Range Rover 2022

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Range Rover 2022

Message par Gtrs57 »

J'aime bien le Ranger Rover depuis la génération 4. la 5 sort cette année.

J'adore son look de grosse brute, son raffinement intérieur et ses capacités en hors piste (que moins de 1% utiliseront, ce qui n'est pas étonnant quand on connait le prix du bestiau :Rouge: ). On le verra plus souvent à Paris à l'assaut de la montagne Sainte Geneviève :lol!:
la partie arrière fait l'objet de polémiques, le dessin des feux changeant radicalement avec la génération 4. On ne touche pas une icone :accord:

Une version 100% VE sortira en 2023 mais vu son CX d'armoire normande et son poids pachydermique, l'autonomie ne devrait pas être sa première qualité 8)

Reste à composer dans nos contrées avec des dimensions peu compatibles avec nos centres villes et surtout avec nos parkings souterrains.
La Californie où se déroulaient les essais presses semble bien plus accueillante.

Enfin , l'auto bénéficie d'une clientèle ultra fidèle qui commande le nouveau Range à chaque génération depuis 1970...

enfin les tarifs vont de 127 à 231 ke, avec une version exclusive SV rallongée




Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Range Rover 2022

Message par Gtrs57 »

sur la 1 ere photo, le design extrêmement lisse est vraiment impressionnant, notamment au niveau des portes
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Range Rover 2022

Message par yopsolo »

C'est gros, c'est monstrueux, c'est décalé et quasi antinomique avec ses prestations (potentielles) TT mais j'avoue que j'aime bien :D
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2715
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Range Rover 2022

Message par franck1127 »

C'est très beau (et trop cher pour moi). Et est ce une marque fiable? Pas forcément représentatif, mais une connaissance en a un bloqué depuis des mois avec une Hyundai en voiture de remplacement.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Range Rover 2022

Message par Corpas »

Ça coûte une blinde, c’est catastrophique en terme de fiabilité mais qu’est ce que c’est beau pour un 4X4. :Top: :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Range Rover 2022

Message par Gtrs57 »

je pensais que la marque avait fait des progrés en fiabilité ? Etonnant d'avoir une clientèle aussi fidèle... :old:
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5019
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Range Rover 2022

Message par gigiel13 »

Après 5 véhicules de la marque ( en comptant l’actuel de mon fils) je peux vous dire que ce n’est pas pour la fiabilité que l’on achète cette marque.Même si ce n’est pas tellement pour la mécanique pure mais plus pour ce qu’il y a autour. Mais elle a ce je ne sais quoi ( hormis ses étonnantes capacités en tout terrain) qui attire les aficionados, souvent très fidèles.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Range Rover 2022

Message par Gtrs57 »

l'icone des SUV avec le G Mercedes, sorti en 1979 quasiment avec la carrosserie actuelle :shock: Ce qui n'est pas le cas du Range.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10873
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Range Rover 2022

Message par P@t »

Je garde un excellent souvenir de mon Disco 3 sauf la conso. Confort royal, polyvalence extrême, étonnamment efficace sur la neige avec le terrain response
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Range Rover 2022

Message par Gtrs57 »

Les SUV Land Rover ( je m'y perds dans les noms entre la marque et les modèles) reste royaux en hors piste. Mais qui s'aventure avec un Range Rover qui débute à 127 ke dans les bois, au risque de rayer toute la carrosserie :shock: et de rayer les jantes
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Range Rover 2022

Message par tty13 »

J'ai eu des Range en L322 et en L405, V8 TdI Vogue HSE pour le 322 et Autobiography pour le L405.
Ce dernier, valait la bagatelle de 157k€ !
Hé bien je l'ai beaucoup moins aimé que le 322 dont le confort était bien plus élevé et la personnalité beaucoup plus marquée et proche du Range historique.
Le dernier me laisse assez froid.
C'est beau mais ça a perdu l'essentiel du côté British comme les nouvelles Bentley Continental face aux précédentes.
La fuite en avant n'a pas que des bons côtés (cf la nouvelle 7 ... enfin, elle plait à @Gtrs57 !!). ;)
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Range Rover 2022

Message par Gtrs57 »

et c'est bien là le principal... :Rouge:

Pour la 7, heureusement que l'époque Chris Bangle est loin derrière...

je vous laisse juger, perso j'ai choisi.....la dernière



Image

Image
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Range Rover 2022

Message par Gtrs57 »

What Else


Image
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Range Rover 2022

Message par davcbr »

Ma range de 2016 moteur cassée à +- 80k km, et que des soucis de compteur électronique etc
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Range Rover 2022

Message par tty13 »

Deux pannes immobilisantes avec le L322 dont une le 25 décembre à 500 km de chez moi !
Et une grosse panne avec le L405.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Range Rover 2022

Message par Gtrs57 »

au prix auquel le range est vendu, on ne peut pas lui demander d'être fiable :lol!:
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Range Rover 2022

Message par tty13 »

Ca fait mal aux miches quand ça tombe en panne mais le plus dur à supporter est l'incompétence du réseau.
Sur mon L322, panne EGR.
Démontage de l'échappement et réparation par le concessionnaire Land Rover de Valence Sud. Un mois d'immobilisation pour attendre le capteur qui était en vrac.
Je récupère la caisse et plus de chauffage.
Enfin, plus véreux que ça : au démarrage, le chauffage fonctionne mais dès que l'on dépasse 110, plus que de l'air froid.
Je téléphone à Valence pour leur décrire le truc, leur demande s'ils ont tout remonté comme il faut, etc ...
"Impossible que ça vienne de notre intervention, Monsieur !".
Je roule avec ce truc qui rendait la voiture quasi inutilisable l'hiver.
Je la laisse dans deux concessions du 13 pour investigation et ils ne trouvent rien.
Au total, ça traine pendant 18 mois (2 hivers ...).
En juillet, la caisse me fait une autre panne sympa (pompe d'injection) et comme elle avait 160.000 km, j'en profite pour faire faire le gros entretien avec vidange de la boîte et des ponts et tout le toutim. Ayant déjà testé l'incompétence des concessions du 13, je la fais déposer au Pontet.
Et là, je décris ma panne.
Le mec (le réceptionniste de l'atelier) m'écoute avec un petit sourire qui en disait long sur la crédibilité qu'il accordait à mes propos ...
En y passant, je finis pas arriver à voir le chef d'atelier, je lui explique mon problème, l'intervention faite par Valence et le gars est sceptique.
Je lui dis alors : faisons l'essai.
On met le chauffage plein pot et on part rouler. Ca se met à chauffer et au bout de 15-20 mn, air froid ! Le mec me croit enfin, fait démonter tout le système d'échappement sur lequel était intervenu Valence et finit par trouver le truc : le serpentin du chauffage est pris sur l'échappement à partir d'une pièce de fonderie qui comporte deux connecteurs ... dont un borgne ! Et Valence s'était branché sur le borgne !
1500€ de réparation pour ce truc entre le temps de recherche, le démontage et le remontage.
J'ai fais faire une facture séparée et j'ai envoyé un petit CRAR à Valence avec la facture et tout le bien que je pensais d'eux (plus copie au service client ... qui s'en tape gravement de toute manière).
Ils ne m'ont jamais répondu ou rappelé mais trois jours plus tard, j'avais le chèque dans ma boite aux lettres !!

Avec le L405, fissuration du collecteur d'échappement en rentrant de Megève : 450 km à 80 max avec arrêt toutes les 10 mn pour réinitialiser le bazar !
C'est long, très long, très très long et quand tu vois un semi fondre sur toi à 90, tu flippes !
La pièce était en rupture, j'ai attendu presque deux mois ...
Je pensais avoir pris la garantie prémium (enfin, ca s'appelait comme ça ou un truc approchant) et je me suis retrouvé avec un véhicule de remplacement sublime : FIAT Panda !!!
Je l'ai ramenée le soir même (heureusement que j'avais d'autres caisses !!).
Dès qu'il a été réparé, je l'ai vendu.
Fin de l'expérience Range.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Range Rover 2022

Message par Gtrs57 »

c'est surréaliste vu les tarifs d'avoir ce genre de soucis. Une Dacia (certes plus simple) est plus fiable :lol:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Range Rover 2022

Message par hello »

J'ai fais faire une facture séparée et j'ai envoyé un petit CRAR à Valence avec la facture et tout le bien que je pensais d'eux (plus copie au service client ... qui s'en tape gravement de toute manière).
Ils ne m'ont jamais répondu ou rappelé mais trois jours plus tard, j'avais le chèque dans ma boite aux lettres !!]
Manque de courage , de correction , de courtoisie mais chéquier a l'avenant...c'est déja ca même si cela ne résoud pas tout ;)
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Range Rover 2022

Message par Steph »

tty13 a écrit : 25 avr. 2022, 07:15
...Dès qu'il a été réparé, je l'ai vendu.
Fin de l'expérience Range.
C'est souvent ce que j'entends, et ce qui m'a toujours empêché de franchir le pas. :/
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter