Range Rover 2022
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Range Rover 2022
J'aime bien le Ranger Rover depuis la génération 4. la 5 sort cette année.
J'adore son look de grosse brute, son raffinement intérieur et ses capacités en hors piste (que moins de 1% utiliseront, ce qui n'est pas étonnant quand on connait le prix du bestiau ). On le verra plus souvent à Paris à l'assaut de la montagne Sainte Geneviève
la partie arrière fait l'objet de polémiques, le dessin des feux changeant radicalement avec la génération 4. On ne touche pas une icone
Une version 100% VE sortira en 2023 mais vu son CX d'armoire normande et son poids pachydermique, l'autonomie ne devrait pas être sa première qualité
Reste à composer dans nos contrées avec des dimensions peu compatibles avec nos centres villes et surtout avec nos parkings souterrains.
La Californie où se déroulaient les essais presses semble bien plus accueillante.
Enfin , l'auto bénéficie d'une clientèle ultra fidèle qui commande le nouveau Range à chaque génération depuis 1970...
enfin les tarifs vont de 127 à 231 ke, avec une version exclusive SV rallongée
J'adore son look de grosse brute, son raffinement intérieur et ses capacités en hors piste (que moins de 1% utiliseront, ce qui n'est pas étonnant quand on connait le prix du bestiau ). On le verra plus souvent à Paris à l'assaut de la montagne Sainte Geneviève
la partie arrière fait l'objet de polémiques, le dessin des feux changeant radicalement avec la génération 4. On ne touche pas une icone
Une version 100% VE sortira en 2023 mais vu son CX d'armoire normande et son poids pachydermique, l'autonomie ne devrait pas être sa première qualité
Reste à composer dans nos contrées avec des dimensions peu compatibles avec nos centres villes et surtout avec nos parkings souterrains.
La Californie où se déroulaient les essais presses semble bien plus accueillante.
Enfin , l'auto bénéficie d'une clientèle ultra fidèle qui commande le nouveau Range à chaque génération depuis 1970...
enfin les tarifs vont de 127 à 231 ke, avec une version exclusive SV rallongée
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Range Rover 2022
sur la 1 ere photo, le design extrêmement lisse est vraiment impressionnant, notamment au niveau des portes
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Range Rover 2022
C'est gros, c'est monstrueux, c'est décalé et quasi antinomique avec ses prestations (potentielles) TT mais j'avoue que j'aime bien
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Range Rover 2022
C'est très beau (et trop cher pour moi). Et est ce une marque fiable? Pas forcément représentatif, mais une connaissance en a un bloqué depuis des mois avec une Hyundai en voiture de remplacement.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Range Rover 2022
Ça coûte une blinde, c’est catastrophique en terme de fiabilité mais qu’est ce que c’est beau pour un 4X4.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Range Rover 2022
je pensais que la marque avait fait des progrés en fiabilité ? Etonnant d'avoir une clientèle aussi fidèle...
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5019
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: Range Rover 2022
Après 5 véhicules de la marque ( en comptant l’actuel de mon fils) je peux vous dire que ce n’est pas pour la fiabilité que l’on achète cette marque.Même si ce n’est pas tellement pour la mécanique pure mais plus pour ce qu’il y a autour. Mais elle a ce je ne sais quoi ( hormis ses étonnantes capacités en tout terrain) qui attire les aficionados, souvent très fidèles.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Range Rover 2022
l'icone des SUV avec le G Mercedes, sorti en 1979 quasiment avec la carrosserie actuelle Ce qui n'est pas le cas du Range.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10873
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Range Rover 2022
Je garde un excellent souvenir de mon Disco 3 sauf la conso. Confort royal, polyvalence extrême, étonnamment efficace sur la neige avec le terrain response
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Range Rover 2022
Les SUV Land Rover ( je m'y perds dans les noms entre la marque et les modèles) reste royaux en hors piste. Mais qui s'aventure avec un Range Rover qui débute à 127 ke dans les bois, au risque de rayer toute la carrosserie et de rayer les jantes
-
- Addict au forum !
- Messages : 6032
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Range Rover 2022
J'ai eu des Range en L322 et en L405, V8 TdI Vogue HSE pour le 322 et Autobiography pour le L405.
Ce dernier, valait la bagatelle de 157k€ !
Hé bien je l'ai beaucoup moins aimé que le 322 dont le confort était bien plus élevé et la personnalité beaucoup plus marquée et proche du Range historique.
Le dernier me laisse assez froid.
C'est beau mais ça a perdu l'essentiel du côté British comme les nouvelles Bentley Continental face aux précédentes.
La fuite en avant n'a pas que des bons côtés (cf la nouvelle 7 ... enfin, elle plait à @Gtrs57 !!).
Ce dernier, valait la bagatelle de 157k€ !
Hé bien je l'ai beaucoup moins aimé que le 322 dont le confort était bien plus élevé et la personnalité beaucoup plus marquée et proche du Range historique.
Le dernier me laisse assez froid.
C'est beau mais ça a perdu l'essentiel du côté British comme les nouvelles Bentley Continental face aux précédentes.
La fuite en avant n'a pas que des bons côtés (cf la nouvelle 7 ... enfin, elle plait à @Gtrs57 !!).
En ligne
En ligne
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Range Rover 2022
Ma range de 2016 moteur cassée à +- 80k km, et que des soucis de compteur électronique etc
-
- Addict au forum !
- Messages : 6032
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Range Rover 2022
Deux pannes immobilisantes avec le L322 dont une le 25 décembre à 500 km de chez moi !
Et une grosse panne avec le L405.
Et une grosse panne avec le L405.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Range Rover 2022
au prix auquel le range est vendu, on ne peut pas lui demander d'être fiable
-
- Addict au forum !
- Messages : 6032
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Range Rover 2022
Ca fait mal aux miches quand ça tombe en panne mais le plus dur à supporter est l'incompétence du réseau.
Sur mon L322, panne EGR.
Démontage de l'échappement et réparation par le concessionnaire Land Rover de Valence Sud. Un mois d'immobilisation pour attendre le capteur qui était en vrac.
Je récupère la caisse et plus de chauffage.
Enfin, plus véreux que ça : au démarrage, le chauffage fonctionne mais dès que l'on dépasse 110, plus que de l'air froid.
Je téléphone à Valence pour leur décrire le truc, leur demande s'ils ont tout remonté comme il faut, etc ...
"Impossible que ça vienne de notre intervention, Monsieur !".
Je roule avec ce truc qui rendait la voiture quasi inutilisable l'hiver.
Je la laisse dans deux concessions du 13 pour investigation et ils ne trouvent rien.
Au total, ça traine pendant 18 mois (2 hivers ...).
En juillet, la caisse me fait une autre panne sympa (pompe d'injection) et comme elle avait 160.000 km, j'en profite pour faire faire le gros entretien avec vidange de la boîte et des ponts et tout le toutim. Ayant déjà testé l'incompétence des concessions du 13, je la fais déposer au Pontet.
Et là, je décris ma panne.
Le mec (le réceptionniste de l'atelier) m'écoute avec un petit sourire qui en disait long sur la crédibilité qu'il accordait à mes propos ...
En y passant, je finis pas arriver à voir le chef d'atelier, je lui explique mon problème, l'intervention faite par Valence et le gars est sceptique.
Je lui dis alors : faisons l'essai.
On met le chauffage plein pot et on part rouler. Ca se met à chauffer et au bout de 15-20 mn, air froid ! Le mec me croit enfin, fait démonter tout le système d'échappement sur lequel était intervenu Valence et finit par trouver le truc : le serpentin du chauffage est pris sur l'échappement à partir d'une pièce de fonderie qui comporte deux connecteurs ... dont un borgne ! Et Valence s'était branché sur le borgne !
1500€ de réparation pour ce truc entre le temps de recherche, le démontage et le remontage.
J'ai fais faire une facture séparée et j'ai envoyé un petit CRAR à Valence avec la facture et tout le bien que je pensais d'eux (plus copie au service client ... qui s'en tape gravement de toute manière).
Ils ne m'ont jamais répondu ou rappelé mais trois jours plus tard, j'avais le chèque dans ma boite aux lettres !!
Avec le L405, fissuration du collecteur d'échappement en rentrant de Megève : 450 km à 80 max avec arrêt toutes les 10 mn pour réinitialiser le bazar !
C'est long, très long, très très long et quand tu vois un semi fondre sur toi à 90, tu flippes !
La pièce était en rupture, j'ai attendu presque deux mois ...
Je pensais avoir pris la garantie prémium (enfin, ca s'appelait comme ça ou un truc approchant) et je me suis retrouvé avec un véhicule de remplacement sublime : FIAT Panda !!!
Je l'ai ramenée le soir même (heureusement que j'avais d'autres caisses !!).
Dès qu'il a été réparé, je l'ai vendu.
Fin de l'expérience Range.
Sur mon L322, panne EGR.
Démontage de l'échappement et réparation par le concessionnaire Land Rover de Valence Sud. Un mois d'immobilisation pour attendre le capteur qui était en vrac.
Je récupère la caisse et plus de chauffage.
Enfin, plus véreux que ça : au démarrage, le chauffage fonctionne mais dès que l'on dépasse 110, plus que de l'air froid.
Je téléphone à Valence pour leur décrire le truc, leur demande s'ils ont tout remonté comme il faut, etc ...
"Impossible que ça vienne de notre intervention, Monsieur !".
Je roule avec ce truc qui rendait la voiture quasi inutilisable l'hiver.
Je la laisse dans deux concessions du 13 pour investigation et ils ne trouvent rien.
Au total, ça traine pendant 18 mois (2 hivers ...).
En juillet, la caisse me fait une autre panne sympa (pompe d'injection) et comme elle avait 160.000 km, j'en profite pour faire faire le gros entretien avec vidange de la boîte et des ponts et tout le toutim. Ayant déjà testé l'incompétence des concessions du 13, je la fais déposer au Pontet.
Et là, je décris ma panne.
Le mec (le réceptionniste de l'atelier) m'écoute avec un petit sourire qui en disait long sur la crédibilité qu'il accordait à mes propos ...
En y passant, je finis pas arriver à voir le chef d'atelier, je lui explique mon problème, l'intervention faite par Valence et le gars est sceptique.
Je lui dis alors : faisons l'essai.
On met le chauffage plein pot et on part rouler. Ca se met à chauffer et au bout de 15-20 mn, air froid ! Le mec me croit enfin, fait démonter tout le système d'échappement sur lequel était intervenu Valence et finit par trouver le truc : le serpentin du chauffage est pris sur l'échappement à partir d'une pièce de fonderie qui comporte deux connecteurs ... dont un borgne ! Et Valence s'était branché sur le borgne !
1500€ de réparation pour ce truc entre le temps de recherche, le démontage et le remontage.
J'ai fais faire une facture séparée et j'ai envoyé un petit CRAR à Valence avec la facture et tout le bien que je pensais d'eux (plus copie au service client ... qui s'en tape gravement de toute manière).
Ils ne m'ont jamais répondu ou rappelé mais trois jours plus tard, j'avais le chèque dans ma boite aux lettres !!
Avec le L405, fissuration du collecteur d'échappement en rentrant de Megève : 450 km à 80 max avec arrêt toutes les 10 mn pour réinitialiser le bazar !
C'est long, très long, très très long et quand tu vois un semi fondre sur toi à 90, tu flippes !
La pièce était en rupture, j'ai attendu presque deux mois ...
Je pensais avoir pris la garantie prémium (enfin, ca s'appelait comme ça ou un truc approchant) et je me suis retrouvé avec un véhicule de remplacement sublime : FIAT Panda !!!
Je l'ai ramenée le soir même (heureusement que j'avais d'autres caisses !!).
Dès qu'il a été réparé, je l'ai vendu.
Fin de l'expérience Range.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Range Rover 2022
c'est surréaliste vu les tarifs d'avoir ce genre de soucis. Une Dacia (certes plus simple) est plus fiable
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Range Rover 2022
Manque de courage , de correction , de courtoisie mais chéquier a l'avenant...c'est déja ca même si cela ne résoud pas toutJ'ai fais faire une facture séparée et j'ai envoyé un petit CRAR à Valence avec la facture et tout le bien que je pensais d'eux (plus copie au service client ... qui s'en tape gravement de toute manière).
Ils ne m'ont jamais répondu ou rappelé mais trois jours plus tard, j'avais le chèque dans ma boite aux lettres !!]
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute