Message par music2105 »

:coucou:
sur ta dernière photo, en bas, c'est l'emplacement de la valve electrique?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter